Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Cocktail AMAG
Message par _nicolas » 30 juin 2008 20:57
Tu ne seras donc pas là non plus, Bernard ? Moi qui me réjouissait...BS a écrit :Les propriétaires d'une Turbo n'ont apparemment pas été invités.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
Re: Cocktail AMAG
Message par La grenouille » 01 juil. 2008 07:00
C'est une niche à part.BS a écrit :Les propriétaires d'une Turbo n'ont apparemment pas été invités.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par gougoul » 01 juil. 2008 08:40
Bah, ca rappelle les trucs de tennis que Borg adorait porter...
Qui n'en a pas eu ? (Les jeunes de moins de trente ans sont priés de se taire...)
C'est terriblement ringard aujourd'hui...
Une variante serait de pouvoir y faire pousser un petit jardin vertical (très en vogue), ca donnerait un coté vert à la voiture, et avec l'aileron, les plantes seraient protégées à haute vitesse. Quelqu'un pour faire un photoshop ?
Oui je suis fou, non je me soigne pas.
Qui n'en a pas eu ? (Les jeunes de moins de trente ans sont priés de se taire...)
C'est terriblement ringard aujourd'hui...
Une variante serait de pouvoir y faire pousser un petit jardin vertical (très en vogue), ca donnerait un coté vert à la voiture, et avec l'aileron, les plantes seraient protégées à haute vitesse. Quelqu'un pour faire un photoshop ?
Oui je suis fou, non je me soigne pas.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 juil. 2008 10:17
En Europe, c'est probablement exagéré, mais si on pondère avec le marché US, pas si faux. Entre les acheteurs de Tiptro qui vont certainement trouver mieux, et les amateurs de manuels qui vont succomber à la nouveauté (le marché US est un marché de gear junkies), ils sont peut-être pas si faux.Nico997 a écrit :Merci Xavier, je l'ai acheté samedi ! Je ne crois pas trop non plus aux 70% des ventes en PDK, même si Marc Joly est très enthousiaste sur la nouvelle boîte (en mode sport).La grenouille a écrit :Nico997 va vite acheter Flat 6.
Prévision de chez Porsche 70% des vente en PDKquand on voit ces petites pallettes et les premiers échos pas si positifs, je suis sceptique.
Difficile d'avoir des chiffres fiables, mais certaines sources mettent les ventes de tiptro à 40% des 911 en Grande Bretagne, c'est probablement plus élevé aux US.
Quelques photos pour la route:

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 01 juil. 2008 11:39
gougoul a écrit :Elle a pas l'air de bien tenir la route, elle est toujours en travers...ca fait peur...

La mienne !ze_shark a écrit :
Sauf que ce n'est pas une S et qu'elle n'a pas l'intérieur cocoa...

Nicolas
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 01 juil. 2008 12:22
C'est vrai ça...bon en même temps ils n'ont pas été très forts en jantes dernièrement...ZeusRS a écrit :
On dirait des jantes Ferrari!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Toujours les jantes
Message par BS » 01 juil. 2008 17:52
Effectivement, Porsche n'a rien sorti de transcendant en matière de jantes ces dernières années. Les 19'' de la nouvelle Carrera S sont en fait des jantes 17'' de Cayman redimensionnées:Mouse a écrit : C'est vrai ça...bon en même temps ils n'ont pas été très forts en jantes dernièrement...En tous cas, je ne suis pas trop fan de celles des dernières années...
http://www.wheelenhancement.com/index.php?t=Wheels
Mes préférées dans la série Tequipment restent les 997 & 987 Carrera Classic 19", également visibles sur le lien ci-dessus. Dans le dernier RS magazine, dont je vous recommande l'achat, elles équipent une 997 C2 S Phase II rouge et je trouve qu'elles lui vont très bien, le rouge aussi d'ailleurs. Celles de la Carrera non S ont l'air particulièrement hideuses.
Esthétiquement parlant, il n'y a pas de différence significative entre l'ancien et le nouveau modèle, le bouclier avant est très ressemblant, quant aux feux arrière je trouve les précédents plus réussis, les futurs sont trop anguleux à mon goût, mais ce sont là des détails.
Mon point de vue sur les options de la Carrera S:
Au top:
Le différentiel autobloquant
Les sièges baquet carbone
La boîte PDK ?
Au flop:
Le volant chauffant
Les sièges chauffants, ventilés, électriques ou adaptatifs
Le TOE, mais ce n'est pas nouveau
Le poids et la consommation sont bien maîtrisés, comme toujours chez Porsche. Je ne vois pas l'intérêt de choisir la Carrera non S, car pourvue des options incontournables elle coûte presque aussi cher que la S, avec un déficit de puissance et de couple majeur.
Il ne reste plus qu'à juger sur pièce, n'est-ce pas Nicolas ?
Dernière édition par BS le 01 juil. 2008 19:24, édité 1 fois.
Message par dahu » 01 juil. 2008 19:20
Par esprit de contracdiction, je dirais que dans les flops il y a la forme du volant et du levier de vitesse du modèle PDK, rien que pour ça je ne prendrais pas cette option... Par contre, je prendrais sans hésiter les sièges ventilés, surtout sur un cabriolet. Si c'est efficace pour éviter de sortir de la voiture avec le dos de la chemise détrempée après 20 km en été, ça vaut son pesant d'or !!! C'est clair que ça fait pas avancer la voiture plus vite mais c'est d'un pratique....
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique