ZeVal ---> En break !
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 07 août 2008 19:21
Pour le tirage à froid c'était pas cette semaine mais y'a 2 semaines en arrière, et là le moteur était bien froid et le rupteur a été entendu par tout le garage.
Je suis toujours de ton côté mais fait juste attention à la façon dont tu t'exprimes. Certaines réflexions ont très mal été reçues.
www.renault-fribourg.ch
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 07 août 2008 19:28

Pas souvenir de l'histoire d'il y a 2 semaines...

J'ai bien conscience que je dois passer pour l'emmerdeur de service, mais j'assume!

Quelles sont les remarques mal percues?

- Ludo
- Formule Renault
Message par Ludo » 07 août 2008 19:37
Emmerdeur non, t'as des soucis, on est là pour le réparer, c'est notre job.
Mais les mécaniciens se sont pas des machines ou des serviteurs.
Ils ont eu l'impression que tu les prennais de haut et ton attitude (surtout mardi) ne leur à pas plu.
Faut juste y mettre la forme même si je conçois bien que c'est pas tjs évident de garder son self-control avec la quantité de problèmes que tu as eu.
Et on obtient tjs plus de chose en étant sympa, respecteux et poli qu'en gueulant

Et si jamais, tu constates que ça se passe mal, appelle-moi, je suis tjs dispo pour toi.
www.renault-fribourg.ch
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 07 août 2008 20:35

Me semble n'avoir pris perosnne de haut, juste parlé un peu séchement...
Dans tout ca, le plus dur, c'est le fait de passer mes jours de congé chez vous... C'est ce qui me mets le plus en boule au final... Alors de sentir une certaine nonchalance en face, ca tends...

Enfin, je ferais plus attention à mes remarques dorénavant... Et je sais très bien que je peux compter sur toi suivant la tournure que prennent les choses... Merci!

Message par gougoul » 08 août 2008 09:54
Apparement, ZeVal n'a pas essayé de se soulager les nerfs mais simplement d'obtenir un peu de considération d'un garage qui ne semble pas faire beaucoup de cas de ses problemes. J'ai eu la meme impression chez Chevalley à l'époque de la Maserati, c'est tout sauf agréable.
Dans ces cas, les garages devraient "naturellement" offrir des compensations, qui iraient du prochain service gratuit jusqu'à obtenir la reprise du véhicule par l'importateur (de mon coté j'avais entrepris des démarches auprès de Maserati Suisse, ce qui avait accéléré et la remise en état de la voiture et la dégradation de mes rapports avec le garage).
Ce sont des choses à incorporer à mon avis dans le calcul de marge, c'est trop facile de laisser le client avec sa m.... une fois la poubelle vendue.
- Ludo
- Formule Renault
Message par Ludo » 08 août 2008 10:59
Non ce n'est pas "normal".gougoul a écrit :Perso je pense que ca reste "normal" de s'emporter dans un tel cas.
Tu ne connais pas les détails de l'affaire, alors évite de dire ça stp.gougoul a écrit :Apparement, ZeVal n'a pas essayé de se soulager les nerfs mais simplement d'obtenir un peu de considération d'un garage qui ne semble pas faire beaucoup de cas de ses problemes.

On a fait et on fait toujours le maximum pour lui dans nos limites. Et il le sait.
Nous avons justement offert le prochain service à Valentin alors que rien ne nous obligeait à le faire. Pour la reprise du véhicule par l'importateur, faut pas rêver non plus, on est pas dans un monde merveilleux.gougoul a écrit :Dans ces cas, les garages devraient "naturellement" offrir des compensations, qui iraient du prochain service gratuit jusqu'à obtenir la reprise du véhicule par l'importateur.

C'est pas notre style, nous ne laissons jamais nos clients dans la m.... comme tu dis.gougoul a écrit :Ce sont des choses à incorporer à mon avis dans le calcul de marge, c'est trop facile de laisser le client avec sa m.... une fois la poubelle vendue.
Je ne connais pas les expériences que tu as eu avec tes voitures mais apparemment elles n'ont pas été géniales vu les commentaires que tu peux te permettre de laisser ici avec seulement des préjugés sans connaître l'ensemble de l'affaire.
Désolé de m'emporter la dessus mais je me devais de réagir et de défendre mon garage car être dénigrer comme ceçi est injuste.
www.renault-fribourg.ch
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 08 août 2008 12:50
Apparemment vous faîtes le max pour Val et c'est vraiment top...mais ce n'est malheureusement pas le cas partout. (je ne citerai pas de nom mais j'en connais plus d'un, des garages de charlatans...(marques allemandes)
Message par minisid » 08 août 2008 13:03
Je suis entièrement d'accord!gougoul a écrit :Perso je pense que ca reste "normal" de s'emporter dans un tel cas.
Apparement, ZeVal n'a pas essayé de se soulager les nerfs mais simplement d'obtenir un peu de considération d'un garage qui ne semble pas faire beaucoup de cas de ses problemes. J'ai eu la meme impression chez Chevalley à l'époque de la Maserati, c'est tout sauf agréable.
Dans ces cas, les garages devraient "naturellement" offrir des compensations, qui iraient du prochain service gratuit jusqu'à obtenir la reprise du véhicule par l'importateur (de mon coté j'avais entrepris des démarches auprès de Maserati Suisse, ce qui avait accéléré et la remise en état de la voiture et la dégradation de mes rapports avec le garage).
Ce sont des choses à incorporer à mon avis dans le calcul de marge, c'est trop facile de laisser le client avec sa m.... une fois la poubelle vendue.
C'est comme quand ont achète une caisse!Le vendeur super sympa,etc... mais quand ont commence à avoir des problèmes ben ont nous envoie chez qqun d'autre...
C'est facile de vendre, mais faudrait que le service après vente soit un peu plus démerde
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 08 août 2008 14:58
C'est juste très dommage que l'importateur ne comprenne pas son intérêt à reprendre la voiture pour la remplacer par une équivalente qui fonctionne, car dans ce cas précis, ça devient vraiment nécessaire. La voiture est sans cesse en panne, et apparemment même sur des éléments de sécurité (Freins, peut-être ESP).
Bref, je suis heureux d'avoir la mienne, je ne sais pas ce que je ferais si j'étais aussi mal tombé que Valentin...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Ludo
- Formule Renault
Message par Ludo » 08 août 2008 15:36
Merci ça me fait plaisir.ZeusRS a écrit :Je connais bien Ludo et j'ai été un peu mis dans la confidence des détails par lui et ZeVal, et effectivement, je pense qu'on s'accorde tous à dire que le garage en question n'a pas grand chose à se reprocher...
Notre objectif c'est le client touf à fait satisfait, tant en vente qu'en après-vente.
C'est clair que la réputation des garages et vendeurs ne s'est pas faite toute seule, faut juste tomber sur un garage honnête et sympa.
Un vendeur qui ne fait que vendre et après ce débarrasse des problèmes de ses clients n'a absolument rien compris.
De nos jours, les voiturs sont de plus en plus équivalentes, pour faire la différence, rien de mieux que d'avoir un super contact avec les clients et de proposer un service irréprochable. Steve ne vient pas de Genève dans mon garage pour rien et en plus c'est pas moi qui lui ai vendu sa Clio RS

Chez Renault nous avons des objectifs qualité en vente et en après-vente qui sont très haut et nous faisons tout pour y arriver. Cela porte ces fruits car au garage à Bussigny nous avons un taux qui frise les 90%. Et sur l'ensemble de la Suisse, Renault est dans le top3 pour la qualité de son service.
www.renault-fribourg.ch
Message par gougoul » 08 août 2008 15:46
Il n'y certes pas de "Lemon-law" comme dans certains pays, mais des defauts majeurs de la chose achetée peuvent facilement entrainer une belle compensation financière ou une reprise du véhicule. C'est toujours mieux de regler ces choses à l'amiable.
Bravo pour offrir le service, c'est bien.
Pour le reste, inutile de monter sur ses grands chevaux. Si tu t'emportes toujours aussi vite, ne travailles pas dans l'industrie du service (ou alors dans un restaurant, ils adorent ce comportement)

Reste à espérer que c'était un leasing avec une enooorme valeur résiduelle, comme ca "le cadeau" retournera dans les mains de l'expéditeur...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 09 août 2008 01:55
Je confirme, l'accueil et le service comme ça, ça me change de mon expérience précédente chez AMAG, le jour et la nuit...Ludo a écrit :Steve ne vient pas de Genève dans mon garage pour rien et en plus c'est pas moi qui lui ai vendu sa Clio RS![]()

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique