Ferrari California

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Corsugone
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Message par Corsugone » 17 mai 2008 14:53

sicopa2000 a écrit :
Corsugone a écrit :Acheter une Ferrari sans carnet, c'est pire que "gogo", c'est de la bêtise dans toute sa splendeur :lol:
Pour les récentes c'est exact, pour les plus anciennes c'est a pondéré bien que comme je l'ai indiqué plus haut cela relève d'un achat "m'as tu vu" et donc d'une entretien et d'une utilisation fantaisiste si on est gentil, de salopard si on l'est moins.
100% d'accord :wink:
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Message par Corsugone » 17 mai 2008 14:57

Il y a un sondage intéressant sur le site américain FerrariChat, c'est très intéressant :

1/3 aime la california
1/3 n'aime pas
1/3 est indifférent

En gros 2/3 s'en tape de ce modèle :lol:

C'est par ici :http://www.ferrarichat.com/forum/showth ... p?t=197526
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Message par stmoritzer » 17 mai 2008 16:34

Corsugone a écrit :Il y a un sondage intéressant sur le site américain FerrariChat, c'est très intéressant :

1/3 aime la california
1/3 n'aime pas
1/3 est indifférent

En gros 2/3 s'en tape de ce modèle :lol:

C'est par ici :http://www.ferrarichat.com/forum/showth ... p?t=197526
similar for me, I partially like the car, partially not ... let's see the car in metal first :wink:
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
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Message par slowpulseboy » 17 mai 2008 20:16

Corsugone a écrit :S'il y a des gogos, Ferrari Spa aurait du mal à s'en priver. Les gogos existent, on les qualifie généralement de nouveaux riches, je pense aux russes, indiens, chinois, spécialiste des subprimes (non, cela sont maintenant des anciens riches). Les Américains ne sont pas des idiots quoiqu'en Californie ou Floride il y aura toujours de mecs pour commander ce modèle. Ferrari vendra sa "chose" et soyons positifs, dans 3 ans, on trouvera des modèles d'occasion pour moins de la moitié du prix. Même dans ce cas, je ne mettrais pas un euro dans ce modèle.

Bon, ma future Lotus eagle m'attend et je patiente :lol:
Corsugone a écrit :Il y a un sondage intéressant sur le site américain FerrariChat, c'est très intéressant :

1/3 aime la california
1/3 n'aime pas
1/3 est indifférent

En gros 2/3 s'en tape de ce modèle :lol:

C'est par ici :http://www.ferrarichat.com/forum/showth ... p?t=197526
Il est à noter également que le débat sur le Fchat sur la California est d'un autre niveau. J'adore Asphalte, mais certains post sur ce topic tournent au pugilat, on vomit allègrement sur une voiture dont on a vu a peine trois photos, on vomit sur les futurs acheteurs surtout s'ils sont étrangers, et s'il ont de l'argent, consternant.

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Message par Corsugone » 18 mai 2008 11:03

Tu te m'éprends, je fais remarquer que Ferrari prends ces clients potentiels pour des gogos et cela n'a rien à voir avec l'argent, quoiqu'il faut pondérer cet avis car il est vrai qu'un modèle garçon-coiffeur est un nouveau concept pour la marque ..... surement un nouveau segment de marché ciblé par le marketing à combler. Après tout, une entreprise n'est pas un fondation caritative, Porsche en est un bel exemple, la marque la plus profitable au monde, cela va du 4x4 (qui n'en a que le nom) à la Porsche Carrera GT. Mais de part son histoire, Ferrari n'est pas Porsche ...

Concernant les photos, il me semble que le photographe a fait du bon boulot, les photos sont très claires et bien prises, à moins que je me trompe.

Je te rassure, j'ai un peu d'argent, le fisc me le rappelle chaque année ...
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Message par accobra » 18 mai 2008 12:23

Corsugone a écrit :Tu te m'éprends, je fais remarquer que Ferrari prends ces clients potentiels pour des gogos et cela n'a rien à voir avec l'argent, quoiqu'il faut pondérer cet avis car il est vrai qu'un modèle garçon-coiffeur est un nouveau concept pour la marque ..... surement un nouveau segment de marché ciblé par le marketing à combler. Après tout, une entreprise n'est pas un fondation caritative, Porsche en est un bel exemple, la marque la plus profitable au monde, cela va du 4x4 (qui n'en a que le nom) à la Porsche Carrera GT. Mais de part son histoire, Ferrari n'est pas Porsche ...

Concernant les photos, il me semble que le photographe a fait du bon boulot, les photos sont très claires et bien prises, à moins que je me trompe.

Je te rassure, j'ai un peu d'argent, le fisc me le rappelle chaque année ...
Les photos officielles Ferrari sont toujours très décevantes... 599, F430 etc... même combat. Sur photos j'ai trouvé la 599 à vomir.. après l'avoir vue n vraie... :oops:
J'attends donc de voir la California... même si je sais que je deteste les sorties d'échappement :evil:

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Message par Corsugone » 18 mai 2008 12:49

Attendons donc de la voir en réel mais déjà le concept est fort peu plaisant pour une marque comme Ferrari. Il est fort à parier que cette California en version 2+2 à toit rigide aurait une autre gueule. Son coffre "glacière" n'existerait pas.

Remarque : Je trouvais la 599 pas mal en photo, je la trouve mastoc en réel :lol: Pour les échappements, ils sont du meilleur effet sur la .... lexus :lol:
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Message par il sardo » 18 mai 2008 14:29

@ slowpulseboy:Du haut niveau sur F-chat !!! entre ceux qui essayent des jantes differentes et assez abominables,ceux qui racontent qu il faut qu ils se fassent à l auto,qu elle grandisse en eux;sans oublier ceux qui énonçent que c est une auto qui semble"gay";et un vendeur Ferrari officiel qui s enerve à la lecture des réactions négatives et qui dit "qu on enc..le les mouches";c est sur que c est d un autre niveau :lol: celui des championnat du monde me semble-t-il ,non???
Je crois qu il faut comprendre que les passionné de Ferrari qui ont grandit et vieillit avec sentent bien que la marque est en train de perdre son identité sur l hotel du marketing;identité à laquelle nous sommes attaché,puisque c est ce qui la distinguait des autres.Normal que les réactions soit à la hauteur de la deception d un passioné(et sans doute 2 fois plus sévère).C e n est pas un hasard si la quasi tous les proprios de ce forum et (des autres) n aime pas la California...
Puis faut quand meme pas déconner,à 165 000€ hors options,on a le droit de se montrer exigeant...
Ce que je pense,c est que pour cette somme,les authentiques passionnés n achèterons pas cette auto(perso,avec cette somme,je rajoute une 550 et une Dino dans mon garage).Alors,si les marché emergent et Madame souhaitent l achetre ,pourquoi pas,c est leur choix.Cette Ferrari ne s adresse pas au passionnés;c est mon avis.De toutes manières,ils sont en voie d instinction...Ferrari se permet ça parce qu elle sait qu elle est;et ou est sa clientele aujourd hui.C est une auto"fashion" et il existe suffisement de personne pour adherer à la démarche et l utiliser pour aller à la voile rouge,entre autre ...à chacun son plaisir,mais je pense que le simple tifosi a droit a autant de respect que le pauvre petit milliardaire chinois que tu decris et qui,lui, adore la california,tout comme n importe quelle autre Ferrari,du momment que c est cher,que ça lui permet d affirmer sa position et d accelerer en ligne droite avant de passer la grande courbe à 40 km/h.Le tifosi,lui,continura de rever à la daytona...

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Message par Corsugone » 18 mai 2008 16:12

Il sardo, tu es mon frère :lol:

Tu retranscris très bien mes sentiments qui sont ceux des tifosi qui suivent la marque depuis la maternelle. Un des mes oncles, propriétaire d'une BB, vient de voir les photos de la California, je préfère taire sa réaction et les noms d'oiseaux.

Je suis allé sur le "Owner's Ferrari' site mais je n'ai pas trouvé le lien sur le forum pour constater les réactions ?
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Message par ze_shark » 18 mai 2008 16:19

Cette question de style est vraiment dommage car elle occulte d'autres sujets vraiment intéressants comme l'adoption d'une boîte à double embrayage, dont je n'ai pas trouvé d'info sur l'origine.

Borg Warner ? Getrag ?
Je vois mal Ferrari avoir pondu un design entièrement maison, et Magneti Marelli, à ce que je comprends, est plutôt dans la gestion électro-hydraulique des boîtes 'F1', alors qu'une boîte à double-embrayage, c'est de la vraie mécanique.

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Message par Corsugone » 18 mai 2008 16:23

Bon, je viens de montrer les photos de la california à ma copine, le juge de paix :lol:

Elle s'est éclatée de rire (je vous assure, c'est vrai) en ajoutant "C'est la voiture de Renato"

Image

Personnellement, je n'irais pas jusque là mais si une femme à cette réaction ... :shock:
Dernière édition par Corsugone le 18 mai 2008 16:37, édité 1 fois.
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Message par Corsugone » 18 mai 2008 16:26

ze_shark a écrit :Cette question de style est vraiment dommage car elle occulte d'autres sujets vraiment intéressants comme l'adoption d'une boîte à double embrayage, dont je n'ai pas trouvé d'info sur l'origine.

Borg Warner ? Getrag ?
Je vois mal Ferrari avoir pondu un design entièrement maison, et Magneti Marelli, à ce que je comprends, est plutôt dans la gestion électro-hydraulique des boîtes 'F1', alors qu'une boîte à double-embrayage, c'est de la vraie mécanique.
Tu as raison, j'ai fait la même recherche que toi et je n'ai rien trouvé et je ne te cache pas que c'est point le plus intéressant de cette voiture.

Je continue de chercher ...
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Message par sicopa2000 » 18 mai 2008 18:14

il sardo a écrit : Je crois qu il faut comprendre que les passionné de Ferrari qui ont grandit et vieillit avec sentent bien que la marque est en train de perdre son identité sur l hotel du marketing;identité à laquelle nous sommes attaché,puisque c est ce qui la distinguait des autres.Normal que les réactions soit à la hauteur de la deception d un passioné(et sans doute 2 fois plus sévère).C e n est pas un hasard si la quasi tous les proprios de ce forum et (des autres) n aime pas la California...
Ce que je pense,c est que pour cette somme,les authentiques passionnés n achèterons pas cette auto(perso,avec cette somme,je rajoute une 550 et une Dino dans mon garage).Alors,si les marché emergent et Madame souhaitent l achetre ,pourquoi pas,c est leur choix.Cette Ferrari ne s adresse pas au passionnés;c est mon avis.De toutes manières,ils sont en voie d instinction...Ferrari se permet ça parce qu elle sait qu elle est;et ou est sa clientele aujourd hui.C est une auto"fashion" et il existe suffisement de personne pour adherer à la démarche et l utiliser pour aller à la voile rouge,entre autre ...à chacun son plaisir,mais je pense que le simple tifosi a droit a autant de respect que le pauvre petit milliardaire chinois que tu decris et qui,lui, adore la california,tout comme n importe quelle autre Ferrari,du momment que c est cher,que ça lui permet d affirmer sa position et d accelerer en ligne droite avant de passer la grande courbe à 40 km/h.Le tifosi,lui,continura de rever à la daytona...
Bonsoir,
J'adhère tout à fait à ton commentaire. Je ne crois pas néammoins que les passionnés soient "en voie d'instinction". Je pense plutôt que les gens qui ont une idée de ce qu'est la culture automobile dont font partis "les passionnés de Ferrari" et qui ont parallélement le budget pour s'offrir les mécaniques de Maranello, sont aujourd'hui en moins grand nombre que ceux pour qui l'automobile n'est ni plus ni moins qu'un accessoire de plus pour affirmer leur position sociale. Et comme, un bon nombre d'entre eux se trouvent en Asie, les designers sous l'impulsion des marketeurs "draguent" également de se coté là.
J'y voit pourtant une contradiction; pourquoi faire ce type de design alors que seul le blason ferait vendre (je ne parle pas des performances et des inovations technologique liées à la sortie d'une nouvelle voiture). Pourquoi ne pas faire à ce moment là, une voiture à l'identité latine, en évoquant ou non, les modèles du passé, ce qui satisferait tout le monde (ou presque)?
cordialement

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Message par ze_shark » 18 mai 2008 18:48

Je pense que l'influence des marchés émergents est largement surévaluée dans ce débat. Je n'ai pas rechercé les chiffres exacts, mais l'asie et le moyen orient doivent représenter environ 5% des ventes mondiales.

Malgré la croissance explosive de ces marchés, il serait suicidaire de s'aliéner les gros marchés à savoir
1) les Etats-Unis (et de loin)
2) UK
3) Allemagne
4) le reste de l'Europe
surtout pour un coupé-cabriolet. A noter que la plupart des asiatiques détestent le soleil, le bronzage est synonyme de prolétariat en Asie.

La California a dû être dessinée pour les marchés occidentaux. Ratage ou pas, chacun a le droit d'avoir une opinion et de voter avec son chéquier en choisissant une autre marque.

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Message par Corsugone » 18 mai 2008 19:06

ze_shark a écrit :Je pense que l'influence des marchés émergents est largement surévaluée dans ce débat. Je n'ai pas rechercé les chiffres exacts, mais l'asie et le moyen orient doivent représenter environ 5% des ventes mondiales.
Pourquoi Ferrari organise un tour de l'inde en 612 ?
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