Maserati Gran Turismo

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 12 mars 2008 09:11

Polon a écrit :
Corsugone a écrit :
il sardo a écrit :Exellent choix ,avec sans hesiter la version S à mettre dans ton garage.Tu devrais avoir une boite robotisée qui va réellement te changer du simple convertisseur auto.
Et qui va te griller les embrayages à la vitesse de la lumière :mrgreen:
Suffit de savamment doser les gaz au démarrage pour éviter ce désagrément !! :wink: (dans mon entourage, une QP à bientôt 80'000 km sans changer d'embrayage...)
J'ai pensé à cet éventuel problème hier soir et je vois que certains "ont soulevé le lièvre". Je ne suis pas vraiment rassuré car il s'agit de peu ou proue, prière de me corriger, des systèmes qui équipent les Ferrari "type boite F1" avec la faible durée de vie apparente de l'embrayage. La question que je me pose c'est de savoir si cette faible fiabilité est plutôt due à une mauvaise utilisation de cette boite ou a un système qui est véritablement mécaniquement traumatisant pour l'embrayage.Dans ce dernier cas, s'agissant d'une grand tourisme, je ne préfère pas prendre le risque et tant pis pour le caractère "sportif", je l'aurais quand je me servirais de la Ferrari! La QP qui a 80000km, n'est ce pas l'exception qui confirme la règle?
Cordialement

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 12 mars 2008 12:47

Comme je l'ai déjà mentionné, mon expérience avec un Modena F1 est qu'après 33'000Km quand je l'ai vendue, l'embrayage était aux alentours de 70%. Pour mon ex-M3 SMG-II elle a été vendue récemment par celui qui me l'avait achetée à 88'000km sans avoir eu le moindre souci du côté de l'embrayage. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des voitures de ce type qui n'ont pas de problème, je soulève juste le fait qu'il y en a qui n'en ont pas.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 mars 2008 15:39

33000 Km et seulement 70% d'usure :shock: , chapeau bas, tu détiens le record de longétivité, le maxium connu dans mon entourage est de ..... 16000 km :twisted: et dans le sens inverse 5500 km :oops: il suffit de quelques manoeuvres sur parking ou quelques séances d'embouteillange pour sérieusement user l'embrayage. J'ai aussi un cas concret d'un gars bloqué en 2ème, pratique sur l'autoroute :lol:

Sérieusement, je ne conseille pas la boite F1 mais alors pas du tout. Sur une Maserati GranTourismo qui est une grosse GT, cela ne sert à rien. Vu le poids de la voiture, ce n'est pas fait pour l'attaque. Une boite automatique auto-adaptative comme le modèle en est équipée de base convient parfaitement.

On va rigoler dans 3 à 4 ans maintenant que les F430 sont fournis d'origine avec une boite F1, bonne chance pour les vendeurs sur le marché de l'occasion. Pour info, la cote des 360 Modena boite mécanique remonte sec en ce moment :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 12 mars 2008 16:21

Cette GranTurismo a le même problème que la XK selon moi. Une esthétique très intéressante, des lignes épurées mais pas un moteur qui suit le tout. Je ne dis pas que ce sont des trainards mais...la compétition avance et il vaut mieux suivre.
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 mars 2008 19:53

Je suis 100% d'accord avec Mark, la GranTurismo aurait du sortie avec un moteur injection directe => Plus de couple à bas régime, consommation et CO2 abaissée. C'est Ferrari qui en profitera pour la fin de l'année .....

Il n'en reste pas moins que la Granturismo est surement, à mes yeux, la plus belle voiture de la production italienne actuelle.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 12 mars 2008 20:03

51000 km avec ma SMG-II et aucun problème d'embrayage ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 12 mars 2008 20:07

@Mark:pas d accord avec toi.Une gt 2+2 avec un poids aussi elevé necessite davantage un moteur coupleux en harmonie avec la philo de l auto,plutot qu une débauche de cv .Qu on les mettent dans une supersport,je comprend;la finalité étant bien differente.Mais dans ce type de gt, axée traversée de 3 pays dans les 48 heures,j en voit pas l utilité...Dans la version S,on doit etre proche de l agrement d une 456,qui n a jamais souffert la critique à ce sujet.Je préfere une osmose moteur/design/exclusivité plutot que 600 cv dans un break dont personne ne sait quoi en faire,hormis des burn au feu rouge.Dans une categorie proche,quasiment personne doit exploiter le potentiel de la 599,qui a le c.. entre 2 chaises.
@corsugone: la boite manuelle n est plus dispo sur la 430 ??? :shock:

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 12 mars 2008 20:07

Je me suis peut-être mal exprimé, lorsque la voiture est neuve l'embrayage est a 100% (d'après la valeur lue par l'ordinateur du garage connecté à la voiture). Quand j'ai acheté cette Modena à 15'000 Km, l'embrayage était à 82% (donc usé de 18%) et lorsque je l'ai revendue à 33'000 km il était à 70%, donc il restait encore 70% à user, pas 30 !!!

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 12 mars 2008 20:23

D'accord j'avais compris l'inverse ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 mars 2008 21:14

Oui, en France tout au moins, la F430 est fournie d'office avec une boite F1, il est toujours possible de demander à l'avoir en boite mécanique avec un fusil pointé sur la tête du commercial, mais je crois bien que le prix est le même. C'est la surprise 2008 ..... Pour information, à partie de 2010, la boite mécanique sera définitivement retirée officiellement du catalogue au profit d'une boite F1 type DSG (Double embrayage, ça, c'est bien)

Concernant la GranTurismo, le moteur n'est pas adapté, je ne pense pas que Mark voulait dire plus puissant mais plus performant. Actuellement, le moteur de la GrandTurismo est dépassée aussi bien en terme de couple que de consommation.
Dernière édition par Corsugone le 12 mars 2008 21:20, édité 1 fois.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 mars 2008 21:19

dahu a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé, lorsque la voiture est neuve l'embrayage est a 100% (d'après la valeur lue par l'ordinateur du garage connecté à la voiture). Quand j'ai acheté cette Modena à 15'000 Km, l'embrayage était à 82% (donc usé de 18%) et lorsque je l'ai revendue à 33'000 km il était à 70%, donc il restait encore 70% à user, pas 30 !!!
Tu faisais quoi avec ta voiture, le tour du quartier à 50 km/h en deuxième ? :lol: Je n'ai jamais vu un tel record, va falloir écrire au Guiness.

Au fait, les pneus, en 18000 km, tu les as usé à 10% :lol:

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 12 mars 2008 21:39

Pour la "S",44O cv et 50 m/kilo ,je trouve cela en phase avec l auto.Performant,je sais pas ce que cela signifie pour une gt de ce genre et perso, je prefère penser agrement.Je pense qu il doit y avoir suffisement d allonge.On peut faire mieux,mais probablement pour beaucoup plus d €.
Concernant la fin de la bvm chez Ferrari,je trouve cela désolant. Au prix ou tu paie l auto,le minimum c est de pouvoir choisir...Les palettes,ça me fait rire 10 mm, mais pas plus.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 12 mars 2008 21:44

Je n'ai fais que la regarder dans le garage et avancer le compteur avec une perceuse sur le cable pour pas devoir enclencher le moteur, ça aurait fait un peu trop de bruit :lol: :lol: :lol:

Sur les 18'000 Km j'ai fait environ 1/4 d'autoroute dont une bonne dizaine de fois les bouchons du chantier du tunnel de Glyon, sinon routes de montagne, ville, boulot, Migros, mais pas de circuit. J'ai usé un train de pneus avant et 2 trains de pneus arrière. Je sais qu'il est possible de faire bien pire, mais aussi de faire bien mieux (je l'ai appris en voyant le nombre de km que Nico fait avec un train de pneu sur sa Carrera, comparé à moi).

Bottom line, ce qui manifestement pose un problème c'est qu'une expérience positive en Ferrari boite F1 est possible, désolé, mais c'est bel et bien ce qui m'est arrivé.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 12 mars 2008 21:54

Revenons à nos moutons!

Je l'ai auscultée de près cette GTS cet après-midi, très plaisante à l'oeil :D

Jantes anthracites, intérieur de bonne qualité ("surpris en bien concernant la finition :) ), valve à l'échappement, bref une voiture sexy comme seuls les italiens savent en faire :D

Comme certains d'entre-vous je pense que ce coupé 2+2 se vendrait mieux en automatique, y compris la version S. A noter que ma carcasse se case dans le siège arrière, avec la tête qui touche juste un peu. L'appellation 2+2 est donc amplement justifiée.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 13 mars 2008 02:20

Je me suis peut-être mal exprimé mais comme Corsugone a su si bien le dire, je ne demande pas qu'on mette le 6 litres V12 de la 599. Une GT comme je l'entends est un top-modèle avant tout, avec des lignes à me faire baver mais surtout un moteur qui suit tout le reste. La GranTurismo est une belle voiture avec un moteur décent. La GranTurismo S répond un peu mieux à mes attentes, aussi exigeantes soit-elles. La version normale aurait du avoir la puissance de la S et une version S qui en offre un peu plus. Le couple est un facteur important quand on s'offre un véhicule de ce pedigree et on veut quand même quelque chose qui nous colle dans notre siège, c'est une Maserati après tout! :wink:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]