Rénovation Focus RS
Rénovation Focus RS
Message par vtec06 » 28 juin 2008 16:35


Ford Focus RS
fiche technique:
4500 exemplaire dans le monde soit 150 en france.
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Puissance : 215 chevaux à 5500 tr/min
Suralimentation : Turbo Garrett GT2560 (1.0 bar) + intercooler
Couple Maxi : 310 Nm (32 mKg) à 3500 Trs/Min (~ 154Ch) -> 156 Nm/L
0 à 100 : 6.7 s.
cette rs a 256cv (ligne complete jusqu'au turbal) bientôt une reprog

bref
passons au chose sérieuse

voyons la voiture avant de commencer, une frs tres bien entretenu et tres propre (sa fait plaisir




lavage et décontamination de la rs (je tien a préciser qu'un ami ma aidé pendant cet rénov)

mon collegue comme donc par un lavage au CG WnW dilué dans 25ml pour 5L


pendant que moi je test un tout nouveau produit jante d'AG que je trouve vraiment plus que satisfaisant



avec le site du forum sur mon do :p
et voila maintenant le resultat des jantes au final (sans avoir encore passé la wax (cire)


décontamination a la clay

et voila se que l'on voie pas a l'oeil nu sur notre carrosserie


maintenant protection des bords sensible


inspection des défauts
de simple micro rayure non inquiétant





voila donc nous pouvons attaquer le polissage

polissage avec le cuting pad avec m85 + polishing pad avec m83 et finishing pad avec le menzerna po85rd

avant

apres

nous avans du poncer a quelque endroit au 2000 a l'eau sur certaine rayure et que nous avans repris sans souci (pas de photo dsl

un petit 50/50 sur le coffre

pendant le polissage


résultat apres le polissage





capot fini (avec un film de protection contre les project


passage de la wax CG wheel gard sur les jantes

on voie maintenant le reflé miroir sur la jante


puis les pneus au gel meguiars avec l'applicateur qui va bien


quelque cliché de l'interieur




voila maintenant passage du glaze wolf gang (lustrant) pour nourrir la peinture (faut bien quel mange aussi


et maintenant passage du victoria concour wax que je suis en train de retirer


voili voilou place au photo finish














dernière photo que j'ai bien aimé de l'interieur


voila merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je vous laisse un avant gout FINI d'une tuture que j'ai fait aussi récemment

je vous la présenterais tres prochainement


@+
Message par tof » 28 juin 2008 17:34
pourrais-tu détailler la liste des produits que tu utilises et leurs fonctions, dans le genre :
polish marque xyz > lustrage
ça serait bien pour ceux qui veulent se lancer dans cette "renovation" dont moi qui ai pleins de micro rayures et des petits trous dûs aux gravillons.
beau boulot en tout cas.
Louis de Bonald
Message par vtec06 » 28 juin 2008 22:24
sinon quand je fait une voiture je la garde pas plus de 2 jours

pour le prix des produits bein ce n'est pas du tout donné c'est sur mais quand on aime ça on regarde pas le prix

pour ce qui veulent se lancer la dedans, je vous conseil d'abord de bien vous entrainer car ce n'est pas facile du tout au début (sa a l'aire pourtant mais sa ne les pas) mais quand tu a des lancer evo, sub gt, sti, ctr, amg etc.... la sa motive encore plus et tu te passionne beaucoup plus dans se domaine là

- David
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Message par David » 29 juin 2008 07:22
Ha ha ha, ze_shark qui s'intéresse au clay bar maintenant ! On dirait que le virus commence à prendre !ze_shark a écrit :Superbe. Tu peux expliquer dans un peu plus de détails comment tu utilises la clay bar ? Utilisation localisée ou générale ? Quel type de mouvement ?

- David
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Message par David » 29 juin 2008 08:33
Et comme là le résultat va être encore plus convaincant, voilà comment tu vas te retrouver à passer une couche de cire chaque week-end sur au moins une des voitures...on a tous commencé comme ça !ze_shark a écrit :Les résultats sur la Porsche m'ont motivé à consacrer un jour du temps à la 355 et à la 550, et à l'inverse de la Porsche, elles ne sont pas neuves.

Message par tof » 29 juin 2008 09:12
pas tout preciser mais au moins dire quels produits ont quels effets, c'est un sujet qui a été traité recement et beaucoup d'entre nous voudraient pouvoir arriver au meme resultat.vtec06 a écrit :pour les produits je vais pas tout préciser mais j'utilise du meguiar, menzerna, chemical guy, swissvax, zymol, autoglym etc....
mais bon, si tu veux pas dévoiler tes secrets, no problem.
a noter que pour ma golf, étant donné qu'on ma fait la reflexion sur la bonne qualité de la carrosserie, j'enlève le polish avec une polisseuse a rotation éliptique.
je ferai le détail d'ici une semaine, je recommence a faire un lavage complet.
je suis interessé par le produit qui efface les rayures de clé, on en trouve ou ?
Louis de Bonald
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Message par Shinigami » 29 juin 2008 11:34
Jolie boulot, ca c'est clair!
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Message par SpiriTT » 05 juil. 2008 17:33
+1David a écrit :Et comme là le résultat va être encore plus convaincant, voilà comment tu vas te retrouver à passer une couche de cire chaque week-end sur au moins une des voitures...on a tous commencé comme ça !ze_shark a écrit :Les résultats sur la Porsche m'ont motivé à consacrer un jour du temps à la 355 et à la 550, et à l'inverse de la Porsche, elles ne sont pas neuves.


vtec06, tu dois connaitres V3 et ses renov alors?

Message par tof » 08 juil. 2008 16:45
- lavage a fond + nettoyage jantes
- séchage a la peau de chamois
- soufflerie froide dans les rainures pour enlever l'eau
- protection avec papier journal + adhésif de peintre
- couche de polish
- attente 15 minutes pour que ça fasse de la gomme
- polissage à la machine
- nettoyage de la gomme dans les coins
- couche de lustrage
- idem polish
Résultat :
voiture propre, plus de rayures, l'eau glisse sur la carrosserie

temps total : 2h30
Louis de Bonald
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