Balade "Last Minutes"
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 25 juin 2008 20:52
Zeus, pas de soucis, la prochaine fois il prend l'appareil photo...ZeusRS a écrit :T'es jamais dispo de toute façon!!Minischumi a écrit :Ouai, vous vous êtes bien cacher d'appeler les potes pour la montée![]()
![]()
![]()

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 25 juin 2008 20:59
Celui qui flashe en plein jour?Polon a écrit :Zeus, pas de soucis, la prochaine fois il prend l'appareil photo...ZeusRS a écrit :T'es jamais dispo de toute façon!!Minischumi a écrit :Ouai, vous vous êtes bien cacher d'appeler les potes pour la montée![]()
![]()
![]()

Ben il aurait pas eu la mienne ce jour là!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 25 juin 2008 21:24
Mauvaise langueZeusRS a écrit :T'es jamais dispo de toute façon!!Minischumi a écrit :Ouai, vous vous êtes bien cacher d'appeler les potes pour la montée![]()
![]()
![]()

Message par Zaza » 26 juin 2008 12:05
Mais de rien ! Avec plaisir... si elle te plaît, tant mieux !

Tu as changé ton avatar ? é bé !
En tous cas, superbe cette sortie... à renouveler !
J'ai beaucoup aimé.
J'aime bien ta conduite Math mon chéri.
Que du bonheur entre passionnés !!!
C'est génial de partager la même passion en couple !!!
Je me passerais les films en boucle si je m'écoutais...

Message par tof » 26 juin 2008 18:57
zaza -> mp
Louis de Bonald
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 26 juin 2008 21:58
ze_shark a écrit :Que c'est mignon. J'ai du jus de guimauve qui suinte de mon écran.

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 27 juin 2008 15:50
Je me réveille, je crève de chaud comme toutes les nuits tropicales de ces derniers temps....
C'est encore trop tôt pour se réveiller, j'essaie péniblement de me rendormir
7h30 la radio s'allume, c'est l'heure de se préparer !
Hop on se fait une Ovo en bon suisse que je suis et direction la boulangerie du quartier pour acheter du pain, du salami et de la viande séchée

Tout le monde dort ( ou presque ) normal pour un dimanche matin vu l'heure il y a que les fous dans notre genre qui se lèvent pour aller bruler de la V-Power à 2.11 chf le litre

Le GPS fonctionne, la voiture est propre et prête, la bouffe aussi, c'est parti mon kiki, direction Fun Planet !!
On avait rendez-vous à 10h00, évidemment soit j'arrive en retard soit j'arrive 3 semaines en avance

9h10 j'arrive sur le parking désert, c'est bien 50 minutes pour choisir l'itinéraire que voici :
- Fun Planet
- Monthey
- Pas de Morgins
- Abondance
- Vacheresse
- La Baume
- Les Gets
- Taninges
- Cluses
- Scionzier
- Col de la Colombière
- St-Jean de Sixt
- Thônes
- Col de Bluffy
- Menthon
- Talloires ( bord du lac d'Annecy )
- Faverges
- Col du Marais
- Thônes
- St-Jean de Sixt
- Col des Aravis
- Mégève
- St-Gervais les Bains
- Chamonix
- Col des Montets
- Col de la Forclaz
- Martigny
Selon GPS environ 350 km et 6h38

9h45 les amis valaisans arrivent avec leur 2 Porsches 944, Mat avec la rouge et William avec la grise, toutes deux superbes

Suivi vers 10h10 par Tof et sa Golf, fenêtre ouverte, tenue de basketteur, bras gauche roti prêt à être assaisonné par ma crème solaire pour éviter le pire

On prend quelques photos, tout le monde est d'accord sur l'itinéraire que j'avais chois

10h25 on pars, la journée va être longue, il ne faut pas traîner !
Arrivée à Monthey, avant d'entamer la première montée, un petit stop à la station BP pour qu'Isa, Mat et Will achètent un peu de nouritture

Pendant ce temps, tof fait la poutsfrau

Petit stop au giratoire juste avant de prendre la montée vers le Pas de Morgins ( petit soucis de GPS, vous n'avez pas remarqué que j'ai un peu trainé là ??

Nous redescendons sur le magnifique village de Chatel ! ( désolé pas de photos ) avec son mini-lac et son mini jet d'eau

On découvre de très jolies petites routes avec plein de virages entre Abondance et Les Gets

Juste avant ce dernier un petit arrêt au bord de la route pour savoir si les estomac commencaient à crier famine !

On décide de manger au col de la Colombière

Avant cette dernière montée, petit stop à Cluses, à une station Esso, Mat dévoile son torse et redonne à boire à sa 944 rouge

On profite pour bouger un peu, et évidemment prendre des photos

Tof et Will en grande discussion !
La Porsche laisse sa place, à une jolie Corvette C6 targa

Je fais bouger les troupes car Falcon commence à crever la dalle, c'était 13h00 passé xD
On arrive en haut du col de la Colombière...aucune place...plein soleil, pas terrible pour manger

On décide de descendre et de trouver un coin à l'ombre plus bas
Voici 2 photos du col après l'avoir traversé

On passe dans un petit village juste au bas du col, que vois-je !!?? 2 Fcars classiques ( 250 GTO, Dino ?? ), j'y connais rien, Zaza les a pris en photos il me semble, une rouge et une grise

Tof prend le relais et nous conduit dans un petit chemin, en dehors de l'itinéraire prévu
On débouche sur un grand parking vide en montée, on gare les voitures sur le coté qui était juste à l'ombre
Tof toujours se propose d'aller voir un peu plus haut, car il avait reperé un panneau "Pique-nique"
Durant son absence, on en profite pour continuer les photos

Will laisse respirer son moteur pendant que Mat et Isa magouillent avec leur appareil photo

Juste garé au bon endroit pour avoir un peu de fraîcheur !
Open doors guys

10-15 minutes s'écoulent, toujours pas de nouvelles de tof, qui en fait essayait en vain de me téléphoner, mais mister U700 était rester dans un compartiment rangement ( merci l'option "Kit de rangement"

L'ami avait trouvé un petit coin sous les sapins un peu plus haut dans un virage, ni une ni deux on se remet en route pour le rejoindre !
Les deux 944 et la Golf se parquent à l'intérieur du virage et j'essaie de me garer sur l'extérieur, merci tof pour l'aide car j'étais à 1cm de toucher avec la lèvre avant...
ENFIN c'est l'heure de la bouffe, les grenouilles commencaient à se faire entendre

Environ 30-40 minutes à papoter entre passionnés tout en mangeant de la bonne viande séché des Gri..heu du Valais

Avant de partir une séance photos s'imposait off course

Tof qui nous fait de la pub

Regardez moi ce paysage c'est pas beau quand meme !!??
Bizarrement les chalets étaient pour la plupart fermés.. ?
Toutes fenêtres et custodes ouvertes, direction le lac d'Annecy par St-Jean de Six et Thônes
Enormément de voitures garés au bord, beaucoup de baigneurs, il faisait chaud c'était l'idéal on peut les comprendre

On dégote 4 places au bord de la route, juste à coté d'un bar de camping, un petit verre histoire d'essayer de sécher les t-shirts qui étaient trempés contre le cuir des sièges xD
Un grand MERCI à Isa qui nous a offert le glaces et les boissons pour certains

On repars quelques minutes plus tard, je m'engage juste derrière une superbe 996 C4S
Encore quelques km au bord du lac avant de prendre la route direction Faverges, au ralenti car un tracteur et ses ballots nous oblige à rouler en 2ème....

Là petite erreur de ma part avec mon GPS on a fait un petite boucle en revenant dans le village de Faverges pour revenir, 5-10 minutes de perdu veuillez encore m'excuser

Une fois sur la bonne route, on passe le col du Marais pour revenir sur Thônes et St-Jean de Sixt, mais cette fois, on prend sur notre droite pour grimper en haut le col des Aravis
Un magnifique col, le plus beau de la journée !

Impossible de rater les photos...
Les 944 respirent le bon air frais de la montagne !
C'est pas beau ce vert et ces rochers !!?? Splendide !
Mat et tof ( le bras devenu plus rouge que la belle Porsche depuis le matin

Ca papote ca papote, la preuve en images

On apercoit à quelques mètres, un parking quasiment vide, l'endroit vraiment idéal pour faire des photos devant ces pics montagneux
Tellement pris par ce spectacle quand de réaliser la photo suivant je me suis pris le pied dans une gouille en voulant travers le champ

On boit un coca sur la terrasse, mais pas le temps de faire des théories (

On resdescend sur Mégève et St-Gervais les Bains, dans ce troncon, on croise une DB9 et pendant la traversée de Mégève ( ou St-Gervais je sais plus ), une 430 spider rouge agressait le pare-choc arrière de la Golf du tof

Petite portion d'autoroute pour rejoindre Chamonix, et quelle splendeur de voir le Mont-Blanc, on en oublierait presque qu'on se trouve au volant, heureusement Mat nous rappelle à l'ordre dans un tunnel grâce au magnifique son de sa 944

On traverse Chamonix, un motard allumé comme pas deux se permet des acrobaties juste devant moi, il sera vite largué dans la montée du col des Montets...

Petit controle des douaniers ( carte d'identité, profession !? et coffre...classique )
Ca remonte directement pour la Forclaz, pas le temps de s'arrêter, l'heure tourne, la descente vers Martigny se fait derrière une très jolie Corvette blanche décapotable

Le témoin d'essence est deja allumé, il va falloir rassasier la miss avant de rentrer en Sarine
On profite de se dire au revoir à la Station Shell
Il était 20h20, tof devait rentrer sur Neuch ( aie aie aie

Pas grave quand on passe une journée comme celle-ci et qu'on rentre en finissant sur un spectacle comme celui ci....
...on regrette pas du tout de s'être levé à 7h30, d'avoir transpiré, d'avoir dépenser de l'argent, etc...etc...
Une MAGNIFIQUE journée en compagnie de gens super sympas !!! Ca m'a fait vraiment plaisir de partager ce dimanche 22 juin avec vous

MERCI TOUT LE MONDE

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 27 juin 2008 16:09
En plus, vous êtes passés dans plein d'endroits où j'ai habité ou étudié (Les Gets, Taninges, Cluses, Faverges (enfin Annecy))

Message par tof » 27 juin 2008 17:24
merci pour la glace zaza et a vous pour votre bonne humeur.
Louis de Bonald
Message par power944 » 27 juin 2008 18:32

Merci beaucoup.
Je ne regrette rien non plus, malgré mes 3 visites à diverses pompes à essence de la journée

Pour la sortie du 27 septembre en Allemagne, sous la direction de Tof, promis : je reste à torse nu et Isa aura une jupe encore plus courte

Ca va être chaud...

A+ les amigos !
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars