Nouveautés de la Pomme
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 13 mai 2008 22:28
J'ai des collègues qui en ont acheté dans des échoppes ouches à NYC mais aucun n'a eu le moindre problème jusqu'ici. Quoiqu'il en soit, mieux vaut attendre quelques jours encore pour toucher le nouveau modèle à moins que tu ne veuilles acheter le mien.leo_26782 a écrit :Par contre, certains magasins à NY en proposent à 400$ avec un abo ou 600$ sans, le vendeur m'a fait un test, c'est sensé marché avec n'importe quelle carte, mais j'ai quelques soucis sur le produit vu le genre de magasin...

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 14 mai 2008 12:40
Un Apple Store à Genève... c'est pour bientot aussi... à la place de l'ancien cinéma Hollywood...
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... le-un-peu/
http://www.ifoapplestore.com/db/2008/05 ... inpointed/
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... le-un-peu/
http://www.ifoapplestore.com/db/2008/05 ... inpointed/
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 27 mai 2008 13:06
Bon je suis toujours au Japon, arrive a Hiroshima ce matin et visite particulierement emouvante cet apres-midi du dome de la bombe A, du Memorial de la Paix et du monument aux victimes.
En dehors de cela, je suis orphelin de mon Mac Book Pro tout neuf qui a disparu au controle de securite a l'aeroport de Geneve a mon depart il y a dix jours. Le portable dans le bac, le portique qui sonne pour cause de ceinture et hop, voila offert aux personnes malveillantes le temps de subtiliser le laptop de leur reve. C'est la deuxieme fois que cela m'arrive en 6 mois, c'est mon assurance-vol qui ne va pas etre contente...
Apparemment, les vols de laptops, montres, telephones portables se multiplient aux controles de securite des aeroports, prenez bien soin de vos affaires !
En dehors de cela, je suis orphelin de mon Mac Book Pro tout neuf qui a disparu au controle de securite a l'aeroport de Geneve a mon depart il y a dix jours. Le portable dans le bac, le portique qui sonne pour cause de ceinture et hop, voila offert aux personnes malveillantes le temps de subtiliser le laptop de leur reve. C'est la deuxieme fois que cela m'arrive en 6 mois, c'est mon assurance-vol qui ne va pas etre contente...
Apparemment, les vols de laptops, montres, telephones portables se multiplient aux controles de securite des aeroports, prenez bien soin de vos affaires !
Nicolas
Message par TheKid » 27 mai 2008 14:06
Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. (J. Gabin - Les tontons)ze_shark a écrit :Comment c'est possible ???
Il faut un boarding pass valable et passer la douane ? En plus, il faut être vachement opportuniste pour se trouver au bon endroit dans la queue et chourrer un laptop ni vu ni connu.
Tu as une théorie sur la question ?
Désolé pour toi Nico...
swift 4x4
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 27 mai 2008 14:22
Oui, je crois bien que c'est de l'opportunisme tout simplement : chouette un Mac, un iPhone, une belle Hublot. D'autant que c'est tout de meme souvent le bordel avec chacun qui veut recuperer ses petites affaires le plus rapidement possible. Tentant et surtout facile. Reste que dans le premier cas, je soupconne fortement les gens du controle eux-memes.ze_shark a écrit :Comment c'est possible ???
Il faut un boarding pass valable et passer la douane ? En plus, il faut être vachement opportuniste pour se trouver au bon endroit dans la queue et chourrer un laptop ni vu ni connu.
Tu as une théorie sur la question ?

A part ca, ca me donnera l'occasion de tester Time Machine, j'ai eu fin nez de faire une sauvegarde complete du Mac le matin meme de mon depart...

Nicolas
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 27 mai 2008 16:45
Ouf! Une machine se remplace facilement, les données un peu moins...Nico997 a écrit :A part ca, ca me donnera l'occasion de tester Time Machine, j'ai eu fin nez de faire une sauvegarde complete du Mac le matin meme de mon depart...![]()
![]()
Le bon coté des choses, c'est que tu as toujours une machine sous garantie comme ça

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par a_fond » 31 mai 2008 09:52
Est-ce que quelqu'un a déjà vu des rumeurs au sujet de la sortie d'un nouveau macbook pro, je devrais acheter mon premier mac, et comme j'ai besoin d'un portable pour mes études ca évitera de payer le meme prix pour l'ancien modèle. j'en doute vu que la dernière version date de debut 2008(avec le trackpad).
Vous me conseiller quoi, 15 ou 17pouces, sur les divers forum on parle de 15= portable et 17=transportable, le 15 serait plus pratique en cours mais un écran 17pouces pour faire du graphisme(etudes d'ingenieur conception industriel, donc cad, solid, photoshop,...)serait peut-etre l'idéale. L'argument prix est moins important, vu que le prix sera celui en dollar hors tva et avec une reduction de 5-10%
alors 15 ou 17
Vous me conseiller quoi, 15 ou 17pouces, sur les divers forum on parle de 15= portable et 17=transportable, le 15 serait plus pratique en cours mais un écran 17pouces pour faire du graphisme(etudes d'ingenieur conception industriel, donc cad, solid, photoshop,...)serait peut-etre l'idéale. L'argument prix est moins important, vu que le prix sera celui en dollar hors tva et avec une reduction de 5-10%
alors 15 ou 17

Message par lolocb » 31 mai 2008 12:52
je choisirai le 15 pouces (enfin j'ai choisi le 15
)
pour plusieurs raisons:
- il rentre dans la selle de mon scoot, et mon petit sac a dos.
- plus léger que le 17 surtout quand on la sur les jambes.
- le 15 a un écran led pas le 17.
- et pour la différence de prix tu peux acheter un écran externe pour chez toi et travailler confortablement avec clavier/souris/écran.
la résolution de 1 440 x 900 pixels (interne) est a mon gout suffisante, surtout qu'avec space tu peux avoir plusieurs bureau virtuels.
on parle de nouveaux modèle mais de macbook (écran led et nouveau trackpad) mais pas d'un nouveau macbookpro.
on sera je pense fixé sous quelques jours quand steve fera sa conf, si non a la rentrée pour Apple expo.

pour plusieurs raisons:
- il rentre dans la selle de mon scoot, et mon petit sac a dos.
- plus léger que le 17 surtout quand on la sur les jambes.
- le 15 a un écran led pas le 17.
- et pour la différence de prix tu peux acheter un écran externe pour chez toi et travailler confortablement avec clavier/souris/écran.
la résolution de 1 440 x 900 pixels (interne) est a mon gout suffisante, surtout qu'avec space tu peux avoir plusieurs bureau virtuels.
on parle de nouveaux modèle mais de macbook (écran led et nouveau trackpad) mais pas d'un nouveau macbookpro.
on sera je pense fixé sous quelques jours quand steve fera sa conf, si non a la rentrée pour Apple expo.
Message par dahu » 31 mai 2008 14:29
Si tu peux attendre jusqu'au 9 juin pour la conférence des développeurs Apple, il vaut mieux. On parle en effet de nouveaux MacBook, mais d'après moi aussi de MacBook Pro, mais ils risquent d'arriver assez tard (septembre peut-être) dû à des problèmes de livraison des nouveaux processeurs de Intel. Question taille la résolution du 17" est vraiment valable, mais le premier critère est la taille du notebook lui-même, essaies de découper un papier à la taille des 2 et tu verras ce que ça prend comme surface sur ta table.... Sinon, si tu travailles essentiellement à la maison, comme conseillé ci-dessus, je préfère aussi un deuxième écran avec clavier et souris standard (les claviers des Macbook pro sont vraiment pas terrible).
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique