Plus rapide qu'une Veyron !
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Plus rapide qu'une Veyron !
Message par David » 23 janv. 2006 20:00
Si vous voulez voir à quoi ressemble une ballade en Maglev à 502km/h, c'est ici que ça se passe.
Le passage vu de l'extérieur est assez impressionant !
Le passage vu de l'extérieur est assez impressionant !

- stmoritzer
- DTM
- Véhicules : 996 C4S
Message par stmoritzer » 24 janv. 2006 10:08

j'ai l'impression, quelques passagers sont peu confortable - inquiet ..
Merci pour le video!
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 24 janv. 2006 10:12
Le TGV Atlantique a tout de même atteint 515.3 km/h en mai 1990.
Et sur des rails standards.
Le record pour le Maglev est de 581 km/h.
http://en.wikipedia.org/wiki/Land_speed ... d_vehicles
- Sput
Et sur des rails standards.
Le record pour le Maglev est de 581 km/h.
http://en.wikipedia.org/wiki/Land_speed ... d_vehicles
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 juil. 2008 03:11
Me suis fait dépasser (c'est un euphémisme) par le maglev de Shanghai en allant à l'aéroport de PuDong aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore pris, mais vu et entendu de l'extérieur, c'est le plongeon dans iRobot, Minority Report et le 5ème élément.
Complètement lunaire, ce truc. Faut que je fasse ça la prochaine fois que je viens. Je crois que your_momo l'a pris une fois.
Sinon, la Chine, ça continue à être le délire complet. Entre l'ouvrière qui gagne 130$ par mois, une classe moyenne qui se développe plein pot, et des 750Li à 215'000$ pièce, soit un sièce et demi du salaire de la-dite ouvrière, on parvient à des extrèmes inqiuétants. Une économie en surchauffe permanente, une surenchère exponentielle sur les salaires qualifiés. Difficile de savoir où ça va, mais ça y va vite.
Complètement lunaire, ce truc. Faut que je fasse ça la prochaine fois que je viens. Je crois que your_momo l'a pris une fois.
Sinon, la Chine, ça continue à être le délire complet. Entre l'ouvrière qui gagne 130$ par mois, une classe moyenne qui se développe plein pot, et des 750Li à 215'000$ pièce, soit un sièce et demi du salaire de la-dite ouvrière, on parvient à des extrèmes inqiuétants. Une économie en surchauffe permanente, une surenchère exponentielle sur les salaires qualifiés. Difficile de savoir où ça va, mais ça y va vite.
Message par dahu » 05 juil. 2008 06:42
Je l'ai aussi pris une fois, ça n'accélère pas très fort, mais longtemps, par contre j'avais pas trouvé très confortable, ça secoue pas mal, je pensais qu'il était possible de faire un monorail aérien plus constant. Je trouve plus impressionant de le voir passer depuis l'autoroute que d'y être à l'intérieur.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 05 juil. 2008 17:24
Déja pris ce train depuis l'aéroport... Marrant, mais depuis l'intérieur, tu ne t'aperçois pas vraiment que tu es à 500km/h... La prochaine fois, je me ferais raccompagner en voiture afin de le voir depuis l'extérieur !!ze_shark a écrit :Me suis fait dépasser (c'est un euphémisme) par le maglev de Shanghai en allant à l'aéroport de PuDong aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore pris, mais vu et entendu de l'extérieur, c'est le plongeon dans iRobot, Minority Report et le 5ème élément.

- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 09 juil. 2008 12:21
J'ai aussi pris le Maglev de Shanghai (Shanghai Transrapid).
Mais il ne passe pas les 500km/h celui-ci.
En fait il y a deux modes qui dépendent de l'horaire (question de bruit ??, du taux de fréquentation ??):
- Normal times: 8:30-17:00 // Vmax = 431 km/h
- Extended times: 6:45-8:30 et 17:00-21:30 // Vmax = 300km/h
Notez que le trajet n'est que 50 secondes plus court avec la pointe à 431km/h par rapport au trajet à 300 km/h.
L'idéal est de prendre un billet aller-retour depuis l'aéroport pour tester le train. Et ça ne coute presque rien (¥80, soit $11.20). Part contre, il faut pouvoir le prendre durant l'horaire normal.
Voici quelques photos de l'engin.
- Sput
Mais il ne passe pas les 500km/h celui-ci.
En fait il y a deux modes qui dépendent de l'horaire (question de bruit ??, du taux de fréquentation ??):
- Normal times: 8:30-17:00 // Vmax = 431 km/h
- Extended times: 6:45-8:30 et 17:00-21:30 // Vmax = 300km/h
Notez que le trajet n'est que 50 secondes plus court avec la pointe à 431km/h par rapport au trajet à 300 km/h.
L'idéal est de prendre un billet aller-retour depuis l'aéroport pour tester le train. Et ça ne coute presque rien (¥80, soit $11.20). Part contre, il faut pouvoir le prendre durant l'horaire normal.
Voici quelques photos de l'engin.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux