Gumball 3000

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Gumball 3000

Message par JoeSC » 10 févr. 2006 20:52

Je sais que je vais me faire incendier (dans tous les sens du therme).

Mais ce ne serait pas un truc à faire une fois dans sa vie. Je ne parle pas du fait de prendre des risques inconsidérés et de mettre la vie des autres en danger.

Mais de se retrouver entre psychopathes du volant pendant une dizaine de jours et de faire la bringue à avoir de peur d'ouvrir les yeux sans ses lunettes des soleils, ça a quand même un côté sympathique?

A vos claviers...

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 10 févr. 2006 20:57

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 10 févr. 2006 23:56

Le gumball, non peut être pas, sauf si cela peut rapporter de l'argent.

Par contre
se retrouver entre psychopathes du volant pendant une dizaine de jours et de faire la bringue à avoir de peur d'ouvrir les yeux sans ses lunettes des soleils
Quand tu veux. :D
17.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 févr. 2006 07:41

Je n'aime pas faire la bringue, le côté jeunesse dorée décadente ne m'attire pas, gueule de bois et voitures puissantes font mauvais ménage en général.

A mon avis, des bastringues comme le Gumball ont un effet d'image désastreux, offrant un terrain fertile à la diabolisation de tout ce qui a des roues et un moteur. A la clef, un amalgame facile entre ces déconnades navrantes et des projets un peu plus constructifs, comme celui d'un circuit en Suisse.

Il est d'ailleurs curieux que le Gumball trouve ses origines dans un pays aussi bien doté en infrastructures permettant de s'amuser en toute sécurité.

Le comble du cynisme, c'est l'organisation. Ca a dû devenir un business assez sympa, charger 40'000£ par voiture, je suis confiant que les marges doivent être confortables.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 11 févr. 2006 08:46

Le comble du cynisme, c'est l'organisation. Ca a dû devenir un business assez sympa, charger 40'000£ par voiture, je suis confiant que les marges doivent être confortables.
Point très sensible et qui rend le concept intéressant du point de vue organisationnel. Sans parler des £10000 par passager supplémentaire (!!!).

Le concept initial du gumball n'était pas trop mal, une espèce de Player's Run européen, disons avec des fêtes et des personnes qui ont plus de "qualité" (quoique...) que leurs homologues US.
J'aime bien l'idée de ne pas se prendre trop la tête et de faire un truc par étapes... comme toute sortie auto, un peu plus débridé, tant que je suis jeune...

Maintenant, le Gumball est devenu un grand n'importe quoi, entre les frais de participation (voir au dessus), le peuple que cela attire, les conditions de sécurité minables, la jeunesse dorée gatée et tout le tralala.

Cependant, comme je disais au dessus, si c'est pour faire la fête je suis là hein.
17.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 11 févr. 2006 08:48

doublepost.
Dernière édition par Pav le 11 févr. 2006 19:06, édité 1 fois.
17.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 11 févr. 2006 09:21

ze_shark a écrit :Le comble du cynisme, c'est l'organisation. Ca a dû devenir un business assez sympa, charger 40'000£ par voiture, je suis confiant que les marges doivent être confortables.
Business, c'est le mot qui convient, chaque année les frais augmentent il me semble. J'avais regardé en 2003 je crois, c'était 20'000£ de mémoire :shock:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 11 févr. 2006 09:27

ze_shark a écrit :Je n'aime pas faire la bringue, le côté jeunesse dorée décadente ne m'attire pas, gueule de bois et voitures puissantes font mauvais ménage en général.
Faire la bringue, c'est sympa aussi, mais là où je te rejoins complètement c'est que rouler comme un dératé avec le cerveau en miette, c'est vraiment pas une bonne idée...
Y'a qu'à voir les parcours du Gumball... ils font quasiment que de l'autoroute, et encore, il y en a toujours un ou deux pour se crasher méchamment...

Non, franchement, le Gumball, là premipre fois que j'ai vu, je me suis ouais c'est génial, plein de bagnoles qui traversent l'europe, trop fort.
Et puis après, je me suis renseigné, j'ai vu les vidéos, et là, ca m'a énervé...
Bon, vais envoyer mon mail aux députés moi...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

TT
GP2
GP2

Message par TT » 11 févr. 2006 13:36

Même si je suis quand même "jeune", je suis avec ceux qui n'aiment pas le Gumball :( les premières édition, pourtant déjà completement folles étaient encore ok, mais désormais il y a trop de dingues avec mentalité à la con... cette année ils arrivent même à foutre le bordel en Corée du Nord LOL... j'imagine ce qui vont penser les gens des villages qui vont traverser :roll:

En plus le success à entrainée la naissance de dizaines de pseudo-Gumball, et bon nombre d'entre eux sont au même niveau coté maturité...

Le seul rally que j'aimais c'était le Supercar Rally.. que des voitures vraiment d'excteption, en quantité limité et non pas 200, des "adultes"... je parle au passé parce qu'ils n'ont rien fait en 2005, oubien ils ont fait en cachette pour ne pas attirer des regards indiscrets :(
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 11 févr. 2006 19:08

Le supercar rally ahhh. oui! deux, voir trois dans l'année, ce serait génial.
17.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 11 févr. 2006 19:41

Rien à rajouter au post de sharky. Absolument d'accord.
--p

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 11 févr. 2006 20:59

nan a écrit :
ze_shark a écrit :Je n'aime pas faire la bringue, le côté jeunesse dorée décadente ne m'attire pas, gueule de bois et voitures puissantes font mauvais ménage en général.
Faire la bringue, c'est sympa aussi, mais là où je te rejoins complètement c'est que rouler comme un dératé avec le cerveau en miette, c'est vraiment pas une bonne idée...
Y'a qu'à voir les parcours du Gumball... ils font quasiment que de l'autoroute, et encore, il y en a toujours un ou deux pour se crasher méchamment...

Non, franchement, le Gumball, là premipre fois que j'ai vu, je me suis ouais c'est génial, plein de bagnoles qui traversent l'europe, trop fort.
Et puis après, je me suis renseigné, j'ai vu les vidéos, et là, ca m'a énervé...
Bon, vais envoyer mon mail aux députés moi...
Bon nan, j'ai bientôt une sortie, tu me laise la M ? lol

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 13 févr. 2006 17:52

pierre a écrit :Rien à rajouter au post de sharky. Absolument d'accord.
--p

+1.

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 13 févr. 2006 18:30

C'est bien la course la plus anti-passion automobile qui existe!!
prenez 90% de nouveau riche qui veulent se montrer dans des bolides d'ont ils ne connaisent que le prix, qu'ils sexibent...

plus c'est cher et flash plus ils aiment...

perso je trouve ca a ch*/°r

:wink:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 15 févr. 2006 23:43

Super le Gumball...
Balancer dans le fossé une famille polonaise complète qui n'avait rien demandé à personne, concours du "tirage d'un maximum de putes" dans un hôtel de luxe, explosion de vomi sur les banquettes arrières des voitures... Tout dans la finesse et sous la protection du sacro saint $... Y a VRAIMENT des coups de pied au cul qui se sont perdus en route...