Nan et sa signature...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Nan et sa signature...

Message par Yvan » 03 févr. 2006 23:48

Je n'ai pas pu m'empêcher, en suivant les actualités ces jours, principalement sur les "dérapages" des nos amis danois, de prendre conscience de tout le sens porté par la signature de notre ami Nan:
"on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde..." certains humoristes sont ma foi bien visionnaires...

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 03 févr. 2006 23:54

Et malgre ca, les Arabs continue de bruler des drapeaux des autres pays...

C'est pas un peu la meme chose?

Ils sont fous tous ces gens. Y'aura jamais de paix sur cette planete, eh :?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 03 févr. 2006 23:57

Sans vouloir être pessimiste, depuis que l'homme existe, il s'est toujours foutu sur la gueule.... ce n'est donc malheureusement pas demain que ça va changer... :cry:

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 04 févr. 2006 02:09

Yvan a écrit :Sans vouloir être pessimiste, depuis que l'homme existe, il s'est toujours foutu sur la gueule.... ce n'est donc malheureusement pas demain que ça va changer... :cry:
Il y a peu de chances, en effet...
D'ailleurs, puisqu'on parle de Desproges :
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 04 févr. 2006 14:21

Trop fort ce Desproges tout de même... :wink:

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 04 févr. 2006 18:59

Ce qu'ont fait les danois était bête. Ils auraient du savoir que c'était un crime de représenter mahomet en image. Mais bon disons que c'était une bourde et qu'il n'avait pas imaginé les facheuses conséquences que nous vivons actuellement. Par contre les journaux qui ont publié les images après coup, je suis navré c'est criminel. Et qu'ils ne viennent pas avec la liberté d'expression, car au dessus de cela il existe le respect des autres.

Par contre je trouvais l'intervention de Tariq Ramadan très bine (il commence à me plaire), parce que c'est vrai que d'autres extremistes ont des paroles qui sont également déplacées.

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 04 févr. 2006 19:11

Faut savoir prendre si on en donne...

C'est clair que c'est debile l'histoire, mais les commentaires venant des deux camps, montre que de toute facon, il y a toujours que "toi" qui pense avoir raison, et que l'autre a toujours tort.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 04 févr. 2006 21:36

oui c'est un peu le problème. Temps que la majorité silencieuse se laisse dicter sa conduite par des extrémistes (de tous bords), on aura se genre de problème.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 05 févr. 2006 00:26

phil77 a écrit :[...] Et qu'ils ne viennent pas avec la liberté d'expression, car au dessus de cela il existe le respect des autres.
Le respect va dans les deux sens, non? Une fois de plus, on a l'impression que bon nombre de musulmans n'en montrent justement pas la moindre trace. Ce soir, on annonce que les ambassades du Danemark et de Norvège en Syrie ont été incendiées. A Gaza, c'est le QG de l'UE qui a été attaqué par des manifestants. Dans presque tous les pays musulman, les actions anti-danemark et anti-européennes se succèdent (boycott des produits, drapeaux brûlés ou piétinés, etc).

Franchement, tout cela est complètement démesuré et relève d'un extrémisme et d'un fanatisme très préoccupants, d'autant plus que ce ne sont visiblement pas que des actions isolées. Certains gouvernements montent également aux barricades.
Par contre je trouvais l'intervention de Tariq Ramadan très bine (il commence à me plaire), parce que c'est vrai que d'autres extremistes ont des paroles qui sont également déplacées.
Pas vu/lu cette intervention. Par contre, l' "intellectuel musulman suisse" Zidane Meriboute donne son opinion dans Le Temps du 4 février.
Extrait:
"[...]Inversons le problème. Imaginez qu'un caricaturiste représente Hitler avec une auréole sur la tête et une colombe dans la main. Ce serait un dessin inacceptable qui ferait certainement réagir beaucoup de monde."
Je ne comprends pas vraiment l'analogie, mais oui, un tel dessin ferait réagir bcp de monde! Mais irait-on jusqu'à incendier des ambassades, enlever des touristes, brûler des drapeaux? Impensable!

Autre extrait:
"Maintenant, il est indispensable d'aller dans le sens de l'apaisement, car le malaise est tel qu'il peut conduire à une catastrophe. Je crains un crescendo."
Là, je ne peux qu'approuver. Ajoutons à ça les événements récents en Iran, et oui, je l'avoue, je suis inquiet...

Pour ceux qui auraient raté un épisode, les caricatures en question sont . J'espère qu'on ne se retournera pas un jour sur ces dessins en disant que ça a été l'étincelle de trop... :?

Pour finir sur une étincelle d'espoir, un journal jordanien semble montrer que la voie n'est pas forcément sans issue. L'édito du rédac'chef (euh... ex. Il a déjà été viré.) pose la question suivante:
"Qu'est ce qui porte plus préjudice à l'islam, ces caricatures ou bien les images d'un preneur d'otage qui égorge sa victime devant les caméras, ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d'un mariage à Amman?"

Pour (vraiment!) terminer, voici 2-3 liens:
- la vie de Mahomet d'un point de vue historique
- une vue critique du Coran
- et pour faire contre-poids à tout ça, une vue tout aussi critique de la Bible et une autre

Oui, j'aime - j'adore! - les religions intolérantes (la plupart le sont, non?)...
--p

PS: cherchez pas, y'a pas un seul jeu de mots dans ce post!... :wink: :(

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 05 févr. 2006 18:23

Pierre je suis d'accord avec toi ce qui se passe actuellement est également complétement disproportionné.

Perso je ne blame pas les journalistes danois (on peut juste leur reprocher de ne pas avoir eu beaucoup de jugeotte sur ce coup là). par contre je blame les autres journalistes, qui au nom de la liberté d'expression, n'ont rien fait pour apaiser les faits.

J'avais vu l'édito du rédac-chef jordanien et je trouve ces paroles très censées.

Pour faire court Tariq Ramadan, disait que c'était bête d'avoir publié ces images, mais que les muslmans devaient aussi commencer à accepter la dérision et la critique.

Actuellement je vois une mauvaise fin à tout ce tapage et j'espère de tout coeur que des gens un peu plus nuancés vont y mettre une fin, sans que cela dégènere.

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 05 févr. 2006 20:02

Perso (et franchement) je trouve que Ramadan est un homme très (beaucoup) intelligent... Si la moitié de nos dirigeants avait la moitié de son intelligence, ce serait merveilleux !
xxx 666

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 05 févr. 2006 20:06

Jolie poste Pierre.

Dommage que trop de personnes sur cette planete decide de foutre la bordel, ou ne sait pas prendre la claque quand elle vient en plein gueule...

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 05 févr. 2006 20:58

Jack a écrit :Perso (et franchement) je trouve que Ramadan est un homme très (beaucoup) intelligent...
Je ne dis pas ça pour M. Ramadan, mais l'intelligence n'a rien à voir dans cette affaire. On peut être très intelligent et intolérant et extrémiste, non?

Aujourd'hui, c'est au Liban que la situation a dégénéré.

--p

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 05 févr. 2006 21:06

Oui, j'ai vu ca au Caire

Notre staff -diplomes universitaires qui avaient gagne des prix de l'IEEE ne croyaient ni a l'evolution, ni a la prehistoire.
Pour eux, le monde a ete cree il y a 5500 ans, adam mesurait 70 metres vivait en arabie saoudite (of course) et bien sur, meme s'ils etaient nes au vatican, ils seraient musulmans...

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 05 févr. 2006 21:33

Intérêt personnel + intelligence = gros con.
xxx 666