Porsche 997 Turbo mkII
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44146
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche 997 Turbo mkII
- BS
- F1
- Messages : 9356
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
L'injection directe
Message par BS » 04 juil. 2008 14:01
Pas de nouvelles jantes à se mettre sous la dent, ni même d'échappement sport ? L'injection directe serait donc la seule nouveauté, pas de quoi fouetter un chat, l'augmentation de puissance annoncée est vraiment minime, avec un couple certainement inchangé, quant à la baisse de la consommation d'essence je demande à voir, Porsche aura probablement réussi à alourdir encore la voiture. Espérons que l'usine maîtrise bien cette technique, surtout sur un moteur turbocompressé. Avec la hausse spectaculaire des prix de leurs voitures j'y vois là une raison supplémentaire de ne pas en changer !
Direct-injection is expected to be added to the drop top’s flat-six engine, which should boost horsepower by 15 to 25 horsepower while still improving overall fuel economy.
Dernière édition par BS le 04 juil. 2008 16:11, édité 2 fois.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: L'injection directe
Message par La grenouille » 04 juil. 2008 18:54
Il me semblait que pour 5000 euros il y avait un échapement sport qui pouvait se monter chez Tech.BS a écrit :Pas de nouvelles jantes à se mettre sous la dent, ni même d'échappement sport ? L'injection directe serait donc la seule nouveauté, pas de quoi fouetter un chat, l'augmentation de puissance annoncée est vraiment minime, avec un couple certainement inchangé, quant à la baisse de la consommation d'essence je demande à voir, Porsche aura probablement réussi à alourdir encore la voiture. Espérons que l'usine maîtrise bien cette technique, surtout sur un moteur turbocompressé. Avec la hausse spectaculaire des prix de leurs voitures j'y vois là une raison supplémentaire de ne pas en changer !Direct-injection is expected to be added to the drop top’s flat-six engine, which should boost horsepower by 15 to 25 horsepower while still improving overall fuel economy.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- BS
- F1
- Messages : 9356
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: L'injection directe
Message par BS » 04 juil. 2008 19:41
Dans ma plaquette Tequipment personnelle datant de 09/2006, l'échappement sport n'était pas disponible pour la 997 Turbo. Voici son descriptif intégral:La grenouille a écrit :Il me semblait que pour 5000 euros il y avait un échapement sport qui pouvait se monter chez Tech.
Allez y comprendre quelque chose, je vais me proposer comme traducteur. Ce qui ressort par contre clairement de ce texte, c'est que l'échappement en question n'est pas plus sportif que Daniel Brélaz, normal car pour 2.85 K c'est forcément de la daube, le Quicksilver m'a coûté presque 8 K. Aucun autre échappement n'est proposé pour la Turbo sur le configurateur de Porsche France: http://cc.porsche.com/icc_euro/ui/pva/f ... =microsoftAvec sorties d'échappement modifiées, y compris 2 doubles sorties d'échappement à l'allure très sportive en acier spécial chromé. Interrupteur intégré spécifique. Avec le pack Sport Chrono/Sport Chrono Plus, c'est l'interrupteur Sport qui joue le rôle de l'interrupteur intégré de l'échappement sport. Remarque: veuillez tenir compte de la compatibilité des modèles selon les informations techniques. Incompatible avec le kit moteur Carrera S.
J'espère que Nicolas aura eu l'idée d'embarquer le dernier prospectus Tequipment au cocktail d'AMAG pour vérifier la supposition de Xavier.
La politique de Porsche est parfois difficile à comprendre, je ne vois pas pourquoi tous les modèles ne seraient pas équipés d'emblée ou en option d'un véritable échappement sport comme c'est le cas pour la GT2 et la GT3.
Dernière édition par BS le 21 mai 2009 22:14, édité 1 fois.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: L'injection directe
Message par La grenouille » 05 juil. 2008 08:42
BS a écrit :Dans ma plaquette Tequipment personnelle datant de 09/06, l'échappement sport n'est pas disponible pour la 997 Turbo. Voici son descriptif intégral:La grenouille a écrit :Il me semblait que pour 5000 euros il y avait un échapement sport qui pouvait se monter chez Tech.Allez y comprendre quelque chose, je vais me proposer comme traducteur. Ce qui ressort par contre clairement de ce texte, c'est que l'échappement en question n'est pas plus sportif que Daniel Brélaz, normal car pour 2.85 K c'est forcément de la daube, le Quicksilver m'a coûté presque 8 K. Aucun autre échappement n'est proposé pour la Turbo sur le configurateur de Porsche France: http://cc.porsche.com/icc_euro/ui/pva/f ... =microsoftAvec sorties d'échappement modifiées, y compris 2 doubles sorties d'échappement à l'allure très sportive en acier spécial chromé. Interrupteur intégré spécifique. Avec le pack Sport Chrono/Sport Chrono Plus, c'est l'interrupteur Sport qui joue le rôle de l'interrupteur intégré de l'échappement sport. Remarque: veuillez tenir compte de la compatibilité des modèles selon les informations techniques. Incompatible avec le kit moteur Carrera S.
J'espère que Nicolas aura eu l'idée de'embarquer la dernière plaquette Tequipment en date au cocktail d'AMAG pour vérifier la supposition de Xavier.
La politique de Porsche est parfois difficile à comprendre, je ne vois pas pourquoi tous les modèles ne seraient pas équipés d'emblée ou en option d'un véritable échappement sport comme c'est le cas pour la GT2 et la GT3.
+911 j'en parlais hier soir avec mon épouse, c'est aberrant surtout quand on voit le son d'origine de certaines productions italiennes ou anglaises (voir japonaises).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par choup » 17 mai 2009 11:49
Petit déterrage pour vous faire part de l'unique photo provenant d'un visiteur de l'usine Porsche, elle date de début Mai ...
http://img24.imageshack.us/my.php?image ... opierp.jpg
Assez sublime en noir avec les jantes de la GT3, mais troublant en ce sens que M.Preuninger précisait dans le dernier Flat 6 que du poids avait été gagné à ce niveau car la GT3 n'avait plus du tout les mêmes jantes que la Turbo ...
http://img24.imageshack.us/my.php?image ... opierp.jpg
Assez sublime en noir avec les jantes de la GT3, mais troublant en ce sens que M.Preuninger précisait dans le dernier Flat 6 que du poids avait été gagné à ce niveau car la GT3 n'avait plus du tout les mêmes jantes que la Turbo ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44146
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 07 août 2009 12:02
Pour les puristes, la vraie nouvelle est que la Turbo est désormais basée sur le nouveau bloc 3.8 A91 des Carrera avec injection directe, et dévie ainsi de la version M96/97 que conserve la GT3, héritière des GT1 du Mans. La puissance annoncée est en modeste progression à 500ch, pas de couple. La conso tombe à 11.4L/100km "selon les versions" (norme Euro5), se qui laisse présager un 7ème rapport aussi long que celui de la Carrera PDK.
"Pour les véhicules équipés de la PDK, le volant peut être doté de série de coulisseaux, ou sur demande, être remplacé par un nouveau volant sport à trois branches avec palettes de commande directement fixées dessus. Celle de droite permet de passer à la vitesse supérieure tandis que celle de gauche fait rétrograder.
Associés au pack optionnel Sport Chrono Turbo, les deux volants (à palettes comme PDK à coulisseaux) disposent d’un affichage intégré pour la fonction Launch Control et le mode Sport/Sport Plus, sachant que ces deux équipements sont agencés différemment sur chacun des deux volants."
La deuxième phrase sera plus facile à comprendre avec des photos, mais les basculateurs PDK demeurent, les palettes sont en option.
Il y aura aussi une nouvelle option PTV pour Porsche Torque Vectoring "qui augmente l’agilité et la précision de la direction, garantissant un plaisir de conduire intensifié."
"Pour les véhicules équipés de la PDK, le volant peut être doté de série de coulisseaux, ou sur demande, être remplacé par un nouveau volant sport à trois branches avec palettes de commande directement fixées dessus. Celle de droite permet de passer à la vitesse supérieure tandis que celle de gauche fait rétrograder.
Associés au pack optionnel Sport Chrono Turbo, les deux volants (à palettes comme PDK à coulisseaux) disposent d’un affichage intégré pour la fonction Launch Control et le mode Sport/Sport Plus, sachant que ces deux équipements sont agencés différemment sur chacun des deux volants."
La deuxième phrase sera plus facile à comprendre avec des photos, mais les basculateurs PDK demeurent, les palettes sont en option.
Il y aura aussi une nouvelle option PTV pour Porsche Torque Vectoring "qui augmente l’agilité et la précision de la direction, garantissant un plaisir de conduire intensifié."
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign