Megane RS R26.R
Message par Hügi » 09 mai 2008 19:31
Minischumi a écrit :Mégane RS Ultima Edition :
Afin d'offrir un nouvel aperçu de son savoir faire, Renault Sport a développé une ultime version de la Mégane.
Un moteur retravaillé
Le moteur de la Mégane Renault Sport R26 a été retravaillé par les ingénieurs motoristes de Dieppe pour lui donner 25 chevaux supplémentaires, notamment par une modification de l'échappement et par une pression de suralimentation revue à la hausse. Les nouveaux pistons, forgés dans un alliage haute résistance, ainsi que les cylindres ont été changés pour garantir la fiabilité du bloc. Offrant désormais 255 chevaux à 5700 tours, il se montre plus démonstratif que jamais. Il compte désormais 335 Nm entre 3200 et 4900 tours. Le rupteur du moteur a été déplacé à 7150 tours, permettant de profiter de plus hautes rotations.
La nouvelle édition de Renault Mégane Sport ne se contente pas d'un moteur plus puissant, la boîte à 6 vitesses manuelles a été raccourcie pour bénéficier du meilleur rendement dynamique de ce moteur.
Un châssis aux qualités reconnues
En matière de plaisir de conduite, Mégane Renault Sport Ultima Edition a fait l’objet de toutes les attentions. Elle adopte l’ensemble des éléments de la base roulante de Mégane Renault Sport en version R26, avec ESP 100% déconnectable. Il permettra au passionné de conduite sportive d’exploiter sans retenu le potentiel encore accru de cette Mégane survitaminée.
A l’avant, le train à pivot indépendant garantit un comportement routier précis et efficace en toutes circonstances. Le train arrière est un essieu souple à épure programmée. Les suspensions ont été développées en adéquation avec la répartition des masses et la typologie de Mégane Renault Sport Ultima Edition. Le système de freinage Brembo, puissant et endurant, est confié à quatre disques de grand diamètre (312 mm ventilés à l’avant et 300 mm à l’arrière) et de forte épaisseur (28 mm à l'avant et 11 mm à l'arrière), associés sur le train avant à des étriers 4 pistons. Les jantes spécifiques en alliage reçoivent des pneumatiques de dimensions 255/35R18. Cette monte a été choisie pour ses qualités d’adhérence, permettant une motricité sans faille en toute circonstance, aidée par le différentiel à glissement limité, déjà monté sur la R26.
La direction à assistance variable a fait l'objet d’un paramétrage spécifique afin d’adapter ses lois d’assistance à la répartition des masses.
Allégement sportif
La Mégane Renault Sport Ultima Edition ne se contente pas de prendre le meilleur des précédentes versions, elle vise une amélioration significative des qualités dynamiques déjà éprouvées.
Pour accroître le dynamisme de la voiture, Renault Sport a travaillé pour gagner du poids. Ainsi, l'Ultima Edition sera une version strictement 2 places. Tout a été étudié pour maintenir le poids au plus bas niveau, afin d'offrir le plaisir et les performances les plus hauts : le toit en carbone permet ainsi un gain de 15 kg sur la masse globale. Parmi les éléments allégés, citons les vitres amincies et les jantes spécifiques. Le poids s'affiche désormais à 1295 kg.
Extérieurement, Mégane Renault Sport ultima Edition est identique à la version R26. Dans l’habitacle on retrouve une ambiance sportive avec un
pédalier en aluminium, un volant cuir et des sièges Recaro.
Des performances de premier plan
Toutes ces modifications permettent à la Mégane Renault Sport Ultima Edition d'atteindre les 100 km/h en 5,7 secondes, lui permettant ainsi d'être comparée aux meilleures voitures sportives du moment.
Le savoir-faire de l'usine de Dieppe
Mégane Renault Sport Ultima Edition est assemblée sur le site de Dieppe à partir de caisses provenant de l'usine Renault de Palencia en Espagne. Le processus de production est adapté aux spécificités de cette version très sportive tout en garantissant un standard de qualité issu de la grande série.
L'usine de Dieppe assure la production de l'ensemble des véhicules sportifs développés par Renault Sport Technologies.
Disponible en série limitée, Mégane Renault Sport Ultima Edition sera présentée au Mondial de Paris et sera commercialisée à partir d'octobre 2008.
Voilà cet après-midi j'ai passer dans une agence Renault.
De ce que j'ai compris, cette Mégane R26 R (R pour Radical) est un produit qui reste confidentiel, jusqu'à sa présentation officiel et essais à la presse mi-juin sur le circuit du Nürburgring.
Voilà en vrac les informations que j'ai pu voir (de mes propres yeux) sur le moniteur du conseiller de vente.


















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Message par ZeusRS » 09 mai 2008 22:55

(Ca manque malgré tout de poneys pour cette version radicale...

Je me demande comment ils homologuent le capot carbone!

En tout cas, je me réjouis de la voir!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Hügi » 09 mai 2008 23:31
Personnellement je pense que les cv supplémentaires se trouvent dans la ligne d'échappement en titane. Je ne pense pas qu'il y aille unique le poids comme seul avantage de cet organe.ZeusRS a écrit :Y font fort là quand même!!!![]()
(Ca manque malgré tout de poneys pour cette version radicale...)

Regardes ce que gagne une Sub ou une Mitsu rien qu'en changeant la ligne complète d'échappement. Entre 20 et 30 cv en moyenne pour une ligne homologuée.
PS: encore une petite précision cette Mégane R26 R sera fabriquée en Angleterre.
Voici un lien que j'ai trouvé sur le net: http://forums.rs-team.org/read.php?2,420366,420366 et photo ici http://forums.rs-team.org/read.php?2,42 ... msg-420367
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Message par Minischumi » 10 mai 2008 07:50

Message par Hügi » 10 mai 2008 08:48
Je dois avouer, que même si je ne suis pas du tout un fan de sa plastique, cette Mégane m'intéresse réellement. Bientôt un essais en R26 pour me donner une idée.
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Message par Ludo » 10 mai 2008 12:11
T'es passé chez qui ? Il t'as montré des photos ou le programme de configuration Renault ?Hügi a écrit :Voilà cet après-midi j'ai passer dans une agence Renault.
Voilà en vrac les informations que j'ai pu voir (de mes propres yeux) sur le moniteur du conseiller de vente.
Tu peux me répondre en MP si tu veux.
www.renault-fribourg.ch
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Message par Polon » 10 mai 2008 20:08
Crois-tu qu'elle aurait un meilleur rendement que ta Cup ?Hügi a écrit :A la différence prêt que, cette Mégane à un coffre plus logeable, reste plus facile d'utilisation et moins "dommage" qu'une Lotus au quotidien pour un amateur de circuit qui ne souhaiterait pas ou n'aurait pas les moyens d'avoir deux véhicules. Certes elle reste une deux places et spartiate mais c'est aussi ça le prix de l'exclusivité.
Je dois avouer, que même si je ne suis pas du tout un fan de sa plastique, cette Mégane m'intéresse réellement. Bientôt un essais en R26 pour me donner une idée.

A moins que ce soit pour de l'hybride (circuit-route).
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Message par ZeusRS » 10 mai 2008 23:19

edit: c'est bon, j'ai trouvé...

Merci pour tes observations Hügi!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Hügi » 12 mai 2008 12:19
Polon a écrit :Crois-tu qu'elle aurait un meilleur rendement que ta Cup ?![]()
A moins que ce soit pour de l'hybride (circuit-route).
Non je ne pense pas qu'elle soit plus performante que ma Cup. Car il reste passé 300 Kg d'écart, sans compter que la Cup est une pure pistarde avec boite séquentiel.
Ca serai plutôt dans l'esprit hybride comme tu dis.

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