Ame charitable du coté de Zurich Winterthur

vravolta
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Ame charitable du coté de Zurich Winterthur

Message par vravolta » 29 août 2008 21:48

Voila, après avoir posé une demi journée avec madame pour monter en semaine à Zurich voir une 3.2 et que le vendeur la vende par SMS pendant qu'on l'essayait, on n'a plus trop envie de se déplacer pour rien.
Comme on a une auto en vue du coté de Zurich, est ce qu'il y aurait un asphaltien de bonne volonté qui habiterait pas loin et pourrait passer la voir?

Par ailleurs, est t il possible de ramener une auto qu'on vient juste de décider d'acheter et pour laquelle on n'a pas encore de plaques (un truc genre plaques temporaires quoi mais qu'on puisse prendre au dernier moment).

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TT
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Message par TT » 29 août 2008 22:13

Je ne suis pas de Zurich, mais pour les plaques je peux te dire que pour les dernières trouvailles j'ai toujours demandé des plaques à la police. On peut les garder un jour pour rammener la voiture chez soi (sur sol Suisse uniquement je pense).

Sinon, faut trouver aussi un garagiste charitable qui puissent te céder les siennes...
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

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Message par Polon » 29 août 2008 23:39

TT a écrit :Je ne suis pas de Zurich, mais pour les plaques je peux te dire que pour les dernières trouvailles j'ai toujours demandé des plaques à la police. On peut les garder un jour pour rammener la voiture chez soi (sur sol Suisse uniquement je pense).

Sinon, faut trouver aussi un garagiste charitable qui puissent te céder les siennes...
Suis en plein dans cette problématique. Le plus simple est effectivement de trouver un garagiste charitable qui te prêtera ses "U".
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ze_shark
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Message par ze_shark » 30 août 2008 01:41

Si tu commences par la mettre en inter, tu peux aller la chercher, poser tes plaques dessus et revenir avec. Je l'avais fait avec la M3 sur le conseil du SAN et c'est parfaitement légal.
Seules conditions:
- tu dois être couvert par ton assurance pour la nouvelle voiture
- tu dois avoir envoyé le permis de circulation à ton SAN avec la demande d'immatriculation (tu le postes le jour même)
Le formulaire est ici. Bien lire les dispositions, copie dans le véhicule, etc ...

Tant que tu as un jeu de plaques sur lequelle tu as une "place libre", c'est fastoche.

vravolta
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Message par vravolta » 30 août 2008 06:08

J'ai pour le moment pas de jeu avec de la place : 2 plaques et 4 autos. En fait plus précisément, la nouvelle voiture a vocation à en remplacer une autre sur des plaques interchangeables mais je vais pas annuler le permis de la précédente si je suis pas certain que la suivante arrive.

Et que se passe t il si finalement on ne prend pas l'auto? Car comme on l'a assurée, ca doit avoir un cout.

Bref jusqu'à maintenant, comme j'achetais pas super loin => une visite pour voir l'auto, on fait la paperasse et je revenais la semaine suivante avec le permis de circuler et les plaques et repartais avec l'auto.
Je pense que je vais tenter le deal d'y aller un weekend avec le cash, d'acheter si ca me plait en empruntant les plaques pour rentrer et en les postant le lundi matin sans fautes pour qu'il les récupère le mardi en espérant qu'il en ait suffisamment de jeu pour pouvoir continuer son business le lundi.

Ou sinon, la bonne ame charitable qui checke l'auto et qui me donne suffisamment de garanties qu'elle est belle pour que je prenne le risque d'annuler une auto sur une plaque interchangeable, d'assurer la nouvelle et de venir valider le test et la récupérer en même temps.

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Message par TT » 30 août 2008 07:23

ze_shark a écrit :Si tu commences par la mettre en inter, tu peux aller la chercher, poser tes plaques dessus et revenir avec. Je l'avais fait avec la M3 sur le conseil du SAN et c'est parfaitement légal.
Seules conditions:
- tu dois être couvert par ton assurance pour la nouvelle voiture
- tu dois avoir envoyé le permis de circulation à ton SAN avec la demande d'immatriculation (tu le postes le jour même)
Le formulaire est ici. Bien lire les dispositions, copie dans le véhicule, etc ...

Tant que tu as un jeu de plaques sur lequelle tu as une "place libre", c'est fastoche.
Mon assureur et un garagiste que je connais très bien m'avaient dit qu'on peut, si on a une place libre sur une plaque, conduire le nouveau vehicule de là où il est jusque au SAN sans besoin d'autre chose que de la preuve d'assurance, chose que j'ai fait avec la nouvelle Ducati. Mais j'ai pas de confirmation officielle donc...
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pierre
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Message par pierre » 30 août 2008 07:50

vravolta a écrit :Ou sinon, la bonne ame charitable qui checke l'auto et qui me donne suffisamment de garanties qu'elle est belle pour que je prenne le risque d'annuler une auto sur une plaque interchangeable, d'assurer la nouvelle et de venir valider le test et la récupérer en même temps.
Aller voir la voiture, jeter un oeil et faire qques photos, ça doit être faisable. (J'enverrai hamlet, il se tourne les pouces au bureau en ce moment!) Par contre, la maison ne donne aucune garantie! :wink:

C'est où et quoi?

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Message par La grenouille » 30 août 2008 08:29

Hamlet se tourner les pouces :shock: ça fait partie du marathon cette discipline :?: :lol:
C'est pour une 3.2 surement.
Vivien ne te précipite pas, Zurich n'est pas si loin.
L'autre n'était pas pour vous faut pas regretter.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par hamlet » 30 août 2008 09:53

pierre a écrit :...(J'enverrai hamlet, il se tourne les pouces au bureau en ce moment!) Par contre, la maison ne donne aucune garantie! :wink:
couahh! qu'est-ce que je lis pendant ma pause de 10h00!! :shock: Eh! pendant que certains surfent le net à 08:00 en prenant le petit dej' y'en a d'autres qui sont au bureau et en sont déjà ä la deuxième plaquette de Panadol...et pas à cause d'une tendinite des pouces!! ... :wink:

Si Pierre est super bizi, je peux aussi aller voir et faire des photos si besoin, no soussaï!

Fin de la pause et début de la deuxième reprise...Gong!!

Tcho'

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Message par leo_26782 » 31 août 2008 14:38

hamlet a écrit :couahh! qu'est-ce que je lis pendant ma pause de 10h00!! :shock:
10 heures de pause?!?!?!? :shock:

:lol:

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Message par ZeusRS » 31 août 2008 14:49

Tu remarqueras qu'il poste à 10h53, ça fait en tout cas une pause d'une heure!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par hamlet » 31 août 2008 17:31

ZeusRS a écrit :Tu remarqueras qu'il poste à 10h53, ça fait en tout cas une pause d'une heure!! :lol: :lol:
Bin quoi, j'ai pris un grand café... :oops: ... :wink:

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Message par Alster » 31 août 2008 17:40

@vravolta : sinon pour les plaques, le SAN t'en loue des temporaires à la journée (ou plus) sans aucun problème pour peu que tu restes en Suisse.
Je crois que c'est 65 ou 85 CHF la journée, mais tu dois laisser un dépot d'environ 600 CHF.
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Message par vravolta » 31 août 2008 20:41

Bon et bien finalement, nous devrions avoir trouvé notre bonheur ... en faisant notre marché samedi. L'auto n'est pas encore dans le garage mais ca devrait se faire. Du coup, la M3 va etre vendue à un ami, celui qui a déjà mon ex 309 GTI16 et mon ex ZX16V.
Petite question : quand on exporte une auto en France, ca se passe comment ? On va à la douane Suisse avec ses plaques, on signe la sortie, on récupère ses plaques, on va faire annuler au SAN le permis de circuler puis on donne le permis annulé à l'acheteur? Y'a autre chose à faire? Un truc que j'ai oublié?

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Message par Polon » 31 août 2008 21:22

vravolta a écrit : Petite question : quand on exporte une auto en France, ca se passe comment ? On va à la douane Suisse avec ses plaques, on signe la sortie, on récupère ses plaques, on va faire annuler au SAN le permis de circuler puis on donne le permis annulé à l'acheteur? Y'a autre chose à faire? Un truc que j'ai oublié?
Du côté Suisse, il faut simplement le permis de circulation annulé avec le formulaire 11.030 pour effectuer l'exportation. C'est tout. Ne pas oublier non plus d'annoncer l'arrivée au poste de douane de sortie Suisse. Ceci fonctionne pour une voiture qui sort sur remorque.
Après, pour l'acheteur, ben il se débrouille, mais je pense qu'il faut faire une facture pro-forma pour la déclaration TVA en France et les différentes taxes d'import.
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