Balade "Last Minutes"
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Balade dans le Bugey acte 2
Message par BS » 15 juin 2008 22:19
Après cet intermède, retour vers le futur au volant de la Turbo. Avec le Quicksilver le bruit de l’échappement est devenu effrayant, j’avais l’impression que les tunnels du Val du Fier s’effondraient sur mon passage. Depuis le stage 2 la voiture paraît beaucoup plus légère, ces excellentes dispositions devraient être quantifiées prochainement par un passage au banc.
Le Lac du Lit au Roi sur la route de Belley :

Sur un chemin de campagne près de Belley :

Retour sur Frangy par des routes incroyables, avec une descente de la Croix-Rouge toujours aussi terrifiante, petits freineurs s’abstenir !
Un dernier arrêt dans ma carrière préférée au Val du Fier:

Encore merci à Steve pour sa participation à cette mini évasion digne de Prison Break !
Le Lac du Lit au Roi sur la route de Belley :

Sur un chemin de campagne près de Belley :

Retour sur Frangy par des routes incroyables, avec une descente de la Croix-Rouge toujours aussi terrifiante, petits freineurs s’abstenir !
Un dernier arrêt dans ma carrière préférée au Val du Fier:

Encore merci à Steve pour sa participation à cette mini évasion digne de Prison Break !
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
leo en balade
Message par BS » 16 juin 2008 22:03
Ah bon, tu étais en balade samedi matin ?leo_26782 a écrit :Jolie balade! Mais tu en as aussi raté une sympatique le samedi matin...
On attend impatiemment le CR !

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 17 juin 2008 01:13
Dimanche matin, comme le disait Bernard, petite ballade improvisée à la découverte des régions appréciées de ce dernier...
RDV 9h15 sur l'aire de Valleiry, prétexte à la première séance photo de la matinée! Heureusement la Clio n'est pas trop sale, j'ai pas pensé à aller la laver!

BS en action:

A peine sortis de l'autoroute, on échange les volants. Je suis Bernard qui ouvre la marche avec la Clio, c'est marrant, j'ai pas l'habitude de la voir en mouvement!
La Turbo est impressionnante de facilité, ça vire à plat sans broncher, le confort est présent, tout en sentant la vocation sportive du châssis, silencieuse, on oublierait presque être au volant d'un exemplaire du constructeur de Stuttgart.... Ensuite arrive le moment ou l'on appuie pour voir ce que la bête a dans le ventre... et là, explosion, la voiture se cabre légèrement dans un râle impressionnant si bien que la première fois on n'ose garder le pied au fond! Heureusement que les sièges sont bien attachés, on ne pourrait se tenir au volant!!
Je n'ai pas eu le loisir de tester la bête avant le stage 2 accompagné des Quicksilver, mais je dois dire que la poussée est surprenante. L'efficacité même! 
Nous arrivons à Seyssel pour échanger nos impressions, et profiter de photographier les bolides encore une fois avant de reprendre la route...

Après quelques cols, un nouveau spot photo s'offre à nous, profitons!

La route continue, je prends un plaisir énorme avec la Clio, les enchaînements de virages, c'est vraiment ce qu'elle préfère, et moi aussi! Bernard impose le rythme, mais toujours dans le respect d'autrui et des agglomérations... De toute façon, pas besoin d'aller bien vite pour s'amuser quand le châssis est à la hauteur!
Près de Belley...

Pour terminer cette ballade, j'ai été présenté à la fameuse carrière que j'ai pu voir si souvent en décors pour l'Evo et la Turbo!

Après ces instants immortalisés, il est temps de se mettre en route pour rentrer sur Genève... La route continue de se tordre pour notre plus grand plaisir! Ca tourne et ça freine, que demander de plus?

A refaire, assurément!
Merci à Bernard de m'avoir fait découvrir ce parcours varié, jamais ennuyeux et souvent déserté par les automobilistes!
RDV 9h15 sur l'aire de Valleiry, prétexte à la première séance photo de la matinée! Heureusement la Clio n'est pas trop sale, j'ai pas pensé à aller la laver!

BS en action:

A peine sortis de l'autoroute, on échange les volants. Je suis Bernard qui ouvre la marche avec la Clio, c'est marrant, j'ai pas l'habitude de la voir en mouvement!

La Turbo est impressionnante de facilité, ça vire à plat sans broncher, le confort est présent, tout en sentant la vocation sportive du châssis, silencieuse, on oublierait presque être au volant d'un exemplaire du constructeur de Stuttgart.... Ensuite arrive le moment ou l'on appuie pour voir ce que la bête a dans le ventre... et là, explosion, la voiture se cabre légèrement dans un râle impressionnant si bien que la première fois on n'ose garder le pied au fond! Heureusement que les sièges sont bien attachés, on ne pourrait se tenir au volant!!

Nous arrivons à Seyssel pour échanger nos impressions, et profiter de photographier les bolides encore une fois avant de reprendre la route...

Après quelques cols, un nouveau spot photo s'offre à nous, profitons!

La route continue, je prends un plaisir énorme avec la Clio, les enchaînements de virages, c'est vraiment ce qu'elle préfère, et moi aussi! Bernard impose le rythme, mais toujours dans le respect d'autrui et des agglomérations... De toute façon, pas besoin d'aller bien vite pour s'amuser quand le châssis est à la hauteur!

Près de Belley...

Pour terminer cette ballade, j'ai été présenté à la fameuse carrière que j'ai pu voir si souvent en décors pour l'Evo et la Turbo!

Après ces instants immortalisés, il est temps de se mettre en route pour rentrer sur Genève... La route continue de se tordre pour notre plus grand plaisir! Ca tourne et ça freine, que demander de plus?

A refaire, assurément!

Merci à Bernard de m'avoir fait découvrir ce parcours varié, jamais ennuyeux et souvent déserté par les automobilistes!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 17 juin 2008 19:29
Echange de volant ? T'as rien peur BS 
Non pas que je critique Steve loin de là, seulement de mon coté c'est un principe on ne prête pas sa voiture, c'est comme les femmes ca se prête pas
Tours en passager 150 000x si vous voulez mais pas le volant
Magnifique photos ! Si jamais je suis dispo pour le week-end qui vient ils annoncent du beau temps

Non pas que je critique Steve loin de là, seulement de mon coté c'est un principe on ne prête pas sa voiture, c'est comme les femmes ca se prête pas

Tours en passager 150 000x si vous voulez mais pas le volant

Magnifique photos ! Si jamais je suis dispo pour le week-end qui vient ils annoncent du beau temps

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux