Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 18 juin 2008 23:01

S'il est de série sur les GT3 mkI aux US, je vois mal pourquoi il ne le serait pas sur les mkII propulsion en Europe. Ce sont des transpondeurs dans les jantes, c'est tout ...

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Le PTM

Message par BS » 18 juin 2008 23:08

Je retranscris un extrait de l'article:
(...) toutes les versions 4 roues motrices recevraient en série le PTM et un différentiel arrière mécanique autobloquant qui sont proposés en option sur les Carrera.

Tu as donc probablement raison. J'espère surtout que Nicolas n'y a pas renoncé, au PTM nouveau, car il ne figure pas nommément dans sa liste ! Serait-il compris dans le Pack Sport Chrono Plus ou le châssis sport ?

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: Le PTM

Message par _nicolas » 19 juin 2008 07:28

BS a écrit :Tu as donc probablement raison. J'espère surtout que Nicolas n'y a pas renoncé, au PTM nouveau, car il ne figure pas nommément dans sa liste !
Il y est Bernard:

482 Contrôle de pression des pneus

;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 19 juin 2008 13:06

Image

Image

Image

Image

Image

Le bouclier AV dont certains craignaient qu'il fasse trop ressembler la 911 à un Boxster est à mon humble avis très réussi et donne un air plus agressif à la 997 que l'actuelle. Ce qui est un peu bête avec les feux de jour LED est que beaucoup certainement vont croire que l'on roule avec les anti-brouillard. A part ça je ne regrette pas le choix des nouvelles jantes, merci JC ! ;)

Le compte-rendu sur AutoExpress. Le PDK ne soulève pas non plus l'enthousiasme ici. Quant à la remarque qu'il faut voir le PDK comme une l'évolution de la boîte Tiptronic, c'est véritablement ainsi que Porsche vend le PDK dans le dossier de presse et justifie aussi le choix des sélecteurs sur le volant. C'est dommage à mon sens de ne pas être allé jusqu'au bout de la réflexion...

Reste que "The evolution of the 911 continues to defy the laws of physics and time, because the legendary Porsche is better than ever. It is one of the most desirable, engaging and usable coupés money can buy." 8) 8) 8)
Nicolas

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 19 juin 2008 16:16

Tu te fais du mal Nico... patience... dur dur... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

BS
F1
F1

LED

Message par BS » 19 juin 2008 17:29

Nico997 a écrit :Ce qui est un peu bête avec les feux de jour LED est que beaucoup certainement vont croire que l'on roule avec les anti-brouillard.

A part ça je ne regrette pas le choix des nouvelles jantes, merci JC ! ;)
Grâce aux LED, on croira même que tu roules en Turbo !

Pour les jantes, je t'avais donné le même conseil que JC. Même si elles manquent de style, elles sentent moins le réchauffé que les modèles Tequipment.

N.B. Je n'ai pas trouvé l'essuie-glace arrière sur ta liste d'options.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 19 juin 2008 20:13

Ben moi je n'arrive toujours pas à me faire à ce nouveau bouclier....autant je trouve celui de la mk1 très réussi autant je n'aime pas celui-là...ma foi, je vais sûrement m'y faire avec le temps....pis chacun ses goûts, of course... :D

Pareil pour les 996...les mk1 sont plus belles que les mk2...

PS: C'est possible de mettre un avant de mk1 sur la mk2? :lol:
PS2: Bien évidemment ce n'est que l'esthétique...technologiquement parlant, la mk2 doit être très intéressante! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 19 juin 2008 23:03

Pour une voiture de ce prix là, il se foutent des clients au niveau échappement t'as raison !

Du coup t'as perdu la garantie BS ??
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 20 juin 2008 07:44

Mouse a écrit :Ben moi je n'arrive toujours pas à me faire à ce nouveau bouclier....autant je trouve celui de la mk1 très réussi autant je n'aime pas celui-là...ma foi, je vais sûrement m'y faire avec le temps....pis chacun ses goûts, of course... :D

Pareil pour les 996...les mk1 sont plus belles que les mk2...

PS: C'est possible de mettre un avant de mk1 sur la mk2? :lol:
Eh, eh, je préfère les 996 mk2... :lol: :lol: :lol: C'est marrant, ça donne une bonne idée de nos préférences respectives. ;)
BS a écrit :Pour les jantes, je t'avais donné le même conseil que JC. Même si elles manquent de style, elles sentent moins le réchauffé que les modèles Tequipment.

N.B. Je n'ai pas trouvé l'essuie-glace arrière sur ta liste d'options.
Mes excuses pour l'oubli et merci à toi aussi, Bernard. ;)

Je n'ai pas mis l'essuie-glace arrière. Esthétiquement, je trouve plus beau sans et d'un point de vue pratique, son absence sur mon actuelle ne m'a pas manqué. ;)
SebM a écrit :Tu te fais du mal Nico... patience... dur dur... :wink:
Arrête ! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Nicolas

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 20 juin 2008 08:00

Nico997 a écrit :Je n'ai pas mis l'essuie-glace arrière. Esthétiquement, je trouve plus beau sans et d'un point de vue pratique, son absence sur mon actuelle ne m'a pas manqué. ;)
Et au pire, en badigeonnant la vitre avec une demi patate, l'eau devrait s'écouler sans problème ! :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 20 juin 2008 11:04

Polon a écrit :
Nico997 a écrit :Je n'ai pas mis l'essuie-glace arrière. Esthétiquement, je trouve plus beau sans et d'un point de vue pratique, son absence sur mon actuelle ne m'a pas manqué. ;)
Et au pire, en badigeonnant la vitre avec une demi patate, l'eau devrait s'écouler sans problème ! :lol: :lol: :lol:
Mais tu te ballades toujours avec une demi patate dans ta boîte à gants toi ou quoi? :lol: :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 20 juin 2008 12:16

:lol:

Pour moi aussi l'essuie glace arrière est inutile...et c'est bien plus joli sans... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 20 juin 2008 13:39

ZeusRS a écrit :
Polon a écrit :
Mais tu te ballades toujours avec une demi patate dans ta boîte à gants toi ou quoi? :lol: :lol: :lol:
Toujours ! et avec EUR 90.- :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 20 juin 2008 18:00

Je suis pas convaincu par la face avant, j'ai l'impression d'y voir la Boxster. Je péfèrais la MK1 aussi, encore faut il la voir en vrai :wink:

Et je suis pas d'accord avec vous, pour moi l'essuie glace arrière est très utile, il permet une bonne visibilité, et la visibilité, c'est la sécurité :wink:

BS
F1
F1

L'essuie-glace arrière

Message par BS » 20 juin 2008 19:17

Derrick a écrit :Et je suis pas d'accord avec vous, pour moi l'essuie glace arrière est très utile, il permet une bonne visibilité, et la visibilité, c'est la sécurité :wink:

Je suis pas convaincu par la face avant, j'ai l'impression d'y voir la Boxster. Je péfèrais la MK1 aussi, encore faut il la voir en vrai
Ma question n'était pas si innocente que ça, je n'ai jamais regretté d'avoir choisi l'essuie-glace arrière, sur la 997 C2 S il était en supplément, sur la 997 Turbo en option gratuite, autant en profiter. Il est devenu beaucoup plus esthétique et aérodynamique sur les 997, il pèse trois fois rien, quand il pleut il améliore beaucoup la visibilité vers l'arrière, surtout en ville, en maintenant propre (ou nettoyant, c'est selon...) la lunette arrière, sans parler de l'eau de lavage dégoulinant du toit après l'hypromat qu'il évacue au fur et à mesure. Et pour une fois je parle par expérience mdr !

Je préférais l'ancien bouclier avant, il caractérisait mieux le modèle, ici on dirait que l'usine a cherché à imiter celui de la Turbo, peine perdue, à l'instar de Vienne, la Turbo bleibt la Turbo (Wien bleibt Wien) !
Dernière édition par BS le 20 juin 2008 19:22, édité 1 fois.