Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 09 mars 2008 13:13

Mdrr les flammes

BS t'as prévu ca aussi ? Je prends les cervelas, qui est-ce qui nous fait la salade aux patates ? :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

L'anti lag

Message par BS » 09 mars 2008 13:34

Falcon a écrit :Mdrr les flammes

BS t'as prévu ca aussi ? Je prends les cervelas, qui est-ce qui nous fait la salade aux patates ? :lol:
Les flammes ne se produisent qu'avec l'anti lag, comme l'écrivait Xav ci-dessus, et on peut lui faire confiance. On observe ce phénomène sur les voitures de rallye quand le pilote change les rapports. Le mélange étant trop riche dans ces conditions, toute l'essence non brûlée dans le moteur l'est à l'échappement. L'anti lag et le launch control sont aussi prévus pour ma Lancer !

Pour le cervelas il faudra se dépêcher car on s'achemine vers une pénurie en Suisse.

Plus sérieusement, la consommation moyenne approximative de la Lancer est passée de 14.6 l/100 km à 17.6 l/100 km depuis le débridage.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 09 mars 2008 14:47

Ca consomme plus que ta Turbo je suppose ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Last minute

Message par BS » 09 mars 2008 22:23

Falcon a écrit :Ca consomme plus que ta Turbo je suppose ?
Elles consomment toutes deux approximativement 17 l/100 km en conduite routière appuyée.

Encore une balade « last minute » aujourd’hui même avec la Lancer, en tout 220 km. J’ai longuement hésité à publier ce mini reportage dans le sujet dédié aux balades de dernière minute, mais pour varier les plaisirs et flatter mon ego j’ai finalement opté pour celui que vous parcourez présentement.

Un départ improvisé en début d’après-midi, cap sur Aix-les Bains par l’autoroute, une bonne occasion de tester cette voiture pas comme les autres sur les voies rapides. La bonne surprise vient de ce que tous ces kilomètres ne génèrent aucun ennui, la sonorité de l’échappement, bien que très présente, n’est jamais envahissante, plutôt reposante, j’adore ce bruit caverneux, bien plus agréable que les miaulements de certains moteurs atmosphériques, ou que pas de bruit du tout ! L’idéal est de croiser en 5ème (pas de boîte 6 sur la VII) à 3'500 t/min et 138 km/h compteur.

Les aires d’autoroutes réservent parfois des surprises:
Image
A la sortie d’Aix-les-Bains sud, un peu de flânerie au bord du lac du Bourget, dont les rives sont très animées en ce dimanche, avant de se diriger vers Yenne, non par la route de Monsieur (et Madame) tout le monde mais bien par le col du Chat cher à SpiritTT ! Juste avant d’aborder la montée, une halte panoramique au Bourget-du-Lac:
Image
La montée en question est très raide, étroite et sinueuse, heureusement le revêtement venait d’être refait à neuf, un beau goudron lisse comme le crâne d’un chauve. A mi-montée, un belvédère en pleine épingle m’incite à faire halte, bien m’en a pris vu le beau monde qui s’y trouvait:
Image
Ils n’avaient d’yeux que pour elle !
Image
La descente sur Yenne est moins avenante, beaucoup de nids de poules, de bosses et de gravillons, mais tant pis, c’était une bonne opportunité de (re)tester les freins qui se sont comme toujours révélés irréprochables, extrêmement puissants et endurants. Après un détour par les vignobles locaux, une courte halte à Lucey avec son château:
Image
Un retour traditionnel par le Val du Fier et sa carrière:
Image
La descente de la Croix-Rouge sur Frangy est toujours aussi vertigineuse.

Quelles conclusions tirer de cette virée ? Le plus surprenant est que cette Lancer, une véritable voiture de course dans cette configuration, est assez polyvalente: un confort plus que convenable sur les mauvaises routes, amortisseurs réglables obligent, aucun sautillement comme avec une 964 RS empêchant de rouler très vite à cause des pertes de motricité, un couple moteur permettant de se déplacer en localité en 4ème à 50 km/h et 2’000 t/min sans se sentir le moins du monde à la retirette, des facultés de dépassement prodigieuses, encore supérieures à celles de la Turbo, un coffre sans fond, 4 portes et 5 places, une garde au sol plus que correcte, et surtout un plaisir de conduire hors du commun, sans parler des aptitudes routières de l’engin, que je décrirai dans un prochain message, en espérant qu'il comblera vos attentes, je ne suis qu’un modeste utilisateur bien incapable de rivaliser dans les descriptifs techniques avec les éminents spécialistes.
Dernière édition par BS le 10 mars 2008 21:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 09 mars 2008 22:40

Encore une virée BS fort sympathique! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 09 mars 2008 23:14

Génial merci pour les photos et le récit ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Message par Lyka » 09 mars 2008 23:17

Elle est superbe cette Evo, bravo pour les photos !

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 10 mars 2008 08:27

Un beau récit avec de belles images...quoi de mieux!!

Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 10 mars 2008 14:14

Eh bien... je comprends maintenant pourquoi une telle préparation!!! En fait s'est pour faire les "mêmes temps" d'un point à un autre... mais en multipliant les "arrêts" photos!!! :wink:
Récit très sympa, comme l'illustration...
Vivement la suite...

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 11 mars 2008 20:13

alors sympa cette route non? 8)


vivement que je te fasse decouvrir des routes encore plus sinueuses :twisted: :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Le lac du Bourget

Message par BS » 11 mars 2008 22:25

C'était une excursion de rêve, la région est tout simplement magnifique, et quels dégagements pour le pilotage, c'est tout le contraire en Suisse où on est toujours pare-chocs contre pare-chocs.

J'ai hâte de découvrir des trajets encore plus sinueux !

N.B. Sympathiques tes photos du Salon de l'Auto !

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 12 mars 2008 19:51

Faut que je parte à la recherche d'une ligne d'échappement... A force de frotter, elle est totalement déformée et nécessite le fer à souder pour ne pas tomber en morceau :roll: Des suggestions?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Ligne Maxspeed

Message par BS » 12 mars 2008 20:23

leo_26782 a écrit :Faut que je parte à la recherche d'une ligne d'échappement... A force de frotter, elle est totalement déformée et nécessite le fer à souder pour ne pas tomber en morceau :roll: Des suggestions?
Prends une ligne Maxspeed homologuée:
http://www.maxspeed-motorsport.com/cata ... 88_591_593

importateur pour la suisse:
http://www.gfautomobiles.ch/index.php

Minischumi dira qu'on peut trouver la même mais non homologuée pour CHF 100.00 de moins après 10 heures de recherches sur le Net mdr !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Last minute

Message par _nicolas » 12 mars 2008 20:33

Image

Superbe 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 12 mars 2008 20:36

Il manque plus que la Liebherr 996 blanche derrière :twisted: :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus