Ferrari California

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 24 juin 2008 18:56

louisch a écrit :je parlait de l'horreur de la page précédente
ah, pardon...

Huntox: t'aime les gadget mais tu conduis une S2000, cherchez l'erreur :lol:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 24 juin 2008 20:26

Corsugone a écrit :Je déteste le design de cette voiture, néanmoins, je trouve l'intérieur superbe.
+1! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 25 juin 2008 18:48

Bizarre cette bande noire et ces feux triangulaires au-dessus des échappements

J'adore l'intérieur par contre avec ce tableau de bord et plein d'écrans :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 25 juin 2008 22:20

Sont ou les compteurs de température et de pression? ah oui,comme le style Ferrari,à la poubelle...

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 25 juin 2008 23:13

Shinigami a écrit :
louisch a écrit :je parlait de l'horreur de la page précédente
ah, pardon...

Huntox: t'aime les gadget mais tu conduis une S2000, cherchez l'erreur :lol:
oui oui ben heuuuu... prochaine voiture quoi !! :lol: :lol:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 juin 2008 23:28

il sardo a écrit :Sont ou les compteurs de température et de pression? ah oui,comme le style Ferrari,à la poubelle...
Ecran multifonction, comme la 599.
Je te signale qu'il n'y a pas de température d'huile sur une 355 F1 ...

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 25 juin 2008 23:50

Je savais pour la 355 F1;problème d ergonomie sans doute :wink:
La 599 ne revendiquait pas de caractère néo-rétro;mais bon,au moins aujourd hui,on sait ou on en est.A quand les sièges massant et le mini bar avec du Moet à l interieur???

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 26 juin 2008 00:45

Pas une question d'ergonomie, mais le Ferrari de la "grande" époque que tu loues tant a préféré la pendule à la température d'huile.
Une 355 avait autant de moquette et d'éléments de confort pour l'époque qu'une 430 aujourd'hui, c'est juste que c'était nettement moins bien fini.

La critique est bienvenue, mais l'anti-Ferrarisme primaire dommage.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 26 juin 2008 01:34

Primaire,je ne pense pas,mais bon...Je ne parlais pas de finition,mais d ame.Les compteurs concaves de la 355 sont dérivés de ceux de la 250 LM.Quelquesoit la finition,quand tu les regardes,tu as l histoire de la marque et sa philo en pleine figure.Aujourd hui,tu as...un écran tactile avec i-pod et des interieur gadget ridicules,à l image des bouches d aération de la 430 pour ne citer qu elle,comme dans n importe quelle autre auto ou un logo 599 qui se ballade sur un écran.S il y en a que cela fait rever,tant mieux.Perso,je cherche encore la personnalité des modèles actuels? Ferrari fait aujourd hui plus de place au marketing qu à son histoire.
La finition,ce n est pas seulement de belles coutures,ou/et assemblages,faudrait aussi que cela soit évocateur d une certaine histoire/tradition.A vrai dire,je viens de passer du bacquet de la F40 à celui de la scud sur la piste de Fiorano.En sortant de cette dernière,si je pouvais repartir avec l une des deux,je n hesiterai pas une seconde et prendrait celle avec de la colle couleur swimgumm qui parsème l habitacle.Hors consideration esthetique,tentes l experience et tu observeras peut etre à quel point elle peut paraitre aseptisée,malgré le fait que cela reste une auto homogène...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 26 juin 2008 11:02

Si tu veux une classique, achète une classique, mais je ne pense pas qu'il est viable ou pertinent d'espérer retrouver la même atmosphère dans une auto contemporaine. La carte néo-rétro, certains la jouent à fond, comme Spyker ou Wiesmann. Chacun peut juger du résultat selon ses critères.

A mon avis, les gens qui critiquent le "marketing" n'ont soit rien compris, soit sont des communistes qui s'ignorent.
Le but de Ferrari est de faire du fric. Je ne connais pas d'entreprise viable dont ce n'est pas le cas.
La stratégie a toujours été de maintenir une certaine exclusivité, plus par les prix que par la quantité actuellement, transférer (ou donner l'illusion d'un transfert) de la technologie F1 vers la route, et priviliégier la fonction sur le design.

Je ne suis pas un fan du style de la California et l'intérieur me laisse de marbre, surtout en exécution monotonale. Espérer retrouver l'ambiance d'une 250 Spider avec un volant à jante en bois et je ne sais quoi d'autre est contradictoire avec ce que Ferrari est aujourd'hui.

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 26 juin 2008 11:14

Et puis il ne faut pas oublier non plus que les 3/4 du marché de sportive part pour les USA donc beaucoup plus de production et "moins de qualité" mais quand tu regarde les voitures américaines, n'importe quelle ferrari sera de qualité.

Donc je suis de l'avis de ze-shark, cette california me laisse de marbre mais plairas sens doute au marché americain et vu le nom ça serait dommage....

JB :wink:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 26 juin 2008 11:59

Rien à rajouter... :wink:

...ah si...Classic forever! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 26 juin 2008 12:13

il sardo a écrit :S'il y en a que cela fait rever, tant mieux.Perso,je cherche encore la personnalité des modèles actuels? Ferrari fait aujourd hui plus de place au marketing qu à son histoire.
Comme l'a dit JC, le but de Ferrari comme toute autre constructeur est de faire de fric et ce n'est pas avec une poignée de nostalgiques que le but va pouvoir être atteint. L'histoire, ça ne rapporte rien et certainement que pas loin du 99% des clients Ferrari aujourd'hui s'en fiche d'avoir des compteurs concaves dérivés de la 250LM sur leur voitures. Encore faut-il d'ailleurs qu'ils savent à quoi ressemble une 250LM.

Autant je respecte profondément l'intérêt que l'on peut avoir pour l'histoire d'une marque et ses modèles les plus anciens, autant je trouve dommage quand cet intérêt se transforme au point que plus rien dans la production actuelle n'échappe à la critique. C'est pareil chez Porsche où l'on retrouve ces mêmes afficionados qui tirent en permanence sur les modèles les plus récents et qui me rappellent ces secrétaires qui font encore des dépressions nerveuses en se rappelant le remplacement de leur bonne vieille machine à écrire par un traitement de texte...
Dernière édition par _nicolas le 26 juin 2008 12:18, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

louisch
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition

Message par louisch » 26 juin 2008 12:18

Nico997 a écrit : Autant je respecte l'intérêt que l'on peut avoir pour l'histoire d'une marque et ses modèles les plus anciens, autant je trouve dommage quand cet intérêt se transforme au point que plus rien dans la production actuelle n'échappe à la critique. C'est pareil chez Porsche où l'on retrouve ces mêmes afficionados qui tirent en permanence sur les modèles les plus récents et qui me rappellent le temps pas si lointain des secrétaires qui faisaient des dépressions nerveuses à l'idée qu'on remplace leur bonne vieille machine à écrire par un traitement de texte...
Je suis assez d'accord, je suis le premier à trouver d'anciens modèles magnifiques, que ce soit des voitures, des montres ou quoi que ce soit.

Mais je souhaite aussi profiter de tout ce que la technologie apporte aujourd'hui et le design qui va avec. On a la chance de nos jours grâce à ebay ou autres de pouvoir dénicher à la fois du neuf et du vieux. Il y en a pour tout le monde (ayant les moyen bien entendu) et je trouve ca très bien.

Louis
Dernière édition par louisch le 26 juin 2008 12:44, édité 1 fois.
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 26 juin 2008 12:42

Le problème n est pas le marketing en soi,mais davantage de renier son passé et d y perdre son ame en produisant une Ferrari qui n a plus rien (ou si peu de chose)d une Ferrari.Il me semble qu il doit etre possible de faire mieux que ce qui se fait actuellement, sans trop forçer d ailleur.Quel interet d acheter la nouveauté pour la nouveauté? La california,qui n est autre qu une gan turismo version SLK n a aucun lien avec la tradition Ferrari et pourrait etre dans la gamme de nombreuse autre marque,sans identité particulière.Historiquement,le spider a toujours été valorisé chez Ferrari et la bache est amplement suffisante;alors qu un toit escamotable ne correspond à rien ...à l exeption de satisfaire des consommateurs d auto up to date.Je ne suis pas favorable au néo-rétro(qui n est pas à mon gout),mais davantage à une continuité,y compris moderne.Je ne crois pas qu il soit venu à l esprit de Porsche de supprimer ses compteurs rond sur le tableau de bord de sa 997;et l evolution me semble pertinente.Pourquoi Ferrari dans un soucis d accroitre la qualité ne fait-il pas appel à ces procedés dignes de l horlogerie,que l on retrouve dans les combinés Aston.Cela permettrait de meler tradition,qualioté et modernisme ineluctable;sans se renier pour autant.Je fais partie des premier à attendre comme un gosse la sortie de chaque nouveau modèle,depuis presque 20 ans.Je considère la gamme 97 comme la dernière vrai gamme fidèle à l esprit de son créateur;et poutant,elle n en était pas moins révolutionnaire.Je sui le premier à applaudir le modernisme d une F50 et les bénefices apportés par rapport à sa devancière.Aujourd hui,à chaque nouveau modèle,je suis déçu,par le caractère impersonnel qui s empare peu à peu des nouveaux modèles,au pretexte de l évolution(de la clientele surtout).
Passe d une F40(ou meme une F50) à une scud,et cette dernière te paraitra bien fade.Cest également les propos tenus par les proprios;ceux que l on rencontre sur les circuits avec en tous cas. Si seulement je
pouvais acheter une classique,je n hésiterai pas une demie seconde...