BMW M3 Coupé (E92)
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 21 mars 2008 12:12
'ttention Falcon, tu risques de ne pas supporter... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par GT Driver » 01 avr. 2008 16:21
C'est celle qui roule sur Genève. Aucune idée de la compétence de cette boite.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Mark » 19 avr. 2008 02:54
La ligne que le fréro s'est commandé pour sa E92 M3.
Avec cette prép, elle fait un bruit c'est sur.
Avec cette prép, elle fait un bruit c'est sur.

[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 19 avr. 2008 10:15
Avec un bruit pareil on s'attend à voir une autre voiture! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Mark » 19 avr. 2008 15:38
Mouse a écrit :Avec un bruit pareil on s'attend à voir une autre voiture!

[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
BMW M3 Coupé E92 Hamann
Message par BS » 16 mai 2008 12:20
Du nouveau:
Je ne trouve pas le gain de puissance et de couple très impressionnant, moteur atmo poussé oblige, le débridage de la vitesse et surtout la ligne d'échappement complète en inox me plaisent davantage. Une homologation est-elle prévue pour la Suisse ? Quid du prix, surtout celui du niveau 2 avec la ligne inox ?
L'avis de Falcon ?
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/205, ... oupe_E_92/BMW M3 Coupé E 92 Hamann
Le préparateur allemand sis à Laupheim offre une panoplie complète d’accessoires pour le nouveau Coupé M3 E92, dont une préparation moteur poussant le V8 à 455 chevaux pour une vitesse maximale de 320 km/h.
Depuis 1986, le tuner allemand a développé de nombreux produits pour les différents modèles de la gamme BMW et s’est forgé une réputation internationale grâce à une solide expérience dans le milieu du sport automobile. Une fois de plus, Hamann présente l’une de ses dernières préparations réalisées dans les ateliers de Laupheim et qui réunit l’esthétique et les performances.
Moteur
2 niveaux de préparation moteur sont disponibles, un premier kit permet de gagner 20 chevaux et 25 Nm sur le V8 de 420 chevaux du Coupé M3 E92. Grâce à la modification du boîtier électronique, la vitesse maximale du Coupé M3 (250km/h) est supprimée et peut désormais atteindre les 300 km/h.
Un second niveau de préparation est également disponible et reçoit le nom de Sportkit HM/M +35. Sur le nom figure les données importantes de ce kit, puisqu’il permet d’augmenter la puissance de 35 chevaux et de 48 Nm, portant ainsi la puissance à 455 chevaux, pour 448 Nm de couple. En plus d’une préparation du boîtier électronique, le Coupé M3 reçoit un échappement complet en inox, comprenant des catalyseurs racing, un intermédiaire ainsi qu’un échappement final en inox. Une fois modifiée, le M3 peut croiser à des allures atteignant les 320 km/h.
Extérieur
Côté carrosserie, le Coupé M3 E92 présente déjà une excellente esthétique, il a suffit d’adapter quelques appendices aérodynamiques pour que le résultat soit parfait. Le paquet aérodynamique comprend deux spoilers pour apporter un gain en matière d’appui sur l’axe antérieur et postérieur, tandis que de nouveaux bas de caisse sont également au programme. Un spoiler de toit et un aileron de malle viennent compléter cette panoplie qui demeure très discrète sur ce coupé noir.
Les magnifiques jantes d’origine sont remplacées par des modèles Hamann Anniversary I Black Line en 19 pouces. Ces jantes sont des roues monobloc, reprenant le look d’une jante 3 parties. Le déport est quant à lui en inox et offre donc une très bonne résistance et un look sans comparaison.
Je ne trouve pas le gain de puissance et de couple très impressionnant, moteur atmo poussé oblige, le débridage de la vitesse et surtout la ligne d'échappement complète en inox me plaisent davantage. Une homologation est-elle prévue pour la Suisse ? Quid du prix, surtout celui du niveau 2 avec la ligne inox ?
L'avis de Falcon ?
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 16 mai 2008 13:11
Beurk les ailerons vite le sac !!!
Les jantes je préfère celle d'origine
La ligne inox ca me plait
Le gain de puissance....mouais j'en vois pas trop l'utilité, ni le débridage à moins de limer l'autoroute des voisins tous les week-end

Les jantes je préfère celle d'origine
La ligne inox ca me plait

Le gain de puissance....mouais j'en vois pas trop l'utilité, ni le débridage à moins de limer l'autoroute des voisins tous les week-end
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 juin 2008 00:11
Fait un mini essai à l'américaine aujourd'hui, pas assez long pour aimer la voiture, mais suffisamment pour y voir quelques défauts rédhibitoires.
La boîte manuelle est un poil mieux que l'E46, mais ça reste indécent pour une voiture qui se prétend sportive. Les débattements sont horriblement longs, le guidage un peu plus précis, mais ça donne vraiment l'impression de conduire un autobus. Eliminatoire à mon avis.
Embrayage doux mais freins comiquement surassistés, les talons pointes ne vont pas être faciles.
Le cuir Novillo est en net progrès par rapport au Dakota des autres série 3, grain fin et doux, mais plusieurs voitures avaient des défauts de sellerie dans la région des épaules que je trouve inacceptables. Pas un gros fan non plus de la finition cuir-carbone, ce cuir imprimé d'un motif qui ressemble à de la fibre. Problème, l'alternative est l'alu brossé style 320i ou le Sycamore anthracite. Gros volants joufflu à la Motorsport. Pas un gros fan non plus de la couverture du tableau de bord (l'option cuir étendu n'y change rien), les pas de porte et dossiers de sièges sont aussi cheap que dans une E46. Pas mal de place à l'arrière, bien.
Pas vraiment pu juger du moteur, mais subjectivement, remonter dans la GT3 est choquant, une bombe de couple en comparaison (un embrayage de camion aussi). Le bruit est très atténué dans le coupé.
A noter que le toit carbone est de série sur le coupé aux US, les options les plus chères sont:
- le techno package ZTP 3250$
- la boîte DCT 2700$
- la navigation 2100$
- le cuir Novillo étendu 2000$
- premium sound 1900$
et la liste continue ...
Les jantes 19" sont 1200$ et je n'hésiterais pas un insntant, les 18" sont horribles.
Ai également conduit un cabrio. Bref pour moi ce serait probablement (en attendant un essai) une boîte M-DCT et ... un cabrio. Et pas avec un grand enthousiasme, je préfère de loin une RS4 en termes d'agrément.
La boîte manuelle est un poil mieux que l'E46, mais ça reste indécent pour une voiture qui se prétend sportive. Les débattements sont horriblement longs, le guidage un peu plus précis, mais ça donne vraiment l'impression de conduire un autobus. Eliminatoire à mon avis.
Embrayage doux mais freins comiquement surassistés, les talons pointes ne vont pas être faciles.
Le cuir Novillo est en net progrès par rapport au Dakota des autres série 3, grain fin et doux, mais plusieurs voitures avaient des défauts de sellerie dans la région des épaules que je trouve inacceptables. Pas un gros fan non plus de la finition cuir-carbone, ce cuir imprimé d'un motif qui ressemble à de la fibre. Problème, l'alternative est l'alu brossé style 320i ou le Sycamore anthracite. Gros volants joufflu à la Motorsport. Pas un gros fan non plus de la couverture du tableau de bord (l'option cuir étendu n'y change rien), les pas de porte et dossiers de sièges sont aussi cheap que dans une E46. Pas mal de place à l'arrière, bien.
Pas vraiment pu juger du moteur, mais subjectivement, remonter dans la GT3 est choquant, une bombe de couple en comparaison (un embrayage de camion aussi). Le bruit est très atténué dans le coupé.
A noter que le toit carbone est de série sur le coupé aux US, les options les plus chères sont:
- le techno package ZTP 3250$
- la boîte DCT 2700$
- la navigation 2100$
- le cuir Novillo étendu 2000$
- premium sound 1900$
et la liste continue ...
Les jantes 19" sont 1200$ et je n'hésiterais pas un insntant, les 18" sont horribles.
Ai également conduit un cabrio. Bref pour moi ce serait probablement (en attendant un essai) une boîte M-DCT et ... un cabrio. Et pas avec un grand enthousiasme, je préfère de loin une RS4 en termes d'agrément.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux