La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 23 juil. 2008 15:46

Les roues m'ont l'air d'un plus gros diamètre sur l'esquisse et la voiture légérement plus basse non ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 juil. 2008 15:49

No problèmo SEB, c'est fait pour :wink:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 juil. 2008 15:56

Sur les esquisses je trouve la voiture magnifique. Vous verrez qu'à l'instar de l'Europa SE, l'Evora "SE" adoptera de plus grande jantes et sera aussi plus belle. Je m'avance un peu ....

Dans tous les cas, hormis le style, il faut voire le comportement dynamique de la voiture, le prix de 45000 livre est correcte, cela fait 57273,77 euros ou 93361,97 Francs suisse (Merci convertisseur). Compte tenu de l'équipement de base du modèle, il n'y a rien dire, c'est le prix d'une Elise SC avec Options. Je reste chagrin sur le moteur, à voir en essai.

J'espère seulement que la voiture sera un succès pour garantir la survie de la marque
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 juil. 2008 16:04

Mouse a écrit :Mouais à l'arrière c'est une pseudo banquette plutôt que 2 sièges séparés...comme dans ma Fulvia quoi (sauf que c'est une 3 places et pas une 2+2). :wink: Me demande si c'est supportable pour des gens de taille "normale"...
Cher ami,

Cette voiture est faite pour véhiculer les mannequins du type de ceux de la présentation de l'Evora (sans leurs talons aiguilles). Il suffit de regarder la page précédente, c'est bien une femme sur la banquette arrière, ok, la poitrine, c'est pas ça. Néanmoins, sur les vidéos tu auras eu tout loisir d'observer les mensurations de ces dames (elles portent une alliance) qui sont pil poil à la taille de la banquette arrière.

Seul un oeil averti l'aura vu ....

Donc, tu achètes la voiture, tu auras la femme .... (ça c'est moins sur)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 juil. 2008 16:07

:lol: :lol: :lol:

Merci pour ces explication mon cher Corsu! 8) :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 23 juil. 2008 16:08

Achetes et arretes-toi devant la BCV Mouse! 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 juil. 2008 16:18

bence a écrit :Achetes et arretes-toi devant la BCV Mouse! 8) :lol:
Je vois qu'il y en a un qui n'a pas oublié! :lol: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 juil. 2008 16:27

A priori c'est 70000 euros :shock: !!!!(114107 Frs Suisse)

http://news.caradisiac.com/Lotus-Evora-le-prix-509

Cela commence à faire beaucoup :x
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 juil. 2008 16:38

J'aime bien le tableau de bord, simple et fonctionnel. Je trouve l'intérieur vraiment réussi.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 juil. 2008 19:10

Vidéo Officielle Lotus

Dernière édition par Corsugone le 16 nov. 2010 16:16, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 juil. 2008 19:32

Présentation:





Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 23 juil. 2008 22:29

D'après les specs, 1350 kgs.... Pas vraiment exceptionnel, c'est aussi lourd qu'un Cayman S! Pour une puissance inférieure... Où est le light is right?
Autre comparaison, l'Artega est donnée à 1100 kgs pour 300 CV... A confirmer, bien sûr, mais quand même, ça fait réfléchir :roll:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 23 juil. 2008 23:27

Je n'accroche pas à cette Lotus, mais faudrait la voir en vrai.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 juil. 2008 04:14

A voir les mensurations, on est plus très loin d'une 911, avec un V6 et l'exigence d'un équipement moins spartiate et cheap qu'une Elise/Exige/Europa. Pas surpris si la voiture atteint les 1400 kg avec le plein d'essence, même si Lotus est en général moins fantaisiste avec les poids annoncés que les italiens ou les allemands. Les ingénieurs de Lotus ne sont pas des magiciens, c'est juste le cahier des charges qui est différent en termes d'équipement et de finition.

Rapport poids/puissance de 111R ou presque, mais si le tarif est effectivement de 70000€, ça pourrait finir comme l'Europa S.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 24 juil. 2008 06:22

Sad a écrit :D'après les specs, 1350 kgs.... Pas vraiment exceptionnel, c'est aussi lourd qu'un Cayman S! Pour une puissance inférieure... Où est le light is right?
Sauf qu'ils ont essayé de mettre des places derrière. Il faudrait plutôt comparer avec la 911.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus