Laguna Seca, 22 Mars 2008
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Laguna Seca, 22 Mars 2008
Message par ze_shark » 23 mars 2008 07:26
De retour d'une fort belle journée avec le Dahu dans les collines de Monterey ! Le gros soucis de la journée a été le bruit, Laguna Seca impose 92 dB en dynamique, j'ai un drapeau noir dès la 1ère session. Verdict: 95 dB !
Ne pas enclencher le mode sport ne change rien à l'affaire, les valves sont ouvertes en grand dès 4000 tours. Seul remède: shortshifter en 4 sur la moitié du circuit, ne pas dépasser 6000 tours et ne pas rétrograder en 2 dans les virages les plus lents. Ca coupe complètement le rythme, mais c'était ça ou des sessions perdues voire l'exclusion.
Une Gallardo stock a été sortie 3 fois !
En plus, il semble que c'est encore pire lorsque le temps est couvert, les nuages reflètent le bruit. Surprenant mais plusieurs personnes me l'ont dit.
Ces menus déboires mis à part, journée très sympa, météo magnifique, quelques lents progrès en trailbreaking et des temps qui semblent être en nette progression par rapport à la Turbo: -9s à 1'46". Les bons en GT3 Cup (slicks) tournent en 1'33".
Jacques a plein de photos et moi plein de vidéos ... à suivre !
Ne pas enclencher le mode sport ne change rien à l'affaire, les valves sont ouvertes en grand dès 4000 tours. Seul remède: shortshifter en 4 sur la moitié du circuit, ne pas dépasser 6000 tours et ne pas rétrograder en 2 dans les virages les plus lents. Ca coupe complètement le rythme, mais c'était ça ou des sessions perdues voire l'exclusion.
Une Gallardo stock a été sortie 3 fois !
En plus, il semble que c'est encore pire lorsque le temps est couvert, les nuages reflètent le bruit. Surprenant mais plusieurs personnes me l'ont dit.
Ces menus déboires mis à part, journée très sympa, météo magnifique, quelques lents progrès en trailbreaking et des temps qui semblent être en nette progression par rapport à la Turbo: -9s à 1'46". Les bons en GT3 Cup (slicks) tournent en 1'33".
Jacques a plein de photos et moi plein de vidéos ... à suivre !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 23 mars 2008 17:19
Les temps des GT3 Cup datent de l'automne passé et étaient réalisés avec contre mesures dont shortshifting devant le point de mesure + déplacement à l'extrême opposé de la piste (hors trajectoire). Supertrapp peut-être aussi mais je n'en suis pas sûr. Trois secondes au tour perdus rien qu'entre le virage 5 et le virage 6.
Depuis cette année, il semble qu'il ne suffit plus de ne pas se faire alpaguer devant le sonomètre, tu risques de te faire sortir si tu ouvres en grand ailleurs.
Si j'y retourne souvent, faudra que je détermine si j'ai moins à perdre à ne tirer que 6000 tours sur les intermédiaires, monter une pull-up sur la commande de solénoïde pour garder les valves fermées, ou des embouts supertrapp pour atténuer le tout.
Anecdote marrante: la Gallardo s'est fait sortir 2 fois dans la matinée pour le bruit puis a réapparu dans les sessions de l'après-midi, contrainte à vraiment lever le pied sur les intermédiaires. Dans la dernière session, je le rattrappe avec peine, il me laisse passer, reste gros dans mes rétros pendant 2 tours puis disparait complètement. Arrêt d'urgence gerbix pour la pauvre passagère
Depuis cette année, il semble qu'il ne suffit plus de ne pas se faire alpaguer devant le sonomètre, tu risques de te faire sortir si tu ouvres en grand ailleurs.
Si j'y retourne souvent, faudra que je détermine si j'ai moins à perdre à ne tirer que 6000 tours sur les intermédiaires, monter une pull-up sur la commande de solénoïde pour garder les valves fermées, ou des embouts supertrapp pour atténuer le tout.
Anecdote marrante: la Gallardo s'est fait sortir 2 fois dans la matinée pour le bruit puis a réapparu dans les sessions de l'après-midi, contrainte à vraiment lever le pied sur les intermédiaires. Dans la dernière session, je le rattrappe avec peine, il me laisse passer, reste gros dans mes rétros pendant 2 tours puis disparait complètement. Arrêt d'urgence gerbix pour la pauvre passagère
Message par Mark » 23 mars 2008 18:04
Dommage pour le bruit Que devient-on si on ne peut pas laisser sa voiture respirer sur circuit? Bref vous avez eu du plaisir et c'est bien l'important.
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 23 mars 2008 19:03
ze_shark a écrit :Les temps des GT3 Cup datent de l'automne passé et étaient réalisés avec contre mesures dont shortshifting devant le point de mesure + déplacement à l'extrême opposé de la piste (hors trajectoire). Supertrapp peut-être aussi mais je n'en suis pas sûr. Trois secondes au tour perdus rien qu'entre le virage 5 et le virage 6.
Depuis cette année, il semble qu'il ne suffit plus de ne pas se faire alpaguer devant le sonomètre, tu risques de te faire sortir si tu ouvres en grand ailleurs.
Si j'y retourne souvent, faudra que je détermine si j'ai moins à perdre à ne tirer que 6000 tours sur les intermédiaires, monter une pull-up sur la commande de solénoïde pour garder les valves fermées, ou des embouts supertrapp pour atténuer le tout.
Anecdote marrante: la Gallardo s'est fait sortir 2 fois dans la matinée pour le bruit puis a réapparu dans les sessions de l'après-midi, contrainte à vraiment lever le pied sur les intermédiaires. Dans la dernière session, je le rattrappe avec peine, il me laisse passer, reste gros dans mes rétros pendant 2 tours puis disparait complètement. Arrêt d'urgence gerbix pour la pauvre passagère
Marrante pour qui
Fait chaud dans une Gallardo
6000trs reste plus qu'à t'acheter un diesel avec FAPécolo...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 23 mars 2008 20:21
Fallait prendre la Prius ! zzzzzzzzzzzzzzzzuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!SebM a écrit :Dommage pour le bruit... ca commence a être partout pareil... Et on se réjouit de voir les photos & videos...
Ca doit être 'achement castrateur, mais je pense en effet que les emboûts s'avèreraient un bon investissement.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 24 mars 2008 06:24
superbe 930 et la couleur de cette classic est superbe et rare.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign