Ferrari 355 GTS & 550

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 25 mars 2008 13:40

Il ne manque que le logo Porsche sur les sièges :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 mars 2008 13:46

Pfiuuuu!! :shock: Ca doit envoyer fort!!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 mars 2008 16:01

Me demande si ça pousse si fort que ça, sur le papier le moteur de la Testa fait quasiment la même puissance si ma mémoire est bonne, et le gain en couple (qui ne fera pas de mal dans le paysage soit dit en passant) doit à peine compenser le gain de poids.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 mars 2008 16:16

ze_shark a écrit :Me demande si ça pousse si fort que ça, sur le papier le moteur de la Testa fait quasiment la même puissance si ma mémoire est bonne, et le gain en couple (qui ne fera pas de mal dans le paysage soit dit en passant) doit à peine compenser le gain de poids.
+1 ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 25 mars 2008 18:17

ze_shark a écrit :Me demande si ça pousse si fort que ça, sur le papier le moteur de la Testa fait quasiment la même puissance si ma mémoire est bonne, et le gain en couple (qui ne fera pas de mal dans le paysage soit dit en passant) doit à peine compenser le gain de poids.
Il est exact que le moteur de la Testarossa, 390 ch à 6300 tr/min avec 50.0 m.kg à 4500 tr/min de couple est proche de la 355 (380ch et 36.3 m.kg à 6000 tr/min).
Toutefois, à ce que je peux voir sur les images, il ne s'agit pas d'un moteur de Testarossa mais de 512 TR ou de 512 M. La puisance passe donc à 428 ou 440ch avec un couple de 51m.kg ce qui doit quand même se ressentir dans le dos! :wink:
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 25 mars 2008 19:21

Ca reste du bricolage et ça me désole :? La 355 est homogène.Avec une ligne complète qui libère pas mal l auto,on sent assez bien le second palier à l approche des 6000 trs(le premier signalant le reveil aux alentours des 4500 trs).

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 mars 2008 20:00

sicopa2000 a écrit : Toutefois, à ce que je peux voir sur les images, il ne s'agit pas d'un moteur de Testarossa mais de 512 TR ou de 512 M.
Ah ok, tu dois mieux savoir que moi! :mrgreen: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 26 mars 2008 01:04

Mouse a écrit :
sicopa2000 a écrit : Toutefois, à ce que je peux voir sur les images, il ne s'agit pas d'un moteur de Testarossa mais de 512 TR ou de 512 M.
Ah ok, tu dois mieux savoir que moi! :mrgreen: 8)
Exact ! Sur les Testa, les inscriptions sur le haut des tubulures étaient dans un rectangle rouge.

A part ça, effectivement je ne vois pas l'intérêt de monter un V12 dans une 355... Il aura mieux fait d'acheter directement une Testa ou 512... :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 26 mars 2008 03:23

Moi ce qui m'impressione le plus ce n'est même pas ce moteur. C'est la fluidité et la grâce de la ligne qui me coupe toujours le souffle après tant d'années! :D :wink:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 mars 2008 12:40

L'exclusivité et pouvoir dire à son voisin "T'as vu mon moteur..." :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 26 mars 2008 19:24

Ou alors "t as vu comme je suis intelligent" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 11 août 2008 11:43

Petite question d'un profane... quelle sont les différences entre les modèles de 355 (GTS, etc...)??
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 août 2008 12:15

Mendrax a écrit :Petite question d'un profane... quelle sont les différences entre les modèles de 355 (GTS, etc...)??
- Berlinetta (ou GTB) : toit fermé
- GTS : targa
- Spider : ben spider
- F1 : boîte F1 disponible sauf erreur avec toutes les variantes de carrosseries
- Challenge : version "course"

Très bon choix, en tous les cas ! :wink: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 11 août 2008 12:56

Merci pour les infos ! :wink:
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 11 août 2008 13:01

Ce serait une voiture pour toi ça, te connaissant pas mal! ;)
Reste à lire l'essai longue durée de Shark pour te faire une idée des coûts... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus