Maserati Gran Turismo
- sicopa2000
- Groupe N
Message par sicopa2000 » 12 mars 2008 09:11
J'ai pensé à cet éventuel problème hier soir et je vois que certains "ont soulevé le lièvre". Je ne suis pas vraiment rassuré car il s'agit de peu ou proue, prière de me corriger, des systèmes qui équipent les Ferrari "type boite F1" avec la faible durée de vie apparente de l'embrayage. La question que je me pose c'est de savoir si cette faible fiabilité est plutôt due à une mauvaise utilisation de cette boite ou a un système qui est véritablement mécaniquement traumatisant pour l'embrayage.Dans ce dernier cas, s'agissant d'une grand tourisme, je ne préfère pas prendre le risque et tant pis pour le caractère "sportif", je l'aurais quand je me servirais de la Ferrari! La QP qui a 80000km, n'est ce pas l'exception qui confirme la règle?Polon a écrit :Suffit de savamment doser les gaz au démarrage pour éviter ce désagrément !!Corsugone a écrit :Et qui va te griller les embrayages à la vitesse de la lumièreil sardo a écrit :Exellent choix ,avec sans hesiter la version S à mettre dans ton garage.Tu devrais avoir une boite robotisée qui va réellement te changer du simple convertisseur auto.(dans mon entourage, une QP à bientôt 80'000 km sans changer d'embrayage...)
Cordialement
Message par dahu » 12 mars 2008 12:47
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 12 mars 2008 15:39

Sérieusement, je ne conseille pas la boite F1 mais alors pas du tout. Sur une Maserati GranTourismo qui est une grosse GT, cela ne sert à rien. Vu le poids de la voiture, ce n'est pas fait pour l'attaque. Une boite automatique auto-adaptative comme le modèle en est équipée de base convient parfaitement.
On va rigoler dans 3 à 4 ans maintenant que les F430 sont fournis d'origine avec une boite F1, bonne chance pour les vendeurs sur le marché de l'occasion. Pour info, la cote des 360 Modena boite mécanique remonte sec en ce moment

Message par Mark » 12 mars 2008 16:21
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 12 mars 2008 19:53
Il n'en reste pas moins que la Granturismo est surement, à mes yeux, la plus belle voiture de la production italienne actuelle.
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 12 mars 2008 20:07
@corsugone: la boite manuelle n est plus dispo sur la 430 ???

Message par dahu » 12 mars 2008 20:07
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 12 mars 2008 21:14
Concernant la GranTurismo, le moteur n'est pas adapté, je ne pense pas que Mark voulait dire plus puissant mais plus performant. Actuellement, le moteur de la GrandTurismo est dépassée aussi bien en terme de couple que de consommation.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 12 mars 2008 21:19
Tu faisais quoi avec ta voiture, le tour du quartier à 50 km/h en deuxième ?dahu a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé, lorsque la voiture est neuve l'embrayage est a 100% (d'après la valeur lue par l'ordinateur du garage connecté à la voiture). Quand j'ai acheté cette Modena à 15'000 Km, l'embrayage était à 82% (donc usé de 18%) et lorsque je l'ai revendue à 33'000 km il était à 70%, donc il restait encore 70% à user, pas 30 !!!

Au fait, les pneus, en 18000 km, tu les as usé à 10%

- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 12 mars 2008 21:39
Concernant la fin de la bvm chez Ferrari,je trouve cela désolant. Au prix ou tu paie l auto,le minimum c est de pouvoir choisir...Les palettes,ça me fait rire 10 mm, mais pas plus.
Message par dahu » 12 mars 2008 21:44

Sur les 18'000 Km j'ai fait environ 1/4 d'autoroute dont une bonne dizaine de fois les bouchons du chantier du tunnel de Glyon, sinon routes de montagne, ville, boulot, Migros, mais pas de circuit. J'ai usé un train de pneus avant et 2 trains de pneus arrière. Je sais qu'il est possible de faire bien pire, mais aussi de faire bien mieux (je l'ai appris en voyant le nombre de km que Nico fait avec un train de pneu sur sa Carrera, comparé à moi).
Bottom line, ce qui manifestement pose un problème c'est qu'une expérience positive en Ferrari boite F1 est possible, désolé, mais c'est bel et bien ce qui m'est arrivé.
Message par juliencor » 12 mars 2008 21:54
Je l'ai auscultée de près cette GTS cet après-midi, très plaisante à l'oeil

Jantes anthracites, intérieur de bonne qualité ("surpris en bien concernant la finition

Comme certains d'entre-vous je pense que ce coupé 2+2 se vendrait mieux en automatique, y compris la version S. A noter que ma carcasse se case dans le siège arrière, avec la tête qui touche juste un peu. L'appellation 2+2 est donc amplement justifiée.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Mark » 13 mars 2008 02:20

[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes