Porsche 997 GT3

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 juil. 2008 10:36

Ah ces usines à gaz...c'est plus ce que c'était! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44310
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 juil. 2008 05:33

Ai récupéré l'auto aujourd'hui.
Ils m'ont proposé de monter un volant moteur léger comme celui des RS, mais vu le coût de la pièce et la réputation de bruit de ferraille que ça ajoute, j'ai laissé passer. Certains attendent que leur RMS lâche pour monter un volant monomasse et faire payer la main d'oeuvre au SAV Porsche. La réduction de l'inertie moteur passe pour appréciable, pas pu comparer donc aucune idée si c'est perceptible.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 juil. 2008 06:18

Sur ma 964 cela se sentait vraiment mais avec ces nouveaux moteurs qui montent vites et hauts dans les tours et pour faire ce que tu fais, cela ne me semble vraiment pas indispensable.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 24 juil. 2008 09:15

ze_shark a écrit :Ils m'ont proposé de monter un volant moteur léger comme celui des RS, mais vu le coût de la pièce et la réputation de bruit de ferraille que ça ajoute, [...]
J'ai eu le privilège d'avoir une RS à disposition pour quelques jours. 8) Le bruit de ferraille est présent, mais vraiment pas de quoi en faire un plat. Je ne sais pas comment c'est avec le volant-moteur de la GT3, mais la manière dont réagit celui de la RS est vraiment top!... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 juil. 2008 09:58

J'ai toujours entendu que du bon des volants monomasse des CS... :wink: D'ailleurs, pour avoir eu les 2 sur les GT3 à mon père, je confirme que c'est bien plus sympa avec! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 juil. 2008 12:23

pierre a écrit : J'ai eu le privilège d'avoir une RS à disposition pour quelques jours.
Veinard !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44310
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 juil. 2008 13:13

Mouse a écrit :J'ai toujours entendu que du bon des volants monomasse des CS... :wink: D'ailleurs, pour avoir eu les 2 sur les GT3 à mon père, je confirme que c'est bien plus sympa avec! 8)
Bah, ce n'est que partie remise. Mon RMS aura certainement l'élégance de recommencer à fuir. Trouverai bien moyen d'essayer une voiture avec un volant léger.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 juil. 2008 18:29

Les 2 autres copines blanches n'en avait pas un?
Je ne connais pas de 997 GT3 monté avec monomasse.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44310
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 juil. 2008 01:39

Non, les 3 ont le pot bypass de sharkwerks, mais aucune n'a le volant léger à ce que je sache.
C'est une modif hyper fréquente aux US. Le RMS paie la main d'oeuvre, mais par contre pas la pièce (probablement plus de 2000 CHF en Suisse). Il semble qu'il est primordial de changer également la poulie de courroie en bout de vilebrequin, sinon elle finit par se déserrer, plus de pompe à eau, plus d'alternateur, plus d'assistance de direction, etc ...
Egalement primordial de changer la cartographie pour éviter à la voiture de caller au ralenti.

Le volant léger:
Image
La masse est moitié moindre que celle du volant "bi-masse" de la GT3, soit près de 7 kilos ! La majorité étant à la périphérie, ça semble énorme en termes inertiels.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 juil. 2008 07:01

c'est énorme en effet.
J'ai toujours eu pour habitude depuis que je pratique la marque de dire pourquoi changer ce que des dizaines d'ingénieurs ont mis au point et qui fonctionne.
Là pour le coup cela "fonctionnerait mieux" mais tu y perds en agrèment de conduite au quotidient.

Je suis passé avec la 964 3.6 qui avait le monomasse donc qui prenait déjà correctement ces tours à une 964 équipé d'un 3.8 et là tu voyais monter l'aiguille du compte tours si vite que cela en était presque trop. Finalement j'aimais mieux cette inertie et pouvoir "tirer" dedans pour faire bien monter les tours sans que cela soir trop brusque.
Attention je tiens à préciser que c'était une bonne prépa, je n'ai pas ressentis cette "gêne" avec la 997GT3RS et visiblement Pierre n'ont plus.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44310
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 août 2008 06:54

Une autre version gris souris ...
Image
Image
Faut oser, mais je trouve pas mal.

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 03 août 2008 12:41

oulaaaaaaaa......

Celle-ci elle fait mal :shock:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 03 août 2008 16:07

Moi j'aime bien aussi!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 03 août 2008 16:55

J'aime beaucoup! Comme disent les djeunz, elle tue tout!
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 03 août 2008 17:47

Wouhaaaa !!! :D
En plus, elle a le détail qui tue... l'essuie-glace arrière !!!! :lol: :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus