Ma Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 févr. 2006 22:35

Voila les nouvelles pieces pour ma Lotus... commandées chez EliseParts en Angleterre...
Image

En details... ;)

1. le Remote Thermosat... ca permet de faire diminuer la temperature de fonctionnement du moteur et aussi eviter les chocs thermiques... Modification fortement recommandée sur les moteurs Rover ;)
Image

2. Le Short Shift... ca raccourci les mouvements du levier de vitesse et en modifiant aussi quelques pieces dans le fonctionnement du levier, ca le rend plus precis... bonus, un pommeau de vitesse noire ;)
Image

3. L'Admission et le Papillon de Gaz... donc c'est une admission du style Hurricane et un papillon de gaz plus grand (celui de l'Elise Sport160)... Ca devrai donner un peu de boost a mon Elise... meme si elle va deja tres bien... ;)
Image

Et voila... maintenant tout est dans les mains de Jean-Paul... je me rejouis du resultat... et d'autres photos suivront au fur et a mesure que les travaux avancent... ;)

MERCI JEAN-PAUL !!! QUEL TALENT ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 07 févr. 2006 23:03

Combien de temps va t'il rester chez Jean-Paul?

Peut-etre si je recois le pot d'echappement d'ici quelque jours, j'aurai le temps de passer la bas pour une devis et voir ta Elise en "miettes" ;) (meuh noooon, j'rigole pour la partie des miettes :) ).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 févr. 2006 23:15

Je sais pas encore... mais si tu passe la semaine prochaine, c'est sur que tu la verra... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 07 févr. 2006 23:26

cool man!! Moi j'ai reçu mon short shifter pour le speedy ainsi que la barre de harnais. Je dois maintenant aller recuperer les harnais et puis je vais commencer a bricoler un peu 8) Je vais voir pour faire refaire une petite piece au niveau du selecteur de boite afin de reduire le jeu que j'ai en lateral dans le levier de vitesse. Comme d'hab', j'essaierai de poster qq tofs de la manip.

Ensuite, prochaine etape, changer l'echappement pour un truc qui sonne un peu mieux. Au fait, la manip que tu as fait pour rabaisser un peu ta voiture et les cales, tu crois que ce serait faisable sur le speedy? Si oui, tu peux me recommander qq'un pour faire ça?

Bon aller, bon courage et surtout j'attends avec impatience ton impression apres ces modifs... :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 févr. 2006 00:09

Harnais + barre... c'est aussi un truc que je devrai mettre... mais pas tout de suite... ;)

Bonne idée pour l'echappement... celui de Castor est coooool... :twisted:

Les elargisseurs de voies c'est Jean-Paul qui les a trouvés... et ils sont homologués en plus... mais sur le Speedster c'est 5 boulons, alors que sur l'Elise, c'est que 4... Faudrai voir si ca existe pour Speedster...

Rabaisser... ben en fait la suspension de l'Elise comprend des crans... et y a de la marge... donc on a rajouter des crans et descendus la voiture... plus quelques reglages geometrie... Les raynures supplémentaires ont été faites par la société Reistener (ou un truc du genre)... mais le reste du boulot, ca été fait de nouveau chez Jean-Paul... donc la aussi, a voir avec lui, si c'est faisable sur le Speedster... ;)

Courage... pourquoi ?? Attendre ca c'est clair... car le job, c'est Jean-Paul qui fait... moi je maitrise rien en mecanique... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 08 févr. 2006 06:58

Merci Seb pour les infos. Je vais voir et passer un coup de fil chez ton collègue Jean-Paul pour savoir ce qu'il est possible de faire sur le Speedy.

Pour l'echappement, je vais probablement opter pour le Bastuck, qui est certainement un peu moins sonore que celui de Castor mais qui a l'avantage d'être homologué. Je pense que ça aidera toujours le moteur pour respirer un peu mieux...

Pour la patience, t'inquiètes. J'y vais doucement mais je sais ou je vais :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 08 févr. 2006 10:05

SebM a écrit :Je sais pas encore... mais si tu passe la semaine prochaine, c'est sur que tu la verra... ;)
Peut etre bien.

J'ai un pote d'un autre forum qui va chercher l'echappement aujourdhui et ensuite il va me la livrer au boulot. Peut etre avec un peu de chance, je l'aurai pour vendredi ou lundi, et ensuite je passerai visiter le garage pour le devis :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 08 févr. 2006 10:17

superbe tes pièces SEB!!! :shock: :wink:

Hamlet, tu me dira si ca marche bien le short-shifter sur le speedy, j'ai bien envie de mettre ce machin aussi... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Saison2
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2006 14:34

Message par Saison2 » 08 févr. 2006 21:21

Génial Seb de suivre avec autant de détails et photos les travaux sur ton Elise. :D
Je suis fortement intéressé par la partie admission et papillon (52mm je suppose). Cela va être mon futur achat et à la vue des produits sur tes photos, je pense que Elseparts est un bon choix! As-tu eu besoin de commander des pièces supplémentaires qui ne sont pas livrés avec l'admission et le papillon, ou tout est fournie pour l'installation?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 févr. 2006 21:51

Bon l'admission je l'ai acheté d'occasion a un membre du club EliseTeam... donc je sais pas si normalement elle vient avec le tuyau qui va prendre l'air...

Et sinon, chez ElisePart, j'ai aussi pris le bout de tuyau (bleu)... c'est ce qui sera entre le papillon (oui, 52mm) et l'admission...

Apres tout ca, je pense qu'on va passer la voiture au banc de puissance... juste pour savoir... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Message par Pira of RT » 09 févr. 2006 10:49

ah ben je m'arreterais apres le boulo chez JP pour voir ton petit poussin jaune :D
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44134
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 févr. 2006 13:04

Seb, tu as pensé à faire un test de référence pour évaluer l'avant/après ?
Par exemple:
- au plat en 3ème, chronométrer la reprise de 2000 t/min jusqu'à zone rouge
- N9 entre Belmont et Vennes direction Lausanne, tunnel de Belmont à 100km/h en 5ème, pied au plancher à la sortie du tunnel, mesurer le temps au passage sous le viaduc qui est environ 1km plus loin

Autant y penser avant de faire les mods ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 févr. 2006 22:05

Oups non... pas pensé a ca... c'est vrai que ca aurai été malin... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44134
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 févr. 2006 22:13

Bon, ben tes impressions, qu'on espère euphoriques, sont déjà cataloguées comme totalement subjectives et induites par le besoin compulsif de croire que les onéreuses modifications apportées t'aurant fait gagner en haut tout ce que tu auras perdu en bas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 09 févr. 2006 22:16

ze_shark : tu aussi positif que la température extérieur !
xxx 666

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus