Protection des données: l'anonymat pour vos plaques
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Protection des données: l'anonymat pour vos plaques
Message par ZeusRS » 17 mai 2008 11:47
Voici une information qui me paraît importante !
Sachez que dès aujourd’hui toutes personnes désireuses d’avoir vos coordonnées complètes peuvent le faire via un sms au SAN (Service des Automobiles et de la Navigation) en envoyant votre numéro de plaques au 939 ! J’ai testé avec mon propre numéro de plaques ça fonctionne… On rêve !!!
En effet, ce système existe déjà dans d’autres cantons et est actif depuis ce jour à Genève ! Il permet, soi-disant, aux gens de pouvoir retrouver vos données personnelles (nom, adresse) dans le cas où votre voiture serait mal parquée, devant un garage ou sur une place de parking qui ne vous est pas attribuée etc !!! Personnellement je trouve ce procédé honteux ! En effet, dans beaucoup de cas, ce système pourrait être employé à des fins « peu correctes » (drague pour les filles, vol de véhicule à l’adresse du détenteur, etc).
Je vous invite donc à vous rendre sur le site du SAN http://www.ge.ch/san/ sur lequel vous pourrez obtenir une « demande de blocage de la publication de vos données au grand public ». Il vous en coûtera le prix d’un timbre mais pour protéger son espace personnel ce n’est pas cher payé !!! Pour les plus occupés qui n’auraient pas le temps de surfer, voici le lien direct
Je ne pensais vraiment pas que ça passerait, j'hallucine... Bref... Mon exemplaire est rempli, timbré et prêt à partie...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 17 mai 2008 12:07
Roulez sans plaques...c'est plus sûr!

Message par GT Driver » 17 mai 2008 12:09
Et pour jouer le débile, dès que je vois une supercar plaque GE, j'envois un sms pour rigoler.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 17 mai 2008 12:15

Est ce que vous savez s'il en est de même dans le canton de Vaud

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 17 mai 2008 12:29
Berne utilise aussi ce système
Mais effectivement vous avez interêt à bloquer vos données !! Ce système est dangereux et va être utilisé à des fins douteuses à coup sûr...

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 17 mai 2008 12:40
Vaud est strictement verrouillé à ce niveau-là, pour le moment.bentralala a écrit :C'est assez incroyable cette histoire![]()
Est ce que vous savez s'il en est de même dans le canton de Vaud
Même la police ne communique pas les coordonnées quand bien même la situation est justifiée. J'ai eu le cas plusieurs fois d'un automobiliste se parquant sur ma place privée, et j'ai appelé la police pour avoir ses coordonnées. No way ! C'est la police qui se charge d'appeler le proprio pour lui demander de déplacer son véhicule...
Cependant, une demande jusifiée (et payante !) par écrit peut être faite auprès du service des autos.
Sinon, dans les cantons publiant leurs données, il y a Fribourg et Valais également, mais par internet uniquement pour le moment (avec un quota de 3 demandes par jour par adresse IP).
Mais effectivement, pour le cas de Genève, je trouve le système un peu trop facile...

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 17 mai 2008 12:45
Car là aussi on peut avoir les données persos des automobilists :
http://www.vs.ch/cari-online/rechDet
Va-t-il falloir que qqun se fasse massacrer chez lui pour lui voler sa voiture pour que l'Etat fasse marche arrièe ?
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 17 mai 2008 13:10
5 demandes par jour et par n° de 7h à 22hPolon a écrit :Mais effectivement, pour le cas de Genève, je trouve le système un peu trop facile...Qu'en est-il de la protection des données avec un tel accès ???? Est-ce qu'une limite par raccordement natel est fixée ??? A quand les déclarations d'impôts des contribuables en téléchargement pdf libre ?????
2.- par sms traité
C'est vraiment n'importe quoi!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par TT » 17 mai 2008 13:17
Que je sache, cela n'a pas augmenté le taux de vol de voitures ou de braquage de gens qui possedent des supercars.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 17 mai 2008 13:52
Malgré tout je trouve ca pas très rassurant.TT a écrit :Actif au Tessin depuis pas mal de temps. Libre acces à la base de données via le site internet, pas besoin de dépenser les sous d'un SMS. On peut aussi bloquer sa plaque, mais peu de monde le fait.
Que je sache, cela n'a pas augmenté le taux de vol de voitures ou de braquage de gens qui possedent des supercars.
Peut-etre que les bandes organisées de l'Est ne le savant pas

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 mai 2008 16:00
Savez vous que:
- votre nom se trouve probablement sur votre boite aux lettres
- votre se trouve probablement dans un annuaire téléphonique, voire sur les pagesblanches sur le web
- votre nom se trouve sur vos valises et s'affiche sur l'appareil d'enregistrement au portail d'un aéroport
Vous devez avoir une bien haute idée de votre voiture pour craindre d'être brigandé chez vous pour qu'on vous la vole. Pure paranoïa mêlée de narcissisme, une façon d'avoir peur de tout sans savoir pourquoi.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique