Subaru Legacy Boxer Diesel
Subaru Legacy Boxer Diesel
Message par Hügi » 19 févr. 2008 15:34
Ses prochains jours Subaru va lancé très prochainement sur le marché sa première mouture mazoutée.
Ca faisait un moment que l'on attendait cette motorisation chez Subaru.
Ce-là à prit du temps car Subaru ne voulais pas jouer la carte de la facilité avec un moteur en V ou en ligne, mais conserver les caractéristiques de la maison c'est à dire moteur à plat dit Boxer (pistons opposé deux à deux).
Apparemment il est très difficile de concevoir un moteur diesel boxer. A l'époque Subaru avait même travaillé conjointement avec Porsche, mais depuis celle-ci à changer de politique et son fusil d'épaule. La difficulté résiderait justement dans le fait d'alimenter un moteur boxer avec du diesel. Le diesel est un fuel lourd. Il a de la peine a faire un mélange homogène, si est pulvérisé à l'horizontal.
Les avantages d'un moteur boxer réside dans l'avantage naturelle de l'équilibrage des forces et peut se dispenser des arbres d'équilibrage qui équipent les autres architectures concurrentes. Ce qui représente environ 12Kg de gagné sur les masses internes en mouvement, ce qui permet d'avoir des montée en régime plus franches. Et pour finir la réduction des vibration car le vilebrequin d'un boxer est plus cour et génère moins de vibration.
Cylindrée 1998cm
Puissance maxi 150 ch à 3600 tr/m
Couple maxi 350 Nm à 1800 tr/min
Boite 5 vitesses
Performance annoncée 208 Km/h
0-100 en 8,7s
Conso
-urbaine 7,0l
-extra-urbaine 4,8l
-mixte 5,6l
Prix de base aux alentour de Chf 36'000.-
Ca faisait un moment que l'on attendait cette motorisation chez Subaru.
Ce-là à prit du temps car Subaru ne voulais pas jouer la carte de la facilité avec un moteur en V ou en ligne, mais conserver les caractéristiques de la maison c'est à dire moteur à plat dit Boxer (pistons opposé deux à deux).
Apparemment il est très difficile de concevoir un moteur diesel boxer. A l'époque Subaru avait même travaillé conjointement avec Porsche, mais depuis celle-ci à changer de politique et son fusil d'épaule. La difficulté résiderait justement dans le fait d'alimenter un moteur boxer avec du diesel. Le diesel est un fuel lourd. Il a de la peine a faire un mélange homogène, si est pulvérisé à l'horizontal.
Les avantages d'un moteur boxer réside dans l'avantage naturelle de l'équilibrage des forces et peut se dispenser des arbres d'équilibrage qui équipent les autres architectures concurrentes. Ce qui représente environ 12Kg de gagné sur les masses internes en mouvement, ce qui permet d'avoir des montée en régime plus franches. Et pour finir la réduction des vibration car le vilebrequin d'un boxer est plus cour et génère moins de vibration.
Cylindrée 1998cm
Puissance maxi 150 ch à 3600 tr/m
Couple maxi 350 Nm à 1800 tr/min
Boite 5 vitesses
Performance annoncée 208 Km/h
0-100 en 8,7s
Conso
-urbaine 7,0l
-extra-urbaine 4,8l
-mixte 5,6l
Prix de base aux alentour de Chf 36'000.-
- nathalie1310
- WTCC
Message par nathalie1310 » 19 févr. 2008 15:38
je trouve très intéressant que Sub se lance dans ce genre de défi.
C'est toujours bon à prendre pour les fanas de Diesel.
C'est toujours bon à prendre pour les fanas de Diesel.
- Minischumi
- GP2
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 févr. 2008 21:21
C'est clair...et je me réjouis d'entendre ce que ça donne un flat diesel...SebM a écrit :J'ai de la peine avec le diesel... mais c'est quand meme une revolution que Subaru se lance dans cette gamme de produit... je ne manquerai pas d'aller voir ca en détails...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par davidvw » 20 mars 2008 20:19
Voila mnt 3 jours que je roule avec la Legacy 2.0 TD, mes premières impressions sont très positives, assez silencieux, très peu voir aucune vibration je suis très étonné j'ai l'impression de rouler avec un 2.0 essence, la boite est très précise, les accélérations sont pas mal, il faut juste s'habituer à la fumer qui sort des échappements
Enfin pour un prix de 36'500.- il n'y a pas bcp de 4x4 diesel avec un aussi grand volume et autant d'équipements.
Pour les essais vous savez où me trouver!

Enfin pour un prix de 36'500.- il n'y a pas bcp de 4x4 diesel avec un aussi grand volume et autant d'équipements.
Pour les essais vous savez où me trouver!
Message par juliencor » 31 mars 2008 10:14
J'ai lu en vacances un comparatif avec une Laguna dans l'Auto Journal, et la Subaru obtient une meilleure note finale (bien que la Laguna soit la meilleure de la catégorie selon ce magazine)!!!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces