Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 mai 2008 11:00
Nico997 a écrit :Oui, argument de poids et je vais revoir la question "à froid". Dommage que la photo de la 997 gris météor ne soit pas sous un meilleur angle...ze_shark a écrit :Dommage pour les jantes, Nico, je pense que tu pourrais regretter ton choix. Je pense que, visuellement, c'est un des détails qui modernisera le plus la mkII de la mkI avec les optiques AR.
Je trouve cela nul comme raisonnement; tu roules avec une voiture qui te plais ou pour montrer que tu as le dernier modèle

Pour ma part, j'adore toujours les sportDesign qui ne seront jamais démodées et qui vont très bien à Miss911.
Les nouvelles ne sont néanmoins pas affreuses mais n'offrent pas un look très exceptionel.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Jantes Sport Design
Message par BS » 12 mai 2008 11:32
http://www.wheelenhancement.com/index.p ... ail&id=199
J'essaie juste d'empêcher Nicolas de faire un mauvais choix.

N.B. On pourrait retourner sur le sujet dédié !
- La grenouille
- Membre V8
Re: Jantes Sport Design
Message par La grenouille » 12 mai 2008 11:48
TON mauvais choixBS a écrit :Désolé mais je trouve l'esthétique des Sport Design très démodée, et bonjour les trottoirs avec ces branches saillantes ! Elles ne sont même pas en alu forgé mais coulé, la honte quoi ! Pour 8.6 K Porsche pourrait proposer quelque chose de plus exclusif. Regardez les Champion RS171 Monolite sur le sujet dédié aux jantes de la 997 Turbo, c'est quand même autre chose !
http://www.wheelenhancement.com/index.p ... ail&id=199
J'essaie juste d'empêcher Nicolas de faire un mauvais choix.
N.B. On pourrait retourner sur le sujet dédié !

Qu'en pense Dieu

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 mai 2008 20:55
Ce sont les affaires de Nico, mais ça reste un joli paradoxe: vouloir à tout prix la première livrée à Amag GE, quitte à ne pas pouvoir la configurer à loisir, mais malgré tout revendiquer l'individualité du choix ?David a écrit :+ 1000La grenouille a écrit :Je trouve cela nul comme raisonnement; tu roules avec une voiture qui te plais ou pour montrer que tu as le dernier modèle
L'évolution esthétique de la mk2 va être modérée, les jantes ajoutent une jolie touche de fraîcheur, alors que les SportDesign commencent à sentir la naphtaline, Audi offrait un design similaire sur les Audi V8 et S6 plus il y a ... 20 ans ?
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 13 mai 2008 07:45
Je ne prendrai jamais rien qui ne me plaise pas c'est une certitude.La grenouille a écrit :Je trouve cela nul comme raisonnement; tu roules avec une voiture qui te plais ou pour montrer que tu as le dernier modèle
L'argument de JC est loin d'être nul dans le sens où si je change de voiture, ce n'est pas pour avoir la même qu'aujourd'hui. Le gros problème est que je trouve mon actuelle magnifique à quelques détails près et si je m'écoutais, je reprendrais le Gris Arctique et les jantes Carrera Sport !
C'est donc bien là qu'est toute la difficulté, à savoir avoir une voiture différente mais au moins aussi belle que l'actuelle. A ce niveau, la combinaison Gris Météor - Cocoa - Sport Design est plus élégante que sportive comme peut l'être le Gris Arctique - Noir - Carrera Sport ce qui, déjà, est un bon changement. Et j'aimerais voir celle-ci de côté parce que vu comme ça c'est pas mal du tout :

Je suis tout de même prêt à attendre la deuxième livrée sur GE s'il le faut même si quoiqu'il advienne, je devrai certainement faire l'impasse sur le PSE et le monter plus tard en Tequipment comme mon actuelle.ze_shark a écrit :Ce sont les affaires de Nico, mais ça reste un joli paradoxe: vouloir à tout prix la première livrée à Amag GE, quitte à ne pas pouvoir la configurer à loisir, mais malgré tout revendiquer l'individualité du choix ?
Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec l'argument.ze_shark a écrit :L'évolution esthétique de la mk2 va être modérée, les jantes ajoutent une jolie touche de fraîcheur.

PS: Bernard, les options Sport Design et Carrera Sport tournent autour des CHF 500 - CHF 1'000. C'est une autre affaire bien sûr en Tequipment.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
De drôles de pratiques commerciales !
Message par BS » 13 mai 2008 19:33
Nico997 a écrit :Le gros problème est que je trouve mon actuelle magnifique à quelques détails près et si je m'écoutais, je reprendrais les jantes Carrera Sport !
Tu devrais t'écouter plus souvent !
(...) je devrai certainement faire l'impasse sur le PSE et le monter plus tard en Tequipment comme mon actuelle.
Pourquoi donc ne peut-on pas obtenir un échappement sport en première monte ? Et c'est quoi cette histoire d'échappement sport sur une voiture de sport à 150 K, avec une coupure de surcroît, c'est pareil pour la Turbo, sauf qu'il n'en existe même pas de disponible pour elle ? Sans parler des jantes minables tous ménages qui sont proposées, à l'exception peut-être de celles de la GT3 et de la Turbo, malheureusement banalisées sur des Boxster. Porsche va finir par énerver ses clients les plus fortunés qui amélioreront eux-même et surtout garderont longtemps leur nouvelle Porsche, qu'ils remplaceront peut-être par une Nissan GT-R quand ils en auront marre.
Non mais des fois !
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: De drôles de pratiques commerciales !
Message par ZeusRS » 13 mai 2008 19:40
T'as oublié de signer pour une fois...BS a écrit :Nico997 a écrit :Le gros problème est que je trouve mon actuelle magnifique à quelques détails près et si je m'écoutais, je reprendrais les jantes Carrera Sport !
Tu devrais t'écouter plus souvent !
(...) je devrai certainement faire l'impasse sur le PSE et le monter plus tard en Tequipment comme mon actuelle.
Pourquoi donc ne peut-on pas obtenir un échappement sport en première monte ? Et c'est quoi cette histoire d'échappement sport sur une voiture de sport à 150 K, avec une coupure de surcroît, c'est pareil pour la Turbo, sauf qu'il n'en existe même pas de disponible pour elle ? Sans parler des jantes minables tous ménages qui sont proposées, sauf peut-être celles de la GT3 et de la Turbo, malheureusement banalisées sur des Boxster. Porsche va finir par énerver ses clients les plus fortunés qui amélioreront eux-même et surtout garderont longtemps leur nouvelle Porsche, qu'ils remplaceront peut-être par une Nissan GT-R quand ils en auront marre.
Non mais des fois !
BS qui sort de ses gonds

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- BS
- F1
Message par BS » 13 mai 2008 19:43
C'était signé par défaut, mon style est inimitable !ZeusRS a écrit : T'as oublié de signer pour une fois...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 13 mai 2008 21:18
BS a écrit :Pourquoi donc ne peut-on pas obtenir un échappement sport en première monte ? Et c'est quoi cette histoire d'échappement sport sur une voiture de sport à 150 K, avec une coupure de surcroît, c'est pareil pour la Turbo, sauf qu'il n'en existe même pas de disponible pour elle ? Sans parler des jantes minables tous ménages qui sont proposées, à l'exception peut-être de celles de la GT3 et de la Turbo, malheureusement banalisées sur des Boxster. Porsche va finir par énerver ses clients les plus fortunés qui amélioreront eux-même et surtout garderont longtemps leur nouvelle Porsche, qu'ils remplaceront peut-être par une Nissan GT-R quand ils en auront marre.
Non mais des fois !

Il n'y a pas le moindre risque que je me retrouve avec Nissan GT-R dans mon garage. Quant à la coupure sur l'échappement sport, c'est plutôt du côté des autorités qu'il faut se lamenter...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 mai 2008 14:06

D'façon, c'est toutes les mêmes...

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 14 mai 2008 17:26
Ca fait de toute façon plus de 40 ans qu'ils font des cox...Mouse a écrit :C'est ce que je craignais....ils ont réussi à nous faire un avant de Boxster sur la 911...Alors que c'était une des raisons de la 996 mk2...faire une face avant différente de la Boxster...
D'façon, c'est toutes les mêmes...![]()
![]()

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 mai 2008 17:55

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets