Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
L'anti lag
Message par BS » 09 mars 2008 13:34
Les flammes ne se produisent qu'avec l'anti lag, comme l'écrivait Xav ci-dessus, et on peut lui faire confiance. On observe ce phénomène sur les voitures de rallye quand le pilote change les rapports. Le mélange étant trop riche dans ces conditions, toute l'essence non brûlée dans le moteur l'est à l'échappement. L'anti lag et le launch control sont aussi prévus pour ma Lancer !Falcon a écrit :Mdrr les flammes
BS t'as prévu ca aussi ? Je prends les cervelas, qui est-ce qui nous fait la salade aux patates ?
Pour le cervelas il faudra se dépêcher car on s'achemine vers une pénurie en Suisse.
Plus sérieusement, la consommation moyenne approximative de la Lancer est passée de 14.6 l/100 km à 17.6 l/100 km depuis le débridage.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Last minute
Message par BS » 09 mars 2008 22:23
Elles consomment toutes deux approximativement 17 l/100 km en conduite routière appuyée.Falcon a écrit :Ca consomme plus que ta Turbo je suppose ?
Encore une balade « last minute » aujourd’hui même avec la Lancer, en tout 220 km. J’ai longuement hésité à publier ce mini reportage dans le sujet dédié aux balades de dernière minute, mais pour varier les plaisirs et flatter mon ego j’ai finalement opté pour celui que vous parcourez présentement.
Un départ improvisé en début d’après-midi, cap sur Aix-les Bains par l’autoroute, une bonne occasion de tester cette voiture pas comme les autres sur les voies rapides. La bonne surprise vient de ce que tous ces kilomètres ne génèrent aucun ennui, la sonorité de l’échappement, bien que très présente, n’est jamais envahissante, plutôt reposante, j’adore ce bruit caverneux, bien plus agréable que les miaulements de certains moteurs atmosphériques, ou que pas de bruit du tout ! L’idéal est de croiser en 5ème (pas de boîte 6 sur la VII) à 3'500 t/min et 138 km/h compteur.
Les aires d’autoroutes réservent parfois des surprises:

A la sortie d’Aix-les-Bains sud, un peu de flânerie au bord du lac du Bourget, dont les rives sont très animées en ce dimanche, avant de se diriger vers Yenne, non par la route de Monsieur (et Madame) tout le monde mais bien par le col du Chat cher à SpiritTT ! Juste avant d’aborder la montée, une halte panoramique au Bourget-du-Lac:

La montée en question est très raide, étroite et sinueuse, heureusement le revêtement venait d’être refait à neuf, un beau goudron lisse comme le crâne d’un chauve. A mi-montée, un belvédère en pleine épingle m’incite à faire halte, bien m’en a pris vu le beau monde qui s’y trouvait:

Ils n’avaient d’yeux que pour elle !

La descente sur Yenne est moins avenante, beaucoup de nids de poules, de bosses et de gravillons, mais tant pis, c’était une bonne opportunité de (re)tester les freins qui se sont comme toujours révélés irréprochables, extrêmement puissants et endurants. Après un détour par les vignobles locaux, une courte halte à Lucey avec son château:

Un retour traditionnel par le Val du Fier et sa carrière:

La descente de la Croix-Rouge sur Frangy est toujours aussi vertigineuse.
Quelles conclusions tirer de cette virée ? Le plus surprenant est que cette Lancer, une véritable voiture de course dans cette configuration, est assez polyvalente: un confort plus que convenable sur les mauvaises routes, amortisseurs réglables obligent, aucun sautillement comme avec une 964 RS empêchant de rouler très vite à cause des pertes de motricité, un couple moteur permettant de se déplacer en localité en 4ème à 50 km/h et 2’000 t/min sans se sentir le moins du monde à la retirette, des facultés de dépassement prodigieuses, encore supérieures à celles de la Turbo, un coffre sans fond, 4 portes et 5 places, une garde au sol plus que correcte, et surtout un plaisir de conduire hors du commun, sans parler des aptitudes routières de l’engin, que je décrirai dans un prochain message, en espérant qu'il comblera vos attentes, je ne suis qu’un modeste utilisateur bien incapable de rivaliser dans les descriptifs techniques avec les éminents spécialistes.
Dernière édition par BS le 10 mars 2008 21:17, édité 1 fois.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Le lac du Bourget
Message par BS » 11 mars 2008 22:25
C'était une excursion de rêve, la région est tout simplement magnifique, et quels dégagements pour le pilotage, c'est tout le contraire en Suisse où on est toujours pare-chocs contre pare-chocs.
J'ai hâte de découvrir des trajets encore plus sinueux !
N.B. Sympathiques tes photos du Salon de l'Auto !
J'ai hâte de découvrir des trajets encore plus sinueux !
N.B. Sympathiques tes photos du Salon de l'Auto !
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Ligne Maxspeed
Message par BS » 12 mars 2008 20:23
Prends une ligne Maxspeed homologuée:leo_26782 a écrit :Faut que je parte à la recherche d'une ligne d'échappement... A force de frotter, elle est totalement déformée et nécessite le fer à souder pour ne pas tomber en morceauDes suggestions?
http://www.maxspeed-motorsport.com/cata ... 88_591_593
importateur pour la suisse:
http://www.gfautomobiles.ch/index.php
Minischumi dira qu'on peut trouver la même mais non homologuée pour CHF 100.00 de moins après 10 heures de recherches sur le Net mdr !
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Last minute
Message par _nicolas » 12 mars 2008 20:33
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign