Megane RS R26.R

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 21 mai 2008 09:21

Ludo a écrit :C'est clair que si la Mégane R26R est plus rapide qu'une Porsche sur le Nurburgring ça va faire mal :wink:
Même débat que pour la GT-R :wink:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 21 mai 2008 10:06

je dirai même plus... même débat que pour la GT-R :lol:
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 21 mai 2008 11:52

juliencor a écrit :
Minischumi a écrit :
ZeusRS a écrit :Bah sur le sec, avec un Torsen et un bon châssis, je veux bien y croire... Regarde la MPS de Minishumi, qui sort plus de 280cv sans broncher... ;)
Exact et en plus mes pneus sont fin...215/45/18, alors que la RS serà bien plus large....dommage que Julien n'était pas la lors de notre dominical.... :lol:
:lol: Je vous promets rien pour le dimanche 1er juin, je rentre de vacances le jour avant...

Je ne mets pas en doute l'efficacité sur le sec, mais quid des effets de couple? pas besoin de se cramponner au volant?
Je ne serais pas là le 1er juin, je bosse.....

Pour le couple, je ne retrouve pas la vidéo d'un gars qui met gaz en lachant le volant, la voiture ne bouge pas....rien à voir avec une OPC ou autre Punto GT.....de l'époque....

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 21 mai 2008 23:36

ZeusRS a écrit :Je ne parlais pas de toi Seb, tu t'es senti visé?? :lol: :lol:
Non non... je donnais juste une explication... vu que j'aime bien ces RS et que je roule en Mini... ha ha ha... et toi tu t'es senti visé par mon message ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 mai 2008 08:37

Ben forcément vu que tu répondais à mon message! :lol: :lol:

Bref, retour à cette "bouffeuse de Porsche"! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 22 mai 2008 09:05

Mouse a écrit :Donc....t'auras pas de Lolo! :lol: :lol: :lol:
Et non pas de de lolo de prévu pour moi pour le moment... :cry:
Sans parler budget, j'ai du mal à me faire à l'idée d'avoir 2 voitures.
Et en parlant budget, je me verrai plus acheter une m3 que d'avoir une r26 + une elise :wink:
Mais je ne demande qu'à changer d'avis (et à avoir le budget) :lol: :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 22 mai 2008 09:24

Un email de Renault:
Madame, Monsieur,

Le succès de la Megane Renault Sport F1 Team R26 démontre le savoir-faire de Renault Sport sur le segment des voitures compactes sportives. Renault décide d’aller plus loin dans la recherche de performance en proposant dès fin octobre un véhicule d’exception, la Megane Renault Sport R26.R.

Conçue sur la base d’une Megane Renault Sport F1 Team R26, la Megane R26.R gagne en look sportif ainsi qu’en performance. Côté design extérieur le véhicule est proposé avec un capot en carbone et des vitres arrière en polycarbonate. L’intérieur accueille 2 personnes, la banquette arrière ayant été supprimée. Pour les passionnés de course sur circuit, il est possible de monter des arceaux de sécurité disponibles en option. L’objectif des ingénieurs Renault Sport était clair : réaliser un gain de poids conséquent pour offrir des sensations inégalées. C’est ainsi que grâce à ces 5.36 kg/ch Megane passe du 0 à 100 km/h en seulement 5.9 secondes (contre 6.5 secondes pour la F1 Team R26) !

Megane Renault Sport R26.R a été développé et testée sur le circuit de Nürburgring. Une séance d’essais avec journalistes est prévue courant juin au cours de laquelle Megane R26.R battra le record de la piste en catégorie traction.

Enfin cette série « collector » nous permet d’animer la gamme Megane Renault Sport avant le lancement de la nouvelle Megane Renault Sport en septembre 2009.

Réservez des maintenant vos véhicules pour offrir à vos clients un véhicule inédit à l’automne, en nous retournant le formulaire ci-joint d’ici le 15 mai. Vous trouverez également en pièce jointe une présentation détaillée de cette série très spéciale.

En cas de question je reste à votre disposition.

Cordialement,
Pièces jointes
R26R_pres_FR.pdf
(108.73 Kio) Téléchargé 279 fois

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 mai 2008 09:36

C'est effectivement le pdf dont j'avais vu les captures, merci pour le partage! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 22 mai 2008 10:12

ça va en faire une pistarde aboutie pour un prix vraiment compétitif! 8)

Renault fait du bon boulot, alléger au lieu de gonfler les moulins est une direction que devraient prendre plus de constructeurs -> gain en perfs pour une consommation en baisse, et cerise sur le gâteau, moins d'émission de ce très médiatique (à juste titre) CO2.

Concernant le badge, c'est vrai qu'il n'est pas très "galmour", mais pour ma part, grâce aux dernières réalisations (à commencer par la clio 3 trophy) de leur département sport, ils remontent sérieusement dans mon estime! :wink:

Enfin bref, chapi chapeau braves gens de Dieppe!
Dernière édition par TheKid le 22 mai 2008 11:06, édité 2 fois.
swift 4x4

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 22 mai 2008 10:23

ben il suffirait de faire revivre la marque Alpine et bcp de gens en voudraient.

Perso le cul de la Mégane bof, mais la version RS doit être très sympa à conduire (comme toutes les RS d'ailleurs) et une fois au volant on ne voit de toute façon plus le popotin de la miss.

Minisid ta mauvaise foie me gonfle. La megane RS pas une sportive, soit mais certainement plus sportive qu'une RS4 ou autre C63 et j'en passe.

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 22 mai 2008 10:24

Je ne sais pas si le lien a déjà été donné quelque part, mais j'ai trouvé un site avec des dossiers techniques intéressants:
http://www.educauto.org/InfoTech/infotech.php

Je poste ici parce que pour l'instant j'ai lu les deux dossiers qui parle de DGL, c'est vraiment instructif.
C'est assez "mécanique", mais ça pourra surement en intéresser certains :wink:

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 22 mai 2008 10:40

Renault a une excellent idée avec cette R26R!!

La démarche rappelle celle de Mini avec la GP.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 mai 2008 10:53

C'est exactement ça! :D
Et ils on eu le bon goût de pousser encore un peu le concept avec un arceau en option ainsi que les vitres arrière en polycarbonate et l'échappement titane! :D
Ca fait plaisir! :D :twisted:
-=Black is Right=-

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 22 mai 2008 11:32

Apparemment pour avoir l'arceau complet + les semi-slicks + échappement titane faudra prévoir entre 5 et 6'000.-
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 22 mai 2008 11:51

Ludo a écrit :Apparemment pour avoir l'arceau complet + les semi-slicks + échappement titane faudra prévoir entre 5 et 6'000.-
:shock: plus que raisonnable!!!

Donc en conclusion, pour 50 tickets on a un outil pile poil adapté à la piste...! Elle va en faire pâlir plus d'une! :twisted:

P.S: et niveau homologation? Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué... :oops:
swift 4x4