1ère voiture : Smart Roadster Coupé?

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accobra
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1ère voiture : Smart Roadster Coupé?

Message par accobra » 05 juin 2008 19:50

Voilà, je m'interesse a l'achat de ma première voiture.

Je n'ai pas de de critères spéciaux a respecter, en gros:

Je me fous:
- Du confort
- De la puissance
- De l'ergonomie
- Du volume du coffre
- Du nombre de place

Je veux:

- Une voiture plaisante a conduire
- Un bon chassis
- Une voiture récente
- Une voiture qui m'plait
- Etre plutot proche de la route (sensass karting)

Budget:
- Environ 15 000 euros

Voitures envisagés:

- Mini Cooper S
- Smart Roadster (en l'occurence il y en a une en concession mercedes (roadster coupé de 2005) jamais immat, 62cv, et vu qu'elle est invendable ils font -25% dessus)

D'après mes quelques recherches la Smart a un super chassis, faible poids, et j'aime bien la ligne.
Le seul problème qui revient sur les forums ce serait la boite semi-auto completement a l'ouest qui gacherait tout.
Qqn peut confirmer?

Sinon ma soeur a une Mini One et je suis tombé follement amoureux du chassis et de l'ambiance a bord. Et une Mini Cooper S (163 ou 170cv, j'prefere l'ancienne mini niveau esthetique) me correspondrait parfaitement (serai-je gay?)

Donc si vous avez essayer/eu une smart roadster.. a vous la parole :)

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alainp
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Message par alainp » 05 juin 2008 20:28

Disons que si la boite semi-auto est la même que celle des autres Smart, je te conseille absolument de l'éviter.

C'est une catastrophe pas même imaginable. Par contre en manuelle, c'est très acceptable.

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Mouse
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Message par Mouse » 05 juin 2008 20:55

ça existe en manuelle?...
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Message par SebM » 05 juin 2008 21:05

Mouse a écrit :ça existe en manuelle?...
Non... me semble pas... ca existe en "semi-automatique" (la boite de base) et en option la possibilité d'utiliser le mode "automatique"... et la ca va encore... mais sinon, c'est très lent... par contre j'adore ces version Roadster/Coupé de la Smart... surtout avec les jantes Brabus de la photo...
Dernière édition par SebM le 05 juin 2008 21:16, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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David
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Message par David » 05 juin 2008 21:10

SebM a écrit :par contre j'adore ces version Roadster/Coupé de la Smart... surtout avec les jantes BBS de la photo...
C'est des Brabus ! :wink:

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accobra
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Message par accobra » 05 juin 2008 21:11

alainp a écrit :Disons que si la boite semi-auto est la même que celle des autres Smart, je te conseille absolument de l'éviter.

C'est une catastrophe pas même imaginable. Par contre en manuelle, c'est très acceptable.
Malheureusement comme le dit Seb, a n'existe pas en manuelle :?

Vraiment dommage...

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Message par SebM » 05 juin 2008 21:15

David a écrit :
SebM a écrit :par contre j'adore ces version Roadster/Coupé de la Smart... surtout avec les jantes BBS de la photo...
C'est des Brabus ! :wink:
Euh oui bien sur... c'est ce que je voulais écrire en plus... dur dur l'apéro... :roll: :roll: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Mouse » 05 juin 2008 21:18

:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par Polon » 05 juin 2008 21:20

Et des plaques BBR ! :lol: :lol: :lol: :arrow:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

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Message par leo_26782 » 05 juin 2008 21:39

La boîte de la Smart est en effet une horreur finie, surtout en mode auto. Par contre, en mode manuel, tu prends l'habitude d'anticiper son temps de réaction et c'est un obstacle qui devient surmontable. La question principale reste l'utilité que tu en aurais... Pour faire une trajet maison-boulot-maison, c'est parfait :wink:

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Message par ZeusRS » 06 juin 2008 00:29

Et si tu veux du volume du coffre et du nombre de place, c'est pas tellement la Smart qu'il te faut...

Tu parles de la Cooper S, mais pas de la Clio RS, c'est un oubli volontaire? Car elle semble remplir tes critères assez bien aussi, pour moins cher... ;)
Ou alors la 207 RC ou la Corsa OPC... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par nan » 06 juin 2008 08:31

Une MX-5?
C'est franchement plaisant à conduire, et ça rentre dans tes critères, mis à part peut-être le "quimplait" qui reste à définir.
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Message par ze_shark » 06 juin 2008 08:31

Une Cooper S comme première voiture et tu te fous de la puissance ?
Prends une C2 VTS ou une Panda 100HP, un truc qui procure des sensations sans avoir besoin d'être à 150 km/h sur une départementale défoncée.

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Message par nan » 06 juin 2008 08:40

ze_shark a écrit :Une Cooper S comme première voiture et tu te fous de la puissance ?
Prends une C2 VTS ou une Panda 100HP, un truc qui procure des sensations sans avoir besoin d'être à 150 km/h sur une départementale défoncée.
Je plussoies la C2 VTS si on sors de la catégorie roadster, c'est très sympa à conduire, et une première expérience parfaite.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

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Re: Smart Roadster Coupé

Message par Mendrax » 06 juin 2008 08:59

accobra a écrit : Je me fous:
- Du confort
- De la puissance
- De l'ergonomie
- Du volume du coffre
- Du nombre de place

Je veux:

- Une voiture plaisante a conduire
- Un bon chassis
- Une voiture récente
- Une voiture qui m'plait
- Etre plutot proche de la route (sensass karting)
Euh... bah... si quand même Smart Roadster... ! Très bon chassis (seuls les freins ne sont pas endurants sur piste...), récente avec toutes les aides, régulateur de vitesse, éclairage automatique, détecteur de pluie... proche de la route et puis trois possibilités... dans une seule auto (fermée, toit ouvrant ou cab)...

Je confirme boîte lente... MAIS depuis le temps que je roule avec la mienne j'ai appris à l'exploiter.. qui plus est avec une prepa ça change tout...

A 15000 euros... t'as une 82cv (ne pas prendre Brabus... trop lourde...) avec une bonne prépa... et une bonne optimisation de la boîte, ça passe aussi par l'embrayage... (elle tournera autours de la Brabus... je vois la mienne!!! Et cela reste fiable.) !

Et pi...perso... comme première auto c'est idéal... vu les frais qu'elles occasionne... tout est en plastoc...l'assurance c'est que dalle... et la conso pareil... et puis très bonne école pour la propuls !
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

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