Concours pronostic F1 2008
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 20 juin 2008 15:50
Je comprends pas bien... chaque fois qu'une écurie gagne, elle doit payer un montant ????ze_shark a écrit :Vous avez vu cette polémique autour de la super license ? La FIA veut la faire passer de 1725€ plus 456€ par point à 10'000€ plus 2000€ par point. Ca fait cher la victoire !

- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 21 juin 2008 00:55
Encore une règle à la mort moins le pif du couple FIA - Ecclestone. Des fois qu'une petite écurie pourrait marquer des gros points, hop, un petit coup de fil radio aux stands pour savoir si l'équipe à les moyens de payer, sinon on laisse passer la concurrence.
En fait, la FIA accorde des montants en fonction du classement, puis en reprend un partie avec les super-license. C'est assez tordu dans l'esprit.
- Sput
Message par Hügi » 21 juin 2008 06:23
Je pense que tu es très sévère, car sous ses traits de visage angélique Hamilton est un véritable guerrier certes, mais pour l'instant, je ne l'ai pas encore vu faire un coup de pute sur la piste. Et le coup de ses mauvaises fréquentations c'est un peu mesquin...non?Minischumi a écrit :Quel ab... c'est Hamilton....plutôt que de faire la fête à longueur de semaine avec des mannequins plus ou moins fréquentable, ferait mieux de potasser les règles élémentaires de la F1....Feu et Drapeau.
Je tire mon chapeau à Kimi qui a été d'un très grand Fair Play suite à cette incident, il y en a qui lui aurait démonter le casque au ptit Hamilton....
Je pense, tout simplement que Lewis était concentrer sur les deux voitures devant lui et qu'il n'a pas regarder les feux. C'est vraiment con comme accident. Après avoir visionné plusieurs fois la séquence vidéo, je ne pense pas qu'il souhaitait spécialement viser Kimi, mais plutôt de viser l'espace libre qu'il y avait entre Kimi et le mur alors que du côté de Robert, il n'y avait passé de place pour loger sa monoplace.
Les meilleurs pilotes du moment avec les meilleures machines ne sont pas infaillible...ouf c'est pas des machines...
Enfin c'est toujours plus facile dans notre canapé en sirotant une bière...
Message par Hügi » 21 juin 2008 06:41
Je pense qu'il faudrait quelque constructeurs se regroupent pour former une autre fédération automobile, car ils font vraiment la pluie et le beau temps à la FIA... c'est vraiment incroyable...ze_shark a écrit :Vous avez vu cette polémique autour de la super license ? La FIA veut la faire passer de 1725€ plus 456€ par point à 10'000€ plus 2000€ par point. Ca fait cher la victoire !

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 juin 2008 12:05
A noter que la superlicence est sensée être payée par les pilotes, pas les teams. Le reste est dans les contrats ...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 21 juin 2008 20:31
Hügi a écrit :Je pense que tu es très sévère, car sous ses traits de visage angélique Hamilton est un véritable guerrier certes, mais pour l'instant, je ne l'ai pas encore vu faire un coup de pute sur la piste. Et le coup de ses mauvaises fréquentations c'est un peu mesquin...non?Minischumi a écrit :Quel ab... c'est Hamilton....plutôt que de faire la fête à longueur de semaine avec des mannequins plus ou moins fréquentable, ferait mieux de potasser les règles élémentaires de la F1....Feu et Drapeau.
Je tire mon chapeau à Kimi qui a été d'un très grand Fair Play suite à cette incident, il y en a qui lui aurait démonter le casque au ptit Hamilton....
Je pense, tout simplement que Lewis était concentrer sur les deux voitures devant lui et qu'il n'a pas regarder les feux. C'est vraiment con comme accident. Après avoir visionné plusieurs fois la séquence vidéo, je ne pense pas qu'il souhaitait spécialement viser Kimi, mais plutôt de viser l'espace libre qu'il y avait entre Kimi et le mur alors que du côté de Robert, il n'y avait passé de place pour loger sa monoplace.
Les meilleurs pilotes du moment avec les meilleures machines ne sont pas infaillible...ouf c'est pas des machines...
Enfin c'est toujours plus facile dans notre canapé en sirotant une bière...
"Dit moi avec qui tu traîne, je te dirais qui tu es", tu connais ce proverbe?

Hamilton, je ne l'aime pas, il est trop arroguant, un peut comme Alonso.....son erreur n'aurait pas du arriver à un tel niveau, tout le monde sait que l'entrée et la sortie des stands sont les points les plus chaud d'un grand prix, même si les voitures roule à 80kmh, l'attention doit être de mise.
Peut-être que lorsqu'il sera un peut plus mature, je l'aimerais bien, mais pour l'instant, à mes yeux, c'est un merdeux....ceci n'engage que moi

Perso, je ne bois pas de bière

- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 22 juin 2008 18:03
Ben, depuis l'affaire Mosley (surtout depuis sa non éviction de la direction de la FIA) et aux vues des réactions de différentes fédérations nationales sur le sujet (notamment de l'ADAC), Ecclestone en personne a fait miroiter le spectre d'une fédération parallèle à la FIA et donc d'un championnat parallèle: info ou intox de Bernie ??ze_shark a écrit :Les menaces étaient insistantes il y a 2-3 ans, championnat parallèle, les constructeurs font ou défont la Formule 1, patati et patata, et puis pfuiiiit, plus rien, plus un mot.
- Sput
Message par tony » 10 juil. 2008 14:10
On dit que Telefonica pourrait aussi être dans le coup ce qui fait les affaires de Ferrari qui a besoin de sponsors pour remplacer Marlboro.
http://www.leblogauto.com/2008/07/f1-sa ... lonso.html
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 10 juil. 2008 19:33
En comparaison, Hamilton se montre comme au Mt Fuji en 2007 le roi de la pluie, avec une maîtrise que personne d'autre ne semble pouvoir approcher.
9 GPs à venir, reserrement au championnat (4 pilotes dans 2 points), ça fait longtemps que le championnat n'a pas été aussi ouvert. Je vois quand même un gros avantage à Raikonnen, Massa semble plus à même de l'épauler que Kovalainen.
Vous avez vu que Renault est septième au championnat constructeur ?
- sputnick
- Formule Renault
Message par sputnick » 11 juil. 2008 14:01
Oui et qu'à 1pt de la 8ème place.ze_shark a écrit :Vous avez vu que Renault est septième au championnat constructeur ?
Mais c'est lié beaucoup à de nombreux points perdus lors de contacts ou de sorties de piste. La voiture se rapporche de GP en GP des BWM.
La voiture vaut clairement mieux que ça.
Je pense qu'ils vont remonter à la quatrième d'ici la fin du championnat. Il n'y a que 10pts à rattraper. Donc 1 podium et ça peut aller vite.
- Sput
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 22 juil. 2008 06:00
J'ai lu que la McLaren a des palettes derrière le volant qui permettent de moduler la cartographie selon le rapport engagé et l'endroit du circuit et ainsi privilégier le couple en sortie de virage. A voir à quelle vitesse il sortait de l'épingle, ça semble efficace.
C'était pourtant un circuit sensé convenir aux Ferrari.
Message par dahu » 22 juil. 2008 11:12

- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 22 juil. 2008 11:20
Pour faire un paralléle, j'avais l'impression de regarder la France ou l'Italie jouer à l'euro... Aucune motivation ni envie de gagner.
Même si avant je pouvais pas sentir Alonso, c'est un mec qui en veux et qui attaque tout le temps... C'est lui qu'il faut chez Ferrari, et après on en reparlera M. Hamilton. On en a pas parlé pendant la course, mais il s'est démené comme un beau diable malgré sa renault toute pourrie... Pas ces deux zigottos qui même s'ils sont des bons pilotes, il leur manque LE truc pour être devant, une once de génie, d'inventivité, combattivité, je ne sais quoi d'autres...
Néanmoins, il faut reconnaître que pour l'instant, les Mac Laren sont au dessus de la mélée..

Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique