ZeVal ---> En break !

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 07 août 2008 19:21

La personne qui t'as dit que ce n'était pas sous garantie ignorait que ça pouvait l'être. Il n'a rien a gagner à te faire payer. Après s'être renseigné, il a admis son erreur et t'as informé que c'était tout bon.

Pour le tirage à froid c'était pas cette semaine mais y'a 2 semaines en arrière, et là le moteur était bien froid et le rupteur a été entendu par tout le garage.

Je suis toujours de ton côté mais fait juste attention à la façon dont tu t'exprimes. Certaines réflexions ont très mal été reçues.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 07 août 2008 19:28

Aie... La n'était pas mon intention... ;-)

Pas souvenir de l'histoire d'il y a 2 semaines... :( Si il y'a eu erreur de ma part, j'm'en excuse... Ca m'arrive pas souvent de pousser la voiture à froid... ;-)

J'ai bien conscience que je dois passer pour l'emmerdeur de service, mais j'assume! :lol:

Quelles sont les remarques mal percues? :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

Ludo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Ludo » 07 août 2008 19:37

Je m'en doute. Je me mets aussi à ta place, c'est pas évident non plus.

Emmerdeur non, t'as des soucis, on est là pour le réparer, c'est notre job.

Mais les mécaniciens se sont pas des machines ou des serviteurs.
Ils ont eu l'impression que tu les prennais de haut et ton attitude (surtout mardi) ne leur à pas plu.

Faut juste y mettre la forme même si je conçois bien que c'est pas tjs évident de garder son self-control avec la quantité de problèmes que tu as eu.

Et on obtient tjs plus de chose en étant sympa, respecteux et poli qu'en gueulant :wink:

Et si jamais, tu constates que ça se passe mal, appelle-moi, je suis tjs dispo pour toi.
www.renault-fribourg.ch

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 07 août 2008 20:35

Ok, je prends note des remarques en question... C'est clair, j'étais pasle plus aimable des clients mardi... ;-)
Me semble n'avoir pris perosnne de haut, juste parlé un peu séchement...

Dans tout ca, le plus dur, c'est le fait de passer mes jours de congé chez vous... C'est ce qui me mets le plus en boule au final... Alors de sentir une certaine nonchalance en face, ca tends... :wink:

Enfin, je ferais plus attention à mes remarques dorénavant... Et je sais très bien que je peux compter sur toi suivant la tournure que prennent les choses... Merci! :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

W!N'S
Visiteur
Visiteur

Message par W!N'S » 08 août 2008 09:40

Toujour au garage c renault :lol:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 08 août 2008 09:54

Perso je pense que ca reste "normal" de s'emporter dans un tel cas.
Apparement, ZeVal n'a pas essayé de se soulager les nerfs mais simplement d'obtenir un peu de considération d'un garage qui ne semble pas faire beaucoup de cas de ses problemes. J'ai eu la meme impression chez Chevalley à l'époque de la Maserati, c'est tout sauf agréable.
Dans ces cas, les garages devraient "naturellement" offrir des compensations, qui iraient du prochain service gratuit jusqu'à obtenir la reprise du véhicule par l'importateur (de mon coté j'avais entrepris des démarches auprès de Maserati Suisse, ce qui avait accéléré et la remise en état de la voiture et la dégradation de mes rapports avec le garage).
Ce sont des choses à incorporer à mon avis dans le calcul de marge, c'est trop facile de laisser le client avec sa m.... une fois la poubelle vendue.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 08 août 2008 10:50

+1 :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Ludo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Ludo » 08 août 2008 10:59

gougoul a écrit :Perso je pense que ca reste "normal" de s'emporter dans un tel cas.
Non ce n'est pas "normal".
gougoul a écrit :Apparement, ZeVal n'a pas essayé de se soulager les nerfs mais simplement d'obtenir un peu de considération d'un garage qui ne semble pas faire beaucoup de cas de ses problemes.
Tu ne connais pas les détails de l'affaire, alors évite de dire ça stp. :roll:
On a fait et on fait toujours le maximum pour lui dans nos limites. Et il le sait.
gougoul a écrit :Dans ces cas, les garages devraient "naturellement" offrir des compensations, qui iraient du prochain service gratuit jusqu'à obtenir la reprise du véhicule par l'importateur.
Nous avons justement offert le prochain service à Valentin alors que rien ne nous obligeait à le faire. Pour la reprise du véhicule par l'importateur, faut pas rêver non plus, on est pas dans un monde merveilleux. :roll:
gougoul a écrit :Ce sont des choses à incorporer à mon avis dans le calcul de marge, c'est trop facile de laisser le client avec sa m.... une fois la poubelle vendue.
C'est pas notre style, nous ne laissons jamais nos clients dans la m.... comme tu dis.

Je ne connais pas les expériences que tu as eu avec tes voitures mais apparemment elles n'ont pas été géniales vu les commentaires que tu peux te permettre de laisser ici avec seulement des préjugés sans connaître l'ensemble de l'affaire.

Désolé de m'emporter la dessus mais je me devais de réagir et de défendre mon garage car être dénigrer comme ceçi est injuste.
www.renault-fribourg.ch

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 08 août 2008 12:50

A mon avis ce n'était pas contre toi et ton garage Ludo...mais faut admettre que suivant où tu vas le client passe pour une vache à traire.

Apparemment vous faîtes le max pour Val et c'est vraiment top...mais ce n'est malheureusement pas le cas partout. (je ne citerai pas de nom mais j'en connais plus d'un, des garages de charlatans...(marques allemandes)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

minisid
DTM
DTM

Message par minisid » 08 août 2008 13:03

gougoul a écrit :Perso je pense que ca reste "normal" de s'emporter dans un tel cas.
Apparement, ZeVal n'a pas essayé de se soulager les nerfs mais simplement d'obtenir un peu de considération d'un garage qui ne semble pas faire beaucoup de cas de ses problemes. J'ai eu la meme impression chez Chevalley à l'époque de la Maserati, c'est tout sauf agréable.
Dans ces cas, les garages devraient "naturellement" offrir des compensations, qui iraient du prochain service gratuit jusqu'à obtenir la reprise du véhicule par l'importateur (de mon coté j'avais entrepris des démarches auprès de Maserati Suisse, ce qui avait accéléré et la remise en état de la voiture et la dégradation de mes rapports avec le garage).
Ce sont des choses à incorporer à mon avis dans le calcul de marge, c'est trop facile de laisser le client avec sa m.... une fois la poubelle vendue.
Je suis entièrement d'accord!
C'est comme quand ont achète une caisse!Le vendeur super sympa,etc... mais quand ont commence à avoir des problèmes ben ont nous envoie chez qqun d'autre...
C'est facile de vendre, mais faudrait que le service après vente soit un peu plus démerde

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 08 août 2008 13:43

Et ouais, mais le vendeur gangne ses pepettes en vandant des voitures, pas en rendant service aux gens... ça craint mais that's life... :roll:
swift 4x4

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 08 août 2008 14:58

Je connais bien Ludo et j'ai été un peu mis dans la confidence des détails par lui et ZeVal, et effectivement, je pense qu'on s'accorde tous à dire que le garage en question n'a pas grand chose à se reprocher...

C'est juste très dommage que l'importateur ne comprenne pas son intérêt à reprendre la voiture pour la remplacer par une équivalente qui fonctionne, car dans ce cas précis, ça devient vraiment nécessaire. La voiture est sans cesse en panne, et apparemment même sur des éléments de sécurité (Freins, peut-être ESP).

Bref, je suis heureux d'avoir la mienne, je ne sais pas ce que je ferais si j'étais aussi mal tombé que Valentin... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Ludo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Ludo » 08 août 2008 15:36

ZeusRS a écrit :Je connais bien Ludo et j'ai été un peu mis dans la confidence des détails par lui et ZeVal, et effectivement, je pense qu'on s'accorde tous à dire que le garage en question n'a pas grand chose à se reprocher...
Merci ça me fait plaisir.

Notre objectif c'est le client touf à fait satisfait, tant en vente qu'en après-vente.

C'est clair que la réputation des garages et vendeurs ne s'est pas faite toute seule, faut juste tomber sur un garage honnête et sympa.
Un vendeur qui ne fait que vendre et après ce débarrasse des problèmes de ses clients n'a absolument rien compris.

De nos jours, les voiturs sont de plus en plus équivalentes, pour faire la différence, rien de mieux que d'avoir un super contact avec les clients et de proposer un service irréprochable. Steve ne vient pas de Genève dans mon garage pour rien et en plus c'est pas moi qui lui ai vendu sa Clio RS :wink:

Chez Renault nous avons des objectifs qualité en vente et en après-vente qui sont très haut et nous faisons tout pour y arriver. Cela porte ces fruits car au garage à Bussigny nous avons un taux qui frise les 90%. Et sur l'ensemble de la Suisse, Renault est dans le top3 pour la qualité de son service.
www.renault-fribourg.ch

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 08 août 2008 15:46

Pour ta remarque sur le fait qu'il ne faut pas rever concernant la reprise du véhicule, désolé de te contredire, mais selon les problemes effectifs, ca a de fortes chances d'aboutir devant un tribunal.
Il n'y certes pas de "Lemon-law" comme dans certains pays, mais des defauts majeurs de la chose achetée peuvent facilement entrainer une belle compensation financière ou une reprise du véhicule. C'est toujours mieux de regler ces choses à l'amiable.
Bravo pour offrir le service, c'est bien.
Pour le reste, inutile de monter sur ses grands chevaux. Si tu t'emportes toujours aussi vite, ne travailles pas dans l'industrie du service (ou alors dans un restaurant, ils adorent ce comportement) :) Blague à part, je persiste à penser que ca n'est pas normal que les mecanos soient "véreux"...A la fin du jour, ils vont etre payés, alors que le client A payé pour se retrouvé avec une voiture qui ne marche pas (en plus il le dit partout sur le forum, ce qui la rend invendable).
Reste à espérer que c'était un leasing avec une enooorme valeur résiduelle, comme ca "le cadeau" retournera dans les mains de l'expéditeur...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 août 2008 01:55

Ludo a écrit :Steve ne vient pas de Genève dans mon garage pour rien et en plus c'est pas moi qui lui ai vendu sa Clio RS :wink:
Je confirme, l'accueil et le service comme ça, ça me change de mon expérience précédente chez AMAG, le jour et la nuit... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.