Le portail auto/moto de Romandie et au-delà

HomeForumAutoMotoCircuitsLongue duréeContact

Un circuit en Suisse romande - mettez votre voix dans la balance !

Le conseil national se prononcera en 2006 sur l'initiative parlementaire Giezendanner. Cette initiative propose l'abrogation de l'article 52 de la Loi sur la Circulation Routière (LCR) qui interdit les courses sur circuit fermé en public.

Le 1er février 2006, le Conseil Fédéral en a recommandé le rejet. Si la réalisation d'un circuit vous tient à coeur, faîtes le savoir par email aux parlementaires vous représentant à Berne !

Marche à suivre:

1) Identifiez les parlementaires vous représentant à Berne: liste

2) Envoyez un email ou une lettre, par exemple en copiant le texte ci-dessous

3) Surveillez les résultats de vote sur le site du Parlement

Texte suggéré:

Madame/Monsieur le Conseiller National,

Vous aurez prochainement à vous prononcer sur l’initiative parlementaire 03.411 intitulée « Lever l'interdiction des courses de formule 1 ». Si le libellé de l’objet est maladroit, le fond est pertinent : l’article 52 de la LCR est un anachronisme qui empêche la Suisse de se doter d’infrastructures modernes en faveur de la prévention routière et le développement de modes de propulsion alternatifs.

La formation continue des conducteurs requiert la disponibilité de pistes adéquates permettant de réaliser en situation réelle les dangers liés à la circulation routière. Ces infrastructures offriront également des conditions cadre propices au développement d’industries de pointe, notamment dans le domaine de la mobilité individuelle écologique. Leur viabilité financière dépend également de la capacité à organiser exceptionnellement des compétitions en public, activités aujourd’hui interdites par l’article 52 de la LCR.

Aujourd’hui, la Suisse exporte ces activités dans les pays limitrophes, avec un bilan incitatif et environnemental négatif lié à l’éloignement. Je pense qu’il est impératif que le parlement retire l’obstacle à la réalisation de tels projets.

Dans cet esprit, je vous demande de supporter cette initiative parlementaire et serai attentif à votre position sur cet objet.

Je vous prie d’agréer mes salutations respectueuses,

< prénom / nom >

< Adresse / Lieu >

Les projets de circuits en Suisse

Discutez de cet article sur le forum Asphalte.ch