Subaru Legacy Boxer Diesel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Subaru Legacy Boxer Diesel

Message par Hügi » 19 févr. 2008 15:34

Ses prochains jours Subaru va lancé très prochainement sur le marché sa première mouture mazoutée.

Ca faisait un moment que l'on attendait cette motorisation chez Subaru.
Ce-là à prit du temps car Subaru ne voulais pas jouer la carte de la facilité avec un moteur en V ou en ligne, mais conserver les caractéristiques de la maison c'est à dire moteur à plat dit Boxer (pistons opposé deux à deux).

Apparemment il est très difficile de concevoir un moteur diesel boxer. A l'époque Subaru avait même travaillé conjointement avec Porsche, mais depuis celle-ci à changer de politique et son fusil d'épaule. La difficulté résiderait justement dans le fait d'alimenter un moteur boxer avec du diesel. Le diesel est un fuel lourd. Il a de la peine a faire un mélange homogène, si est pulvérisé à l'horizontal.

Les avantages d'un moteur boxer réside dans l'avantage naturelle de l'équilibrage des forces et peut se dispenser des arbres d'équilibrage qui équipent les autres architectures concurrentes. Ce qui représente environ 12Kg de gagné sur les masses internes en mouvement, ce qui permet d'avoir des montée en régime plus franches. Et pour finir la réduction des vibration car le vilebrequin d'un boxer est plus cour et génère moins de vibration.

Cylindrée 1998cm
Puissance maxi 150 ch à 3600 tr/m
Couple maxi 350 Nm à 1800 tr/min
Boite 5 vitesses

Performance annoncée 208 Km/h
0-100 en 8,7s

Conso
-urbaine 7,0l
-extra-urbaine 4,8l
-mixte 5,6l

Prix de base aux alentour de Chf 36'000.-

Avatar de l’utilisateur
nathalie1310
WTCC
WTCC
Messages : 479
Inscription : 25 août 2007 17:30
Localisation : Valais Suisse

Message par nathalie1310 » 19 févr. 2008 15:38

je trouve très intéressant que Sub se lance dans ce genre de défi.

C'est toujours bon à prendre pour les fanas de Diesel.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 19 févr. 2008 16:24

Les perfs ont l'air exceptionnel pour 150cv :shock:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 févr. 2008 18:07

J'ai de la peine avec le diesel... mais c'est quand meme une revolution que Subaru se lance dans cette gamme de produit... je ne manquerai pas d'aller voir ca en détails... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 févr. 2008 19:49

Intéressant... :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 20 févr. 2008 21:21

SebM a écrit :J'ai de la peine avec le diesel... mais c'est quand meme une revolution que Subaru se lance dans cette gamme de produit... je ne manquerai pas d'aller voir ca en détails... ;)
C'est clair...et je me réjouis d'entendre ce que ça donne un flat diesel... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

molodoy
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 24 févr. 2008 21:01
Localisation : france-01
Contact :

Message par molodoy » 25 févr. 2008 22:54

effectivement je suis tres curieu de voir sa, et les perf sont la aparement :shock:
un frenshiee!! parmis vous

Avatar de l’utilisateur
davidvw
DTM
DTM
Messages : 506
Inscription : 10 mars 2008 20:13
Localisation : Genève

Message par davidvw » 20 mars 2008 20:19

Voila mnt 3 jours que je roule avec la Legacy 2.0 TD, mes premières impressions sont très positives, assez silencieux, très peu voir aucune vibration je suis très étonné j'ai l'impression de rouler avec un 2.0 essence, la boite est très précise, les accélérations sont pas mal, il faut juste s'habituer à la fumer qui sort des échappements :(

Enfin pour un prix de 36'500.- il n'y a pas bcp de 4x4 diesel avec un aussi grand volume et autant d'équipements.

Pour les essais vous savez où me trouver!

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 mars 2008 14:43

Ja ja on sait... celui la et d'autres... :roll: :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4195
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 31 mars 2008 10:14

J'ai lu en vacances un comparatif avec une Laguna dans l'Auto Journal, et la Subaru obtient une meilleure note finale (bien que la Laguna soit la meilleure de la catégorie selon ce magazine)!!!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus