Nouveau en Porsche Budget
Nouveau en Porsche Budget
Message par Ivb4 » 18 juin 2008 23:22
Bonjour tout le monde, m'inscris finalement sur le forum. Je le lisais parfois depuis quelque temps.
Je suis de Genève, étudiant, 19 ans. Je roule en Porsche 924S de 1986, première voiture que je m'achète. Une vraie Porsche pour étudiant. Pas chère à l'achat, robuste (pour l'instant).
Modèle souvent oublié et delaissé. La mienne est en bon état pour une voiture de 22 ans.
La 924S a le moteur de sa grande soeur la 944, le 2.5 de 150 chevaux. La suspension, les freins (4 disques ventilés) proviennent eux aussi de la 944. Ca pousse assez fort je trouve, surtout que la 924 est légère (1.1 tonne). Pas besoin de retrograder pour accelerer, beaucoup de couple. Dans les virages, la voiture est très stable, moteur à l'avant, boite de vitesse derrière.
En gros, beaucoup de plaisir à la conduire. Position de conduite très basse, commandes très fermes et précises. Ma voiture, ca devait être la classe pour les années 80.
Mais même maintenant, elle arrive parfois a attirer le regard de quelques curieux.

Je suis de Genève, étudiant, 19 ans. Je roule en Porsche 924S de 1986, première voiture que je m'achète. Une vraie Porsche pour étudiant. Pas chère à l'achat, robuste (pour l'instant).
Modèle souvent oublié et delaissé. La mienne est en bon état pour une voiture de 22 ans.
La 924S a le moteur de sa grande soeur la 944, le 2.5 de 150 chevaux. La suspension, les freins (4 disques ventilés) proviennent eux aussi de la 944. Ca pousse assez fort je trouve, surtout que la 924 est légère (1.1 tonne). Pas besoin de retrograder pour accelerer, beaucoup de couple. Dans les virages, la voiture est très stable, moteur à l'avant, boite de vitesse derrière.

En gros, beaucoup de plaisir à la conduire. Position de conduite très basse, commandes très fermes et précises. Ma voiture, ca devait être la classe pour les années 80.

Mais même maintenant, elle arrive parfois a attirer le regard de quelques curieux.

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 19 juin 2008 08:38
Bienvenue à toi !
Très atypique comme 1e voiture, très bon choix
Très atypique comme 1e voiture, très bon choix

- Minischumi
- GP2
Message par Hügi » 19 juin 2008 11:44
Salut et bienvenu sur le forum. Je ne savais pas qu'il avait produit une 924 avec un moteur de 2l5. C'est certain qu'une voiture d'une tonne cent avec ce moteur doit avoir des performances honorables.
ok...ok je

Il a encore du lait derrière les oreilles et il se prend déjà pour un vieux...juliencor a écrit :Bienvenue![]()
Félicitations, ta Porsche est superbe, j'adore le style ça fait dandy moderne![]()
J'avais une 924 Turbo à ton age, mais ça me rajeunit pas
ok...ok je

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 19 juin 2008 11:52
Le changement de moteur c'est fait en 1985, il a remplaçé le 2litres 125cv, en 1987, la puissance augmente de 10cv soit 160cv et arrêt de la production Porsche 924 en 1989...
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux