Initiative des Jeunes Vert-e-s: questions et réponses

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Bastien Girod

Message par BS » 26 août 2008 19:56

Une interview de Bastien Girod aujourd'hui même dans Le Matin:

http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/ba ... e_9-210163

Ce monsieur semble vivre d'amour et d'eau fraîche, tant mieux (ou tant pis) pour lui. Etant d'origine néerlandaise, il est probablement plus sensible aux problèmes de protection de l'environnement que le Suisse moyen.

Pour la petite histoire, on m'a relaté récemment une anecdote ahurissante. Un quidam de passage dans un petit village de l'Hexagone faisait observer à l'épicière du coin que les Hollandais du camp de vacances voisin devaient représenter pour elle une manne céleste. Pensez-donc, lui répondit-elle, ils font livrer toutes leurs provisions de bouche par transport routier directement depuis les Pays-Bas !

C'est probablement parce que ça coûte moins cher.

Blague à part, même le rédacteur en chef de la Tribune de Genève désapprouve l'initiative dans son éditorial d'aujourd'hui.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Bastien Girod

Message par ze_shark » 30 août 2008 16:47

BS a écrit : Pour la petite histoire, on m'a relaté récemment une anecdote ahurissante. Un quidam de passage dans un petit village de l'Hexagone faisait observer à l'épicière du coin que les Hollandais du camp de vacances voisin devaient représenter pour elle une manne céleste. Pensez-donc, lui répondit-elle, ils font livrer toutes leurs provisions de bouche par transport routier directement depuis les Pays-Bas !
Cliché éculé.

BS
F1
F1

Re: Bastien Girod

Message par BS » 31 août 2008 13:13

ze_shark a écrit :Cliché éculé.
J'ai bien précisé que c'était une plaisanterie, mais n'étant pas omniscient je ne pouvais pas me douter qu'elle était éculée. Je serais quand même surpris qu'elle ait été montée de toutes pièces.

Plus sérieusement, Bastien Girod était plutôt gêné aux entournures face aux caméras de la TV alémanique à la suite de la dénonciation du contresens absolu entachant le texte allemand de l'initiative. Marc Audar en rajoutait dans la RA du 28 août:
Cette erreur ne fait que renforcer le sentiment d'avoir affaire à une initiative de bonne conscience où la musique compte davantge que les paroles et dont la finalité ne constituerait qu'à se venger des propriétaires de gros SUV ou de voitures de sport.
A mon avis cette initiative a déjà du plomb dans l'aile, en tout cas bien davantage que les Verts dans la cervelle.

RS-Karl
Visiteur
Visiteur

Menaces sur Bastien Girod...

Message par RS-Karl » 01 sept. 2008 10:47

Les amis, avez-vu le dernier article du jour dans leMatin.ch? Bastien
Girod et d'autres écolos auraient reçu des menaces de mort!

Ah, ça s'est curieux dites donc... (Hé-hé-hé)...

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 01 sept. 2008 11:36

Des imbéciles il y en a de tous les bords

BS
F1
F1

Des menaces de mort

Message par BS » 01 sept. 2008 16:22

dahu a écrit :Des imbéciles il y en a de tous les bords
Bien sûr, mais quand on lance ce genre d'initiative il faut être prêt à en assumer les conséquences. Je me souviens d’un responsable du WWF en Valais qui avait été tabassé par des inconnus, les exigences outrancières de cette organisation étant loin d'avoir fait l'unanimité dans ce canton sans demi-mesure, il avait d'ailleurs décidé de mettre un bémol à son militantisme à la suite de cette agression.

Je souhaite bon courage à Bastien Girod, à sa famille et à ses comparses car de telles menaces ne doivent jamais être prises à la légère, surtout dans une société aussi incontrôlable que la nôtre, s'étant aventurés sur un chemin particulièrement escarpé plus dure sera la chute, et ce n'est pas le dépôt d'une plainte pénale qui va les mettre à l'abri du pourrissement de leurs misérables existences par des adversaires haineux. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que l'initiative soit finalement déclarée irrecevable voire carrément retirée par ses auteurs.

Ces gens-là seraient bien inspirés d'utiliser plus intelligemment leur énergie, quand on songe à ce que va coûter cette action - qui n'aboutira de toute façon pas - en termes de déforestation et de gaspillage de pétrole !

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 01 sept. 2008 19:50

Peut-être, ça n'excuse pas les adversaires de cette initiative d'utiliser des métodes de ce genre. Tout ce que ça peut amener c'est de la sympathie pour la victime, pas pour l'auteur de ces menaces ou actes.

BS
F1
F1

Gag ou manipulation ?

Message par BS » 01 sept. 2008 21:36

dahu a écrit :Peut-être, ça n'excuse pas les adversaires de cette initiative d'utiliser des métodes de ce genre. Tout ce que ça peut amener c'est de la sympathie pour la victime, pas pour l'auteur de ces menaces ou actes.
Tout est possible, il pourrait aussi s'agir d'un gag ou d'une manipulation orchestrée par les Verts, je suis quand même étonné qu'une telle information soit rendue publique !

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 sept. 2008 04:56

Je pense que ça démonise les opposants et suscite une certaine sympathie pour les initiants. Ceci dit, je suis de l'avis du Dahu, le "faut pas qu'il s'étonne, il l'a bien cherché" est totalement inacceptable.

RS-Karl
Visiteur
Visiteur

Message par RS-Karl » 02 sept. 2008 09:01

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'a donné la requête de Pro 4x4.ch, qui demandait au Conseil Fédéral de déclarer l'Initiative irrecevable, au motif qu'elle est liberticide?...

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 02 sept. 2008 12:11

Je pense qu'il va pas falloir être pressé pour le savoir... D'ici que ça se discute et qu'une décision se prenne, je pense que des mois vont s'écouler.

BS
F1
F1

Mourir pour des idées

Message par BS » 02 sept. 2008 12:31

ze_shark a écrit :Je pense que ça démonise les opposants et suscite une certaine sympathie pour les initiants. Ceci dit, je suis de l'avis du Dahu, le "faut pas qu'il s'étonne, il l'a bien cherché" est totalement inacceptable.
Je ne vois pas en quoi c'est inacceptable, ce n'est quand même pas moi qui suis l'auteur de ces menaces, quoique...

Dommage qu'ils n'aient même pas le courage de mourir pour des idées !
http://www.paroles.net/chanson/18810.1
Dernière édition par BS le 02 sept. 2008 17:31, édité 1 fois.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 02 sept. 2008 13:44

Au fait, à quand une taxe spéciale sur l'électricité consommée ?

Facile à controler, dure à contourner...

Il faudrait aussi une taxe d'usage pour les panneaux solaires (il y a bien ca pour les moulins..)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 02 sept. 2008 14:01

RS-Karl a écrit :Est-ce que quelqu'un sait ce qu'a donné la requête de Pro 4x4.ch, qui demandait au Conseil Fédéral de déclarer l'Initiative irrecevable, au motif qu'elle est liberticide?...
Peu de chances que quoique ce soit aboutisse avec un tel motif aussi farfelu que l'initiative...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

BS
F1
F1

Le prix de l'électricité

Message par BS » 02 sept. 2008 17:16

gougoul a écrit :Au fait, à quand une taxe spéciale sur l'électricité consommée ?
C'est ce qui est en train de se passer dans notre bonne République et Canton de Genève, le prix de l'électricité va bientôt prendre l'ascenseur sans aucune justification officielle crédible. Qui a dit impôt déguisé ?