Megane RS R26.R

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 05 mai 2008 12:30

bentralala a écrit :une image totoshop trouvée sur un autre forum de ce qu'on pourrait imaginer pour la r26 ultima:[/img]
Sympa! :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 09 mai 2008 19:31

Minischumi a écrit :Mégane RS Ultima Edition :

Afin d'offrir un nouvel aperçu de son savoir faire, Renault Sport a développé une ultime version de la Mégane.

Un moteur retravaillé
Le moteur de la Mégane Renault Sport R26 a été retravaillé par les ingénieurs motoristes de Dieppe pour lui donner 25 chevaux supplémentaires, notamment par une modification de l'échappement et par une pression de suralimentation revue à la hausse. Les nouveaux pistons, forgés dans un alliage haute résistance, ainsi que les cylindres ont été changés pour garantir la fiabilité du bloc. Offrant désormais 255 chevaux à 5700 tours, il se montre plus démonstratif que jamais. Il compte désormais 335 Nm entre 3200 et 4900 tours. Le rupteur du moteur a été déplacé à 7150 tours, permettant de profiter de plus hautes rotations.
La nouvelle édition de Renault Mégane Sport ne se contente pas d'un moteur plus puissant, la boîte à 6 vitesses manuelles a été raccourcie pour bénéficier du meilleur rendement dynamique de ce moteur.

Un châssis aux qualités reconnues
En matière de plaisir de conduite, Mégane Renault Sport Ultima Edition a fait l’objet de toutes les attentions. Elle adopte l’ensemble des éléments de la base roulante de Mégane Renault Sport en version R26, avec ESP 100% déconnectable. Il permettra au passionné de conduite sportive d’exploiter sans retenu le potentiel encore accru de cette Mégane survitaminée.
A l’avant, le train à pivot indépendant garantit un comportement routier précis et efficace en toutes circonstances. Le train arrière est un essieu souple à épure programmée. Les suspensions ont été développées en adéquation avec la répartition des masses et la typologie de Mégane Renault Sport Ultima Edition. Le système de freinage Brembo, puissant et endurant, est confié à quatre disques de grand diamètre (312 mm ventilés à l’avant et 300 mm à l’arrière) et de forte épaisseur (28 mm à l'avant et 11 mm à l'arrière), associés sur le train avant à des étriers 4 pistons. Les jantes spécifiques en alliage reçoivent des pneumatiques de dimensions 255/35R18. Cette monte a été choisie pour ses qualités d’adhérence, permettant une motricité sans faille en toute circonstance, aidée par le différentiel à glissement limité, déjà monté sur la R26.
La direction à assistance variable a fait l'objet d’un paramétrage spécifique afin d’adapter ses lois d’assistance à la répartition des masses.

Allégement sportif
La Mégane Renault Sport Ultima Edition ne se contente pas de prendre le meilleur des précédentes versions, elle vise une amélioration significative des qualités dynamiques déjà éprouvées.
Pour accroître le dynamisme de la voiture, Renault Sport a travaillé pour gagner du poids. Ainsi, l'Ultima Edition sera une version strictement 2 places. Tout a été étudié pour maintenir le poids au plus bas niveau, afin d'offrir le plaisir et les performances les plus hauts : le toit en carbone permet ainsi un gain de 15 kg sur la masse globale. Parmi les éléments allégés, citons les vitres amincies et les jantes spécifiques. Le poids s'affiche désormais à 1295 kg.
Extérieurement, Mégane Renault Sport ultima Edition est identique à la version R26. Dans l’habitacle on retrouve une ambiance sportive avec un
pédalier en aluminium, un volant cuir et des sièges Recaro.

Des performances de premier plan
Toutes ces modifications permettent à la Mégane Renault Sport Ultima Edition d'atteindre les 100 km/h en 5,7 secondes, lui permettant ainsi d'être comparée aux meilleures voitures sportives du moment.

Le savoir-faire de l'usine de Dieppe
Mégane Renault Sport Ultima Edition est assemblée sur le site de Dieppe à partir de caisses provenant de l'usine Renault de Palencia en Espagne. Le processus de production est adapté aux spécificités de cette version très sportive tout en garantissant un standard de qualité issu de la grande série.
L'usine de Dieppe assure la production de l'ensemble des véhicules sportifs développés par Renault Sport Technologies.
Disponible en série limitée, Mégane Renault Sport Ultima Edition sera présentée au Mondial de Paris et sera commercialisée à partir d'octobre 2008.

Voilà cet après-midi j'ai passer dans une agence Renault.

De ce que j'ai compris, cette Mégane R26 R (R pour Radical) est un produit qui reste confidentiel, jusqu'à sa présentation officiel et essais à la presse mi-juin sur le circuit du Nürburgring.

Voilà en vrac les informations que j'ai pu voir (de mes propres yeux) sur le moniteur du conseiller de vente.

:arrow: capot moteur carbon (apparent sur l'image)

:arrow: vitres arrière (arrière latérales et coffre) en polycarbonate

:arrow: liaisons au sol modifiées

:arrow: étagement de boite plus cour

:arrow: torsen

:arrow: suppression des sièges arrière

:arrow: sièges baquet à l'avant en carbon (des vrais baquets course sabelt)

:arrow: harnais 6 points

:arrow: demi arceau

:arrow: (en option) ligne d'échappement en titane

:arrow: (en option) arceau complet et pneus semi-slick

:arrow: 0 à 100 annoncé 5.9 (liste de véhicules comparés à la Mégane sur cet exercice: Exiges S, Cayman S, 350 Z, S3)

:arrow: poids 125 Kg de moins qu'une R26 de 1360 Kg

:arrow: rapport poids/puissance de 5,36 (donc 1360 Kg moins 125 Kg égal 1235 Kg divisé par 5,36 égal 230cv)

:arrow: prix 47'900.- sans option

:arrow: couleurs noire, blanche certainement mais pas sûre, jantes rouge ou noire (celle que j'ai vu sur le moniteur était noire jantes rouge)

:arrow: petite précision impossible d'essayer la voiture avant de là recevoir (donc commande en aveugle)

:arrow: la Mégane R26 R sera produite d'octobre 2008 à mars 2009

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 09 mai 2008 22:55

Y font fort là quand même!!! :shock:
(Ca manque malgré tout de poneys pour cette version radicale... :?)

Je me demande comment ils homologuent le capot carbone! :D

En tout cas, je me réjouis de la voir!! :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 09 mai 2008 23:31

ZeusRS a écrit :Y font fort là quand même!!! :shock:
(Ca manque malgré tout de poneys pour cette version radicale... :?)
Personnellement je pense que les cv supplémentaires se trouvent dans la ligne d'échappement en titane. Je ne pense pas qu'il y aille unique le poids comme seul avantage de cet organe. :wink:

Regardes ce que gagne une Sub ou une Mitsu rien qu'en changeant la ligne complète d'échappement. Entre 20 et 30 cv en moyenne pour une ligne homologuée.

PS: encore une petite précision cette Mégane R26 R sera fabriquée en Angleterre.

Voici un lien que j'ai trouvé sur le net: http://forums.rs-team.org/read.php?2,420366,420366 et photo ici http://forums.rs-team.org/read.php?2,42 ... msg-420367

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 10 mai 2008 07:50

Maintenant reste à voir si des gens sont prêt à mettre 48000.- dans une Mégane.....quitte à devoir être exclusif, autant s'orienter vers une vrai 2 place genre Lotus ou autre Speedster.....enfin c'est mon avis. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 10 mai 2008 08:48

A la différence prêt que, cette Mégane à un coffre plus logeable, reste plus facile d'utilisation et moins "dommage" qu'une Lotus au quotidien pour un amateur de circuit qui ne souhaiterait pas ou n'aurait pas les moyens d'avoir deux véhicules. Certes elle reste une deux places et spartiate mais c'est aussi ça le prix de l'exclusivité.

Je dois avouer, que même si je ne suis pas du tout un fan de sa plastique, cette Mégane m'intéresse réellement. Bientôt un essais en R26 pour me donner une idée.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 mai 2008 10:52

C'est un peu dans l'idée de la Mini Cooper Works GP... l'idée est sympa, mais à voir si ca se vendra...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 10 mai 2008 12:04

Intéressante cette liste de modifications par rapport à la version originale !!

On en revient à l'exclusivité argumenté par Shark :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 10 mai 2008 12:11

Hügi a écrit :Voilà cet après-midi j'ai passer dans une agence Renault.

Voilà en vrac les informations que j'ai pu voir (de mes propres yeux) sur le moniteur du conseiller de vente.
T'es passé chez qui ? Il t'as montré des photos ou le programme de configuration Renault ?
Tu peux me répondre en MP si tu veux.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 mai 2008 20:08

Hügi a écrit :A la différence prêt que, cette Mégane à un coffre plus logeable, reste plus facile d'utilisation et moins "dommage" qu'une Lotus au quotidien pour un amateur de circuit qui ne souhaiterait pas ou n'aurait pas les moyens d'avoir deux véhicules. Certes elle reste une deux places et spartiate mais c'est aussi ça le prix de l'exclusivité.

Je dois avouer, que même si je ne suis pas du tout un fan de sa plastique, cette Mégane m'intéresse réellement. Bientôt un essais en R26 pour me donner une idée.
Crois-tu qu'elle aurait un meilleur rendement que ta Cup ? :shock:
A moins que ce soit pour de l'hybride (circuit-route).
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 10 mai 2008 21:30

les photos ont été supprimées!

ça annonce la couleur.... 8)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 mai 2008 23:19

Mince, j'ai raté les photos, personne ne les aurait gardées dans un coin par hasard? :?

edit: c'est bon, j'ai trouvé... ;)

Merci pour tes observations Hügi! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 12 mai 2008 12:19

Polon a écrit :Crois-tu qu'elle aurait un meilleur rendement que ta Cup ? :shock:
A moins que ce soit pour de l'hybride (circuit-route).



Non je ne pense pas qu'elle soit plus performante que ma Cup. Car il reste passé 300 Kg d'écart, sans compter que la Cup est une pure pistarde avec boite séquentiel.

Ca serai plutôt dans l'esprit hybride comme tu dis. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 13 mai 2008 17:03

Voilà l'image de synthèse de Renault.
Je viens de réserver la mienne :wink:

Image
Image
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Message par stuntman46 » 13 mai 2008 17:38

t'en as commande une pour toi perso ou pour le garage?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus