Megane RS R26.R
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 21 mai 2008 11:52
Je ne serais pas là le 1er juin, je bosse.....juliencor a écrit :Minischumi a écrit :Exact et en plus mes pneus sont fin...215/45/18, alors que la RS serà bien plus large....dommage que Julien n'était pas la lors de notre dominical....ZeusRS a écrit :Bah sur le sec, avec un Torsen et un bon châssis, je veux bien y croire... Regarde la MPS de Minishumi, qui sort plus de 280cv sans broncher...Je vous promets rien pour le dimanche 1er juin, je rentre de vacances le jour avant...
Je ne mets pas en doute l'efficacité sur le sec, mais quid des effets de couple? pas besoin de se cramponner au volant?
Pour le couple, je ne retrouve pas la vidéo d'un gars qui met gaz en lachant le volant, la voiture ne bouge pas....rien à voir avec une OPC ou autre Punto GT.....de l'époque....
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 21 mai 2008 23:36
Non non... je donnais juste une explication... vu que j'aime bien ces RS et que je roule en Mini... ha ha ha... et toi tu t'es senti visé par mon message ??ZeusRS a écrit :Je ne parlais pas de toi Seb, tu t'es senti visé??![]()








- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 22 mai 2008 09:05
Et non pas de de lolo de prévu pour moi pour le moment...Mouse a écrit :Donc....t'auras pas de Lolo!![]()
![]()
![]()

Sans parler budget, j'ai du mal à me faire à l'idée d'avoir 2 voitures.
Et en parlant budget, je me verrai plus acheter une m3 que d'avoir une r26 + une elise

Mais je ne demande qu'à changer d'avis (et à avoir le budget)


Message par pierre » 22 mai 2008 09:24
Madame, Monsieur,
Le succès de la Megane Renault Sport F1 Team R26 démontre le savoir-faire de Renault Sport sur le segment des voitures compactes sportives. Renault décide d’aller plus loin dans la recherche de performance en proposant dès fin octobre un véhicule d’exception, la Megane Renault Sport R26.R.
Conçue sur la base d’une Megane Renault Sport F1 Team R26, la Megane R26.R gagne en look sportif ainsi qu’en performance. Côté design extérieur le véhicule est proposé avec un capot en carbone et des vitres arrière en polycarbonate. L’intérieur accueille 2 personnes, la banquette arrière ayant été supprimée. Pour les passionnés de course sur circuit, il est possible de monter des arceaux de sécurité disponibles en option. L’objectif des ingénieurs Renault Sport était clair : réaliser un gain de poids conséquent pour offrir des sensations inégalées. C’est ainsi que grâce à ces 5.36 kg/ch Megane passe du 0 à 100 km/h en seulement 5.9 secondes (contre 6.5 secondes pour la F1 Team R26) !
Megane Renault Sport R26.R a été développé et testée sur le circuit de Nürburgring. Une séance d’essais avec journalistes est prévue courant juin au cours de laquelle Megane R26.R battra le record de la piste en catégorie traction.
Enfin cette série « collector » nous permet d’animer la gamme Megane Renault Sport avant le lancement de la nouvelle Megane Renault Sport en septembre 2009.
Réservez des maintenant vos véhicules pour offrir à vos clients un véhicule inédit à l’automne, en nous retournant le formulaire ci-joint d’ici le 15 mai. Vous trouverez également en pièce jointe une présentation détaillée de cette série très spéciale.
En cas de question je reste à votre disposition.
Cordialement,
- Pièces jointes
-
- R26R_pres_FR.pdf
- (108.73 Kio) Téléchargé 279 fois
Message par TheKid » 22 mai 2008 10:12

Renault fait du bon boulot, alléger au lieu de gonfler les moulins est une direction que devraient prendre plus de constructeurs -> gain en perfs pour une consommation en baisse, et cerise sur le gâteau, moins d'émission de ce très médiatique (à juste titre) CO2.
Concernant le badge, c'est vrai qu'il n'est pas très "galmour", mais pour ma part, grâce aux dernières réalisations (à commencer par la clio 3 trophy) de leur département sport, ils remontent sérieusement dans mon estime!

Enfin bref, chapi chapeau braves gens de Dieppe!
Message par phil77 » 22 mai 2008 10:23
Perso le cul de la Mégane bof, mais la version RS doit être très sympa à conduire (comme toutes les RS d'ailleurs) et une fois au volant on ne voit de toute façon plus le popotin de la miss.
Minisid ta mauvaise foie me gonfle. La megane RS pas une sportive, soit mais certainement plus sportive qu'une RS4 ou autre C63 et j'en passe.
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 22 mai 2008 10:24
http://www.educauto.org/InfoTech/infotech.php
Je poste ici parce que pour l'instant j'ai lu les deux dossiers qui parle de DGL, c'est vraiment instructif.
C'est assez "mécanique", mais ça pourra surement en intéresser certains

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 mai 2008 10:53

Et ils on eu le bon goût de pousser encore un peu le concept avec un arceau en option ainsi que les vitres arrière en polycarbonate et l'échappement titane!

Ca fait plaisir!


Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par TheKid » 22 mai 2008 11:51
Ludo a écrit :Apparemment pour avoir l'arceau complet + les semi-slicks + échappement titane faudra prévoir entre 5 et 6'000.-

Donc en conclusion, pour 50 tickets on a un outil pile poil adapté à la piste...! Elle va en faire pâlir plus d'une!

P.S: et niveau homologation? Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué...

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum