Ma Lotus Elise
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 07 févr. 2006 22:35

En details...

1. le Remote Thermosat... ca permet de faire diminuer la temperature de fonctionnement du moteur et aussi eviter les chocs thermiques... Modification fortement recommandée sur les moteurs Rover

2. Le Short Shift... ca raccourci les mouvements du levier de vitesse et en modifiant aussi quelques pieces dans le fonctionnement du levier, ca le rend plus precis... bonus, un pommeau de vitesse noire

3. L'Admission et le Papillon de Gaz... donc c'est une admission du style Hurricane et un papillon de gaz plus grand (celui de l'Elise Sport160)... Ca devrai donner un peu de boost a mon Elise... meme si elle va deja tres bien...

Et voila... maintenant tout est dans les mains de Jean-Paul... je me rejouis du resultat... et d'autres photos suivront au fur et a mesure que les travaux avancent...

MERCI JEAN-PAUL !!! QUEL TALENT

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 07 févr. 2006 23:03
Peut-etre si je recois le pot d'echappement d'ici quelque jours, j'aurai le temps de passer la bas pour une devis et voir ta Elise en "miettes"

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par hamlet » 07 févr. 2006 23:26

Ensuite, prochaine etape, changer l'echappement pour un truc qui sonne un peu mieux. Au fait, la manip que tu as fait pour rabaisser un peu ta voiture et les cales, tu crois que ce serait faisable sur le speedy? Si oui, tu peux me recommander qq'un pour faire ça?
Bon aller, bon courage et surtout j'attends avec impatience ton impression apres ces modifs...

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 08 févr. 2006 00:09

Bonne idée pour l'echappement... celui de Castor est coooool...

Les elargisseurs de voies c'est Jean-Paul qui les a trouvés... et ils sont homologués en plus... mais sur le Speedster c'est 5 boulons, alors que sur l'Elise, c'est que 4... Faudrai voir si ca existe pour Speedster...
Rabaisser... ben en fait la suspension de l'Elise comprend des crans... et y a de la marge... donc on a rajouter des crans et descendus la voiture... plus quelques reglages geometrie... Les raynures supplémentaires ont été faites par la société Reistener (ou un truc du genre)... mais le reste du boulot, ca été fait de nouveau chez Jean-Paul... donc la aussi, a voir avec lui, si c'est faisable sur le Speedster...

Courage... pourquoi ?? Attendre ca c'est clair... car le job, c'est Jean-Paul qui fait... moi je maitrise rien en mecanique...

Message par hamlet » 08 févr. 2006 06:58
Pour l'echappement, je vais probablement opter pour le Bastuck, qui est certainement un peu moins sonore que celui de Castor mais qui a l'avantage d'être homologué. Je pense que ça aidera toujours le moteur pour respirer un peu mieux...
Pour la patience, t'inquiètes. J'y vais doucement mais je sais ou je vais

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 08 févr. 2006 10:05
Peut etre bien.SebM a écrit :Je sais pas encore... mais si tu passe la semaine prochaine, c'est sur que tu la verra...
J'ai un pote d'un autre forum qui va chercher l'echappement aujourdhui et ensuite il va me la livrer au boulot. Peut etre avec un peu de chance, je l'aurai pour vendredi ou lundi, et ensuite je passerai visiter le garage pour le devis

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 08 févr. 2006 10:17

Hamlet, tu me dira si ca marche bien le short-shifter sur le speedy, j'ai bien envie de mettre ce machin aussi...

Message par Saison2 » 08 févr. 2006 21:21

Je suis fortement intéressé par la partie admission et papillon (52mm je suppose). Cela va être mon futur achat et à la vue des produits sur tes photos, je pense que Elseparts est un bon choix! As-tu eu besoin de commander des pièces supplémentaires qui ne sont pas livrés avec l'admission et le papillon, ou tout est fournie pour l'installation?
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 08 févr. 2006 21:51
Et sinon, chez ElisePart, j'ai aussi pris le bout de tuyau (bleu)... c'est ce qui sera entre le papillon (oui, 52mm) et l'admission...
Apres tout ca, je pense qu'on va passer la voiture au banc de puissance... juste pour savoir...

- Pira of RT
- DTM
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Message par Pira of RT » 09 févr. 2006 10:49

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 09 févr. 2006 13:04
Par exemple:
- au plat en 3ème, chronométrer la reprise de 2000 t/min jusqu'à zone rouge
- N9 entre Belmont et Vennes direction Lausanne, tunnel de Belmont à 100km/h en 5ème, pied au plancher à la sortie du tunnel, mesurer le temps au passage sous le viaduc qui est environ 1km plus loin
Autant y penser avant de faire les mods ...
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique