Ferrari California

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ze_shark
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Message par ze_shark » 18 mai 2008 19:13

Il ne faut pas tout voir comme étant mutuellement exclusif.

Il y a quand même une différence entre faire une action de marketing qui
1) est largement exploitée mondialement pour démontrer la fiabilité des voitures de la marque
2) permet de se positionner sur ces marchés émergents
... et dessiner un modèle avec pour seule cible une portion aussi faible du marché.

Le marché #1 de Ferrari est les US.
Le marché #1 pour les cabrios en général, et les cabrios de luxe en particulier est les US. Ferrari, Porsche, Lambo, Bentley, tout le monde est à la même enseigne.

Si la California avait été dessinée pour le marché chinois, ce serait un SUV avec une version stretch sur demande.

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Corsugone
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Message par Corsugone » 18 mai 2008 19:31

La California n'est pas faite uniquement pour la chine mais pour l'Asie et les USA. Pour preuve, de tête, je crois qu'il s'est vendu plus de 360 Spider aux USA que de 360 Berlinetta.

Mais je persiste, le marché asiatique est bien la cible prioritaire de ce modèle.
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Message par ze_shark » 18 mai 2008 19:52

Donc tu penses qu'ils vont y vendre une part significative des 4000 unités/an annoncées ?

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Corsugone
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Message par Corsugone » 18 mai 2008 19:59

ze_shark a écrit :Donc tu penses qu'ils vont y vendre une part significative des 4000 unités/an annoncées ?
Parce que tu crois sérieusement qu'ils vont vendre 4000 unités/an :shock:

Tu me sembles bien trop connaisseur pour croire cette ânerie :lol:
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Message par il sardo » 18 mai 2008 20:02

Effectivement,comme le dit Shark,le chèquier est le meilleur moyen d expression et l alternative la plus plaisante se trouve probablement chez Aston avec la vantage.Attendons le milieu de cycle du produit pour savoir comment à été perçut la California.Suis assez curieux du futur volume de vente en GB qui sont parmi ceux qui conservent une culture auto assez marquée.Les US pourrait absorber l ensemble de la prod Ferrari tous modèles confondus en terme de volume et a-priori l acceuil ne semble pas top.Avec autant de décideur à toutes les étapes du processus de décision,comment peut-on arriver à choisir ce type de designsi controversé.Bangles chez BMW avait pourtant apporté un début de réponse avec un design novateur,mais qui conservait néamoins l identité de la marque;chose qui n est plus le cas avec la California.

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Message par Polon » 18 mai 2008 20:37

il sardo a écrit :mais qui conservait néamoins l identité de la marque;chose qui n est plus le cas avec la California.
Mais qu'est-ce que tu racontes ?? La calandre à toujours 5 barres verticales et 3 horizontales, et les jantes toujours 5 branches... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien sympa tout ce petit débat de (pseudo ?) puristes... :roll:

Bref verdict à Paris cet automne et/ou dans vos concessions Ferrari préférées ! :wink:
Et entre nous soit dit, je doute fort que le marketing Ferrari soit une équipe d'amateurs; elle va se vendre cette petite... :wink:
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Message par il sardo » 18 mai 2008 21:15

4 sorties d échappement aussi... :lol:
La meme équipe marketing qui s est occupé de la 612,non ? :lol:
Elle se vendra meme très bien,surtout à des puristes :lol: ,tu vas donc l acheter Polon :roll: :wink:

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Message par Polon » 18 mai 2008 21:29

il sardo a écrit :4 sorties d échappement aussi... :lol:
Ah non ! les premières 308 n'avaient qu'une sortie d'origine... :wink: mais 5 branches aux jantes... :lol: :lol: :lol: :lol:
il sardo a écrit :La meme équipe marketing qui s est occupé de la 612,non ? :lol:
Ben disons "qu'elle a son charme", effectivement... Mais toute celles qui sont fabriquées sont vendues d'avance... Donc ça se vend... :lol: :lol: :lol:

il sardo a écrit :Elle se vendra meme très bien,surtout à des puristes :lol: ,tu vas donc l acheter Polon :roll: :wink:


Comme daily driver par beau temps, je dis pas non, et elle irait bien à côté de la 250 GT SWB, la Dino et la F40 que je garde pour les week-end... Pour la pluie, une 430 fera l'affaire... :lol: :lol: :lol: :lol:
L'hiver, pour monter à Megève, j'attends qu'ils nous sortent un SUV...
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Message par il sardo » 18 mai 2008 22:11

Le testa 512 M avait aussi des jantes à 5 branches... :lol: et meme une jolie calandre avant histoire d harmoniser avec la 355;et comme le cavallino était dessus tu devais etre "in love" :lol: :wink:
C est vrai que la 612 est connue pour son design...De nuit,phares éteints,la testa Koenig à aussi son charme(pour eviter les comparaisons feminine). :D
Si tu veux passer un week à l hotel de Paris,je te preterais ma 512 M,en ce momment je n utilise que la mondial cab.La "((,je la laisse sous sa housse,elle vieillit assez mal... :lol: :wink:

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Message par Pav » 19 mai 2008 00:33

Corsugone a écrit :
ze_shark a écrit :Donc tu penses qu'ils vont y vendre une part significative des 4000 unités/an annoncées ?
Parce que tu crois sérieusement qu'ils vont vendre 4000 unités/an :shock:

Tu me sembles bien trop connaisseur pour croire cette ânerie :lol:
Bien evidemment qu'ils vont vendre 4k an. Le marché US est flexible selon la taille du porte-feuille tu peux pas savoir... Et Y a un truc que je pige pas, pourquoi tu crois que c'est le marché asiatique qui est visé Corsugone??? Y a vraiment un truc qui m'échappe...

L'Inde connait une evolution stable des ventes mais faute d'avoir un service propre ça le fait pas et ils sont plutot amateurs d'allemandes. La Chine, les chiffres sont marrants, personne ne sort les Ferrari de leurs garages, c'est maladif, mais c'est comme ça (HK mis à part). Le Japon... la Scag marche très bien. Point barre, ça c'est une Fcar japonaise... pas la California.
Et puis ils detestent de faire bronzette...
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Message par Lapin Agile » 19 mai 2008 08:53

mais comment qu'elle roule, tout le monde s'en fout donc ??

La réponse dans six ans, lorsque les premiers modèles auront décoté (ou que l on pourra les acheter sans être sur trois listes)

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Corsugone
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Message par Corsugone » 19 mai 2008 09:05

Lapin Agile a écrit :mais comment qu'elle roule, tout le monde s'en fout donc ??

La réponse dans six ans, lorsque les premiers modèles auront décoté (ou que l on pourra les acheter sans être sur trois listes)
T'auras pas besoin d'attendre 6 ans pour la voire décoter :lol:

Pour l'Asie, si la 612 se vend bien au Japon, la California y fera des miracles, c'est un CC à toit en dure, les japs rouleront toit fermé.

Et franchement, Ferrari se fiche que les voitures restent aux garages ou pas, l'essentiel est de les vendre.
Dernière édition par Corsugone le 19 mai 2008 18:04, édité 1 fois.
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Message par il sardo » 19 mai 2008 11:32

Lapin,au SP 98 ,non? :D :wink:

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Message par spiderf1 » 21 mai 2008 12:19

accobra a écrit :
Corsugone a écrit :Tu te m'éprends, je fais remarquer que Ferrari prends ces clients potentiels pour des gogos et cela n'a rien à voir avec l'argent, quoiqu'il faut pondérer cet avis car il est vrai qu'un modèle garçon-coiffeur est un nouveau concept pour la marque ..... surement un nouveau segment de marché ciblé par le marketing à combler. Après tout, une entreprise n'est pas un fondation caritative, Porsche en est un bel exemple, la marque la plus profitable au monde, cela va du 4x4 (qui n'en a que le nom) à la Porsche Carrera GT. Mais de part son histoire, Ferrari n'est pas Porsche ...

Concernant les photos, il me semble que le photographe a fait du bon boulot, les photos sont très claires et bien prises, à moins que je me trompe.

Je te rassure, j'ai un peu d'argent, le fisc me le rappelle chaque année ...
Les photos officielles Ferrari sont toujours très décevantes... 599, F430 etc... même combat. Sur photos j'ai trouvé la 599 à vomir.. après l'avoir vue n vraie... :oops:
J'attends donc de voir la California... même si je sais que je deteste les sorties d'échappement :evil:

Pour ce qui est du désaccord pour cette California et au delà de la voir physiquement devant mes yeux,celle-ci restera toujours photos d'ordi ou pas une Ferrari V8 moteur avant à 300'000.-
et là ,je trouve que Ferrari est en train de payer son emprise de Fiat et son actionnariat en voulant justifier un chiffre d'affaire à la hausse chaque année.
Elle ne visera pas une DB9 mais le groupe Fiat se mange la patte,ne croyez-vous pas qu'elle concurencera la futur Maseratti Granturismo cabrio moteur V8 avant ou alors plus près la très limitée alfa 8c???
Les objectifs Ferrari à l'année sont et seront à jamais atteints,mais on se demande comment?
Faudra-t-il à Ferrari sortir un SUV ou une Dino pout satisfaire ses actionnaires?
Je crois que Ferrari n'a pas eu le choix de céder ses actions en 1978 à Fiat.Il en était alors de sa survie.C'est aujourd'hui ,30 ans après qu'elle le paie en voulant augmenter son chiffre d'affaire d'année en année pour ses actionnaires majoritaires.

Rappelez-vous de ces fameuses phrases d'administrateurs et présidents,de Fusaro jusqu'à Montezemollo, jurant alors ne pas dépasser les 4000 unités année de Ferrari par soucis de manque d'exclusivité
Je me demande si Enzo de son vivant aurait approuvé une démocratisation de sa marque et même temps de de cette California.
Lui son seul désir était de payer l'organisation et l'engagement de ses F1 en Grand-Prix annuellement avec ses voitures de tourismes et ses objectifs étaient atteints.Jean todt voici 5 ans dans un interview saluait la saine santé de Ferrari et se vantait qu'elle était autonome que Fiat n'intervenait plus d'aucune manière autant financièrment, logistique dans ses engagements industriels et sportifs avec la Scudéria.


Ferrari va passer le cap des 7000 unités à l'année en 2008 pour satisfaire le continent asiatique en pleine croissance,mais ne pert-t-elle pas en même temps son âme en voulant se faire applaudir par son actionnariat lors de la remise de ses comptes annuelles!
Les puristes comme moi regrettent les années testa-Gto-328 avec ses 3700 exemplaires annuels et
où l'on se faisait accueillir comme un pape à l'usine avec sa 3.2 Mondial et son directeur commercial nous faisant la visite détaillée de ses locaux,le voyage Maranellien étant organiser la semaine précédente par l'agent régional!!!
Maintenant la clef d'une F430 ou Scuderia dans la poche ou alors simple passionné on visite l'usine en ayant payé sa réservation sur le net au préalable en sachant aussi que des visites d'agences sont aussi organisées!

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Message par il sardo » 21 mai 2008 17:23

Oui,je regrette aussi cette période qui coincide avec le début de ma passion pour la marque.
Oui aussi pour la perte de son ame,c est indiscutable et malheureusement aisement explicable.
Non,Enzo n approuverait "probablement pas" les temps actuels.Pas d accord sur la démocratisation par le prix de vente,car 165 000€ (hors options)demeure un tarif élitiste;en tous cas superieur à l équivalent en € d une 355 aujourd hui...
Concurrencer la Masé,pas sur que le segment de la clientele potentielle, visé soit le meme(nottament au niveau de l image et du prix).Pourtant, la California est issue de la meme plate forme...
Au fait,disons adieux à la boite manuelle par la meme occasion.

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