Porsche 997 Turbo
Re: La Turbo
Message par Mark » 05 mars 2008 20:50
Pierre est l'exception à la règle. Et je recherchais plus 997, la tienne ne te cause pas de soucis?BS a écrit :pierre pourra te le dire.Mark a écrit :Quelle est la durée de vie en générale d'une Turbo avant que les problèmes commencent?
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Les Japonais et l'électronique
Message par BS » 05 mars 2008 21:05
Mécaniquement parlant, Porsche fabrique les meilleures voitures au monde, même si les moteurs refroidis par eau ne sont pas à l'abri de tout reproche.
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Stage 2 de Sportec
Message par BS » 20 mars 2008 17:30
Je viens de parler avec M. Thomas Hofer, il me conseille plutôt le stage 2 que le stage 1 à cause de l'échappement, tout est bien sûr homologué !
Votre avis ?
Message par GT Driver » 20 mars 2008 17:34
Avec ou sans jantes Sportec ?
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
limitons-nous au stage 2
Message par BS » 20 mars 2008 18:25
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 20 mars 2008 18:43



Si jamais le 5 avril ont monte à Annecy pour faire un passage au banc...

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Stage 2 de Sportec
Message par ze_shark » 20 mars 2008 21:19
Vu l'expérience de certains autres clients, vérifier que c'est vraiment homologué, papiers préalables à l'appui parait être une saine précaution.BS a écrit :Malgré tout le mal que j'ai pu écrire sur le bien-bien fondé des préparations moteur de la Turbo, je suis quand même tenté par un stage 2 de Sportec: 550 ch à 6300 t/min, 740 Nm à 2700 t/min, 331 km/h, 3.5 s de 0 à 100 km/h. Cette préparation comprend une reprogrammation de l'ECU, le remplacement de l'échappement, le changement du filtre à air et le passage au banc. Sportec délivre une garantie totale de 2 ans ou de 100 000 km.
Je viens de parler avec M. Thomas Hofer, il me conseille plutôt le stage 2 que le stage 1 à cause de l'échappement, tout est bien sûr homologué !
Votre avis ?
Sinon, ça doit être une vraie bombe. Prix sur demande ...
- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
Message par SpiriTT » 21 mars 2008 00:20
chez qui???? parce que j'ai ouie dire qu'un banc moteur sur Annecy n'est pas top..et en plus seulement 2 roues motricesMinischumi a écrit :Mon avisil faut d'abord que je la test d'origine et après préparé
![]()
![]()
Si jamais le 5 avril ont monte à Annecy pour faire un passage au banc...

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
TPT 996 versus stage 2 997
Message par BS » 21 mars 2008 00:42
La TPT se situe dans une autre classe de préparation, beaucoup plus radicale mais au final moins performante que le stage 2 sur la 997 ( Thomas Hofer dixit, qui se souvient de pierre.)ZeusRS a écrit :Je dirais pareil que Shark... Faudrait voir si Mr TPT a enfin reçu ses papiers d'homologation...![]()
Seymaz propose pour 3 fois moins cher (sans remplacement de l'échappement):
997 Turbo 3,6 l 480/620 530/720 CHF 5'200
http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... ue=PORSCHE
L'échappement Sportec permet donc de gagner 20 ch supplémentaires mais coûte environ CHF 11'000 de plus, est-ce bien raisonnable ?
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: TPT 996 versus stage 2 997
Message par La grenouille » 21 mars 2008 12:07
BS a écrit :La TPT se situe dans une autre classe de préparation, beaucoup plus radicale mais au final moins performante que le stage 2 sur la 997 ( Thomas Hofer dixit, qui se souvient de pierre.)ZeusRS a écrit :Je dirais pareil que Shark... Faudrait voir si Mr TPT a enfin reçu ses papiers d'homologation...![]()
Seymaz propose pour 3 fois moins cher (sans remplacement de l'échappement):
997 Turbo 3,6 l 480/620 530/720 CHF 5'200
http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... ue=PORSCHE
L'échappement Sportec permet donc de gagner 20 ch supplémentaires mais coûte environ CHF 11'000 de plus, est-ce bien raisonnable ?
Doit-on parler de raison avec notre passion

et puis à quoi servira cet argent une fois sous terre.
Pour terminer sur une note plus joyeuse, cela permettrait en plus des soit disant 20 cv de gagnés (20cv avec un échappement sans toucher l'admission d'air...c'est beaucoup), d'avoir enfin un joli son.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum