Nan et sa signature...
Nan et sa signature...
Message par Yvan » 03 févr. 2006 23:48
"on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde..." certains humoristes sont ma foi bien visionnaires...
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 03 févr. 2006 23:54
C'est pas un peu la meme chose?
Ils sont fous tous ces gens. Y'aura jamais de paix sur cette planete, eh

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 04 févr. 2006 02:09
Il y a peu de chances, en effet...Yvan a écrit :Sans vouloir être pessimiste, depuis que l'homme existe, il s'est toujours foutu sur la gueule.... ce n'est donc malheureusement pas demain que ça va changer...
D'ailleurs, puisqu'on parle de Desproges :
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Message par phil77 » 04 févr. 2006 18:59
Par contre je trouvais l'intervention de Tariq Ramadan très bine (il commence à me plaire), parce que c'est vrai que d'autres extremistes ont des paroles qui sont également déplacées.
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 04 févr. 2006 19:11
C'est clair que c'est debile l'histoire, mais les commentaires venant des deux camps, montre que de toute facon, il y a toujours que "toi" qui pense avoir raison, et que l'autre a toujours tort.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par pierre » 05 févr. 2006 00:26
Le respect va dans les deux sens, non? Une fois de plus, on a l'impression que bon nombre de musulmans n'en montrent justement pas la moindre trace. Ce soir, on annonce que les ambassades du Danemark et de Norvège en Syrie ont été incendiées. A Gaza, c'est le QG de l'UE qui a été attaqué par des manifestants. Dans presque tous les pays musulman, les actions anti-danemark et anti-européennes se succèdent (boycott des produits, drapeaux brûlés ou piétinés, etc).phil77 a écrit :[...] Et qu'ils ne viennent pas avec la liberté d'expression, car au dessus de cela il existe le respect des autres.
Franchement, tout cela est complètement démesuré et relève d'un extrémisme et d'un fanatisme très préoccupants, d'autant plus que ce ne sont visiblement pas que des actions isolées. Certains gouvernements montent également aux barricades.
Pas vu/lu cette intervention. Par contre, l' "intellectuel musulman suisse" Zidane Meriboute donne son opinion dans Le Temps du 4 février.Par contre je trouvais l'intervention de Tariq Ramadan très bine (il commence à me plaire), parce que c'est vrai que d'autres extremistes ont des paroles qui sont également déplacées.
Extrait:
"[...]Inversons le problème. Imaginez qu'un caricaturiste représente Hitler avec une auréole sur la tête et une colombe dans la main. Ce serait un dessin inacceptable qui ferait certainement réagir beaucoup de monde."
Je ne comprends pas vraiment l'analogie, mais oui, un tel dessin ferait réagir bcp de monde! Mais irait-on jusqu'à incendier des ambassades, enlever des touristes, brûler des drapeaux? Impensable!
Autre extrait:
"Maintenant, il est indispensable d'aller dans le sens de l'apaisement, car le malaise est tel qu'il peut conduire à une catastrophe. Je crains un crescendo."
Là, je ne peux qu'approuver. Ajoutons à ça les événements récents en Iran, et oui, je l'avoue, je suis inquiet...
Pour ceux qui auraient raté un épisode, les caricatures en question sont là. J'espère qu'on ne se retournera pas un jour sur ces dessins en disant que ça a été l'étincelle de trop...

Pour finir sur une étincelle d'espoir, un journal jordanien semble montrer que la voie n'est pas forcément sans issue. L'édito du rédac'chef (euh... ex. Il a déjà été viré.) pose la question suivante:
"Qu'est ce qui porte plus préjudice à l'islam, ces caricatures ou bien les images d'un preneur d'otage qui égorge sa victime devant les caméras, ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d'un mariage à Amman?"
Pour (vraiment!) terminer, voici 2-3 liens:
- la vie de Mahomet d'un point de vue historique
- une vue critique du Coran
- et pour faire contre-poids à tout ça, une vue tout aussi critique de la Bible et une autre
Oui, j'aime - j'adore! - les religions intolérantes (la plupart le sont, non?)...
--p
PS: cherchez pas, y'a pas un seul jeu de mots dans ce post!...

Message par phil77 » 05 févr. 2006 18:23
Perso je ne blame pas les journalistes danois (on peut juste leur reprocher de ne pas avoir eu beaucoup de jugeotte sur ce coup là). par contre je blame les autres journalistes, qui au nom de la liberté d'expression, n'ont rien fait pour apaiser les faits.
J'avais vu l'édito du rédac-chef jordanien et je trouve ces paroles très censées.
Pour faire court Tariq Ramadan, disait que c'était bête d'avoir publié ces images, mais que les muslmans devaient aussi commencer à accepter la dérision et la critique.
Actuellement je vois une mauvaise fin à tout ce tapage et j'espère de tout coeur que des gens un peu plus nuancés vont y mettre une fin, sans que cela dégènere.
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 05 févr. 2006 20:06
Dommage que trop de personnes sur cette planete decide de foutre la bordel, ou ne sait pas prendre la claque quand elle vient en plein gueule...
Message par pierre » 05 févr. 2006 20:58
Je ne dis pas ça pour M. Ramadan, mais l'intelligence n'a rien à voir dans cette affaire. On peut être très intelligent et intolérant et extrémiste, non?Jack a écrit :Perso (et franchement) je trouve que Ramadan est un homme très (beaucoup) intelligent...
Aujourd'hui, c'est au Liban que la situation a dégénéré.
--p
Message par gougoul » 05 févr. 2006 21:06
Notre staff -diplomes universitaires qui avaient gagne des prix de l'IEEE ne croyaient ni a l'evolution, ni a la prehistoire.
Pour eux, le monde a ete cree il y a 5500 ans, adam mesurait 70 metres vivait en arabie saoudite (of course) et bien sur, meme s'ils etaient nes au vatican, ils seraient musulmans...
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique