Audi RS4 Avant V6 2.7 Biturbo
Message par Yvan » 02 janv. 2008 21:45
C'est noté !nan a écrit :Bonne idée, en effet!Yvan a écrit :Excellente idée le comparatif! trouvons donc une date pour les 3 propriétaires, perso, en week end dès février.. Quand à la bafouille, je laisserais volontiers un pro des reportages s'en charger, suis pas vraiment "efficace" dans ce domaine...
Pas que je fasses partie des pros, loin de là, mais si vous avez besoin d'un scribe, je devrais pouvoir me libérer...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 janv. 2008 22:22
Ben on a aussi un plan machiavélique en tête pour toi, Gizmow. Un collègue va recevoir sa S6 V10 fin février. En plus elle est bleue ...gizmow a écrit :Et une RS6 type C5, ça vous intéresse aussi ???ze_shark a écrit :En voilà une idée qu'elle est bonne, un comparo RS2, RS4 B5, RS4 B7, toutes trois en break. Si qqun se dévoue pour pondre une bafouille (ou inviter un de nos pigistes), je suis sûr qu'on pourrait faire qqchose de bien, de très bien même !
Non, bon tant pis alors...
J'aurais essayer![]()
Message par gizmow » 03 janv. 2008 10:19
Ouah, je sens que ça va être beau...ze_shark a écrit :Ben on a aussi un plan machiavélique en tête pour toi, Gizmow. Un collègue va recevoir sa S6 V10 fin février. En plus elle est bleue ...gizmow a écrit :Et une RS6 type C5, ça vous intéresse aussi ???ze_shark a écrit :En voilà une idée qu'elle est bonne, un comparo RS2, RS4 B5, RS4 B7, toutes trois en break. Si qqun se dévoue pour pondre une bafouille (ou inviter un de nos pigistes), je suis sûr qu'on pourrait faire qqchose de bien, de très bien même !
Non, bon tant pis alors...
J'aurais essayer![]()
C'est pour le faire patienter en attendant sa RS6 type C6???

Bon je m'arrete là car ça devient HS

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 04 janv. 2008 17:12
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une RS2 ou RS4, mais la RS2 m'a toujours impressionné, côté look déjà, avec son bouclier avant, les rétros, les jantes et les pinces de freins Porsche, à se demander s'il s'agit d'une Porsche Avant ou une Audi 968...

A ma connaissance, à sa sortie, il n'y avait quasi pas mieux (hormis certaines prépa AMG, peut-être) dans le segment.
Sans oublier le son caractéristique du 5 en ligne et le véritable coup de pied au derrière lorsque le turbo met les watts ! Je me souviens d'une montée de Bataille (les lacets entre Broc et Charmey, pour ceux qui connaissent) absolument BESTIALE !!!
Visiblement, entre mes souvenirs et les écrits ici ou là sur la dernière RS4, il semblerait qu'Audi se soit assagi au fil des années...

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 janv. 2008 17:15

Message par Yvan » 04 janv. 2008 23:07
Il me semble, sans vouloir "surévaluer" la mienne et en toute modestie, qu'à sa sortie, la RS4 B5 jouissait elle aussi de cette aura "d'exclusivité".. Je ne sais pas si la B7 a rencontré le même "enthousiasme.Polon a écrit :A ma connaissance, à sa sortie, il n'y avait quasi pas mieux (hormis certaines prépa AMG, peut-être) dans le segment.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 04 janv. 2008 23:21
Il y avait, au moment de la sortie de la RS4 B5, la C32 ou C36 AMG de la marque à l'étoile qui faisaient partie intégrante de la classe C, alors que précédemment les préparations AMG étaient faites sur commande spéciale, me semble-t-il. La RS2, même si la production était limitée, était un modèle "de série". C'est en ce sens que je parlait d'exclusivité.Yvan a écrit :Il me semble, sans vouloir "surévaluer" la mienne et en toute modestie, qu'à sa sortie, la RS4 B5 jouissait elle aussi de cette aura "d'exclusivité".. Je ne sais pas si la B7 a rencontré le même "enthousiasme.Polon a écrit :A ma connaissance, à sa sortie, il n'y avait quasi pas mieux (hormis certaines prépa AMG, peut-être) dans le segment.
Mais il est vrai que dans ce segment de "break sportifs" Audi fut le précurseur et que la RS4 B5 ne pouvait nier sa filliation avec la RS2, de part sa redoutable efficacité et sa polyvalence qui lui ont garanti le succès. Je me rappelle quand un collègue étudiant, fils d'agent Audi dans le Gros de Vaud m'a annoncé que son papa avait reçu la RS4 au garage. On était monté direct le vendredi soir après les cours pour aller la voir.
La B7, je me suis contenté de la voir au Salon de Genève...

Message par Yvan » 04 janv. 2008 23:47
Et pour remettre encore un peu de beurre sur la tartine, la RS4 B5 (hors GTs) est toujours dans le haut du classement entre autre sur les rapports kg / CV et CV / litre..Polon a écrit : Mais il est vrai que dans ce segment de "break sportifs" Audi fut le précurseur et que la RS4 B5 ne pouvait nier sa filliation avec la RS2, de part sa redoutable efficacité et sa polyvalence qui lui ont garanti le succès.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 05 janv. 2008 14:59
Pourquoi tu peux trouver une nouvelle RS6 ???gizmow a écrit :Y'a un message cachéSebM a écrit : Me reste encore la RS6 à tester... première génération et la future...![]()
![]()
![]()
Moi j'ai une Lotus à tester

Pour le reste... c'est effectivement prévu... et ca se fera... On va juste attendre des temperatures plus appropriées pour rouler en pneus d'été semi-slicks...

Message par vravolta » 06 janv. 2008 13:52
Après, c'est clair que les performances sont sportives, mais il reste toujours une différence avec une vraie sportive à mon sens : l'empattement permet des vitesses de passage en courbe importantes mais du coup manque d'agilité et on ressent tout de même une certaine inertie surtout en bas dans les tours.
Perso, a priori pour la RS4 est peut être un peu moins sportive dans l'ame mais par contre nettement plus cohérente. Bref, l'éternel dilemne entre Sportive et GT, sauf que j'attends d'un break de sport qu'il soit avant tout GT car pour le sport, on peut se débrouiller avec de vraies sportives plutot qu'avec des trucs qui l'émulent, certes bien, mais cela reste une émulation et pas du 100% Kasher.
Cela dit, la RS2 est l'auto que j'ai depuis le plus de temps et que je n'ai pas grand chose à lui reprocher hormis une clim qui ne tient plus la charge depuis l'été dernier sans qu'on arrive à trouver la fuite et un essuie glace AR qui fait sauter les plombs sans qu'on sache trop pourquoi.
- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 03 mars 2008 17:24

Le moteur est coupleux et disponible à souhaits... ça pousse fort sur toute la plage de régime... et sur tous les rapports.
Par contre, le châssis, le freinage et l'amortissement sont vite à la traîne dès que l'on attaque...
Cependant, elle reste une voiture intéressante en occasion... pour autant qu'elle soit soignée et entretenue la moindre...

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique