Les bonnes tables de Suisse romande et environs
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 26 mai 2008 20:37
Sympa de vous avoir la haut!!

Effectivmenent, comme je disais à Seb, le tracé par St-Cergue, la Cure, Vallée de Joux, Vallorbe et la France avant de redescendre sur Ste-Croix est top!!

- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 26 mai 2008 20:37
Sympa de vous avoir la haut!!

Effectivmenent, comme je disais à Seb, le tracé par St-Cergue, la Cure, Vallée de Joux, Vallorbe et la France avant de redescendre sur Ste-Croix est top!!

-
- DTM
Message par Bamako 1er » 08 juin 2008 12:12
Si vous aimez les mets de Brasserie (Entrecôte, Steak tartare, abats,...) allez au moins une fois au Café du Commerce à Aubonne.
Attention, cette adresse est interdite à toute personne susceptible, le patron n'a pas la langue dans sa poche

J'y vais assez souvent et la nourriture est vraiment très bonne, pas de chichis mais une vraie bonne viande avec des vrais bons légumes et des frites "maison", ça se fait de plus en plus rare.

Carte des vins: préférez sa sélection du mois ou un vin de la région. Il a des bons français mais le prix est un peu excessif vu le lieu.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 08 juin 2008 14:59
Alors je confirme c'est ABSOLUMENT FABULEUX.juliencor a écrit :C'est l'adresse la plus folle de Suisse romande, j'essaie d'y aller une fois par année, je suis fan!Marvin a écrit :Edit : Ce Week-end mes parents sont allés chez Denis Martin avec des amis et ils ont adorés , promis ils m'amèneront une fois
Louis m'a offert le repas la bas ce vendredi pour mon anniversaire et c'était un véritable festival de goûts, de saveurs, de textures ...
LE BONNHEUR ABSOLU en cuisine quoi !

Le Monsieur est un adepte de l'azote liquide, dont il se sert pour faire tout un tas de composition particulièrement réussies et originales (sans pour autant être trop zarbis

Ca n'est pas de la "nouvelle cuisine" genre laboratoire de chimie mais véritablement l'utilisation de produits "classiques" pour en faire des compositions originales et savoureuses à l'aide d'une technique totalement innovante.
De quoi faire pétiller à la fois vos pupilles et vos papilles.
J'ai en particulier apprécié le "muesli de foie gras de canard à l'hibiscus" (forcément le foie gras ça m'connait

Et en plus pas "bégueule" pour deux sous le Chef puisqu'il m'a même gentiment donné sa recette : fois gras assaisonné avec du 5 épices, poellé légèrement puis balancé directement dans l'azote liquide et rapé!
Servi avec des fleurs d'hibiscus caramélisé.
Le foie gras rapé très froid qui se réchauffe et fond gentiment en bouche je vous raconte même pas....

A tomber par terre.

Dans le genre moins classique et plus "fou" : le pigeon sniff d'eau chaude
je vous met la photo essayez de deviner

En ce qui nous concerne, je pense que nous allons devenir rapidement des habitués du lieu.

http://recettes.castoldi.net/
Message par GT Driver » 08 juin 2008 15:07
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 08 juin 2008 15:19
Ha oui..... j'en veux aussiGT Driver a écrit :quelqu'un sait où on peut trouver de l'azote liquide ?

Message par GT Driver » 08 juin 2008 15:25
C'est bien amusant de lire des recettes faites avec de l'azote liquide, mais la seul et unqiue question qu'on se pose en les lisants c'est "Mais où trouve-t-on de l'azote liquide ??"Marie a écrit :Ha oui..... j'en veux aussiGT Driver a écrit :quelqu'un sait où on peut trouver de l'azote liquide ?
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 08 juin 2008 15:38
Non mais c'est INFAISABLE à la maison ce genre de chosesGT Driver a écrit :C'est bien amusant de lire des recettes faites avec de l'azote liquide, mais la seul et unqiue question qu'on se pose en les lisants c'est "Mais où trouve-t-on de l'azote liquide ??"Marie a écrit :Ha oui..... j'en veux aussiGT Driver a écrit :quelqu'un sait où on peut trouver de l'azote liquide ?

Je cuisine beaucoup et je ne m'amuserai pas a manipuler l'azote.
Faut vraiment être un PRO et avoir l'équipement qui va avec

Je pense que c'est justement pour cela qu'il donne volontier la recette

- louisch
- Membre V8
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Message par louisch » 08 juin 2008 18:02
Et cela ne se résume pas à ces astuces heureusement, les poissons sont cuit à la perfections, les sauces et les huiles sont surprenantes et délicieuses bref tout est parfait même le serveur qui a l'œil a tout (Marie est gauchère et il ne l'a pas raté)SebM a écrit :Excellent !!! Ca donne vraiment envie de découvrir le lieu... Alors, Julien, tu l'organise cette bouffe ?? Ha ha ha...![]()
Louis
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 19 juin 2008 12:20

Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines