Aston Martin V8 Vantage

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 22 févr. 2008 19:30

Vous allez pas caquer pour une petite pompe qui lâche :lol:

La Blanche sera neuve dorlottée par dorothé qui boit son thé.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 22 févr. 2008 22:42

pfff c'est quand même consternant cet amateurisme à ce niveau de prix...heureusement que carz est là pour mutualiser l'impact financier de ce genre d'aléas...sur un plan perso je vais en partie pour cette raison revenir sur une production germanique après l'aventure italienne...

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 23 févr. 2008 04:59

Mon premier mois avec la V8 Vantage:

Cela faisant ainsi un mois que la Vantage est arrivée à la maison, un petit compte-rendu s'imposait pour remettre les choses au point. Tout premièrement, il faudrait que je commençe par les points à améliorer afin de finir avec les bonnes impressions. La fiabilité comme certains l'ont déjà mentionné ne fait pas exception à toute bonne anglaise de prestige. La pompe d'essence qui lâche, les cadrans qui prennent plus d'une minute quelquefois pour s'allumer durant la nuit ne sont que des indicatifs aux quelques bugs typiquement AM. Autre chose à souligner: Après avoir conduit une S2000 durant la semaine, j'ai aussi réalisé que la boîte manuelle de la Vantage n'était pas si plaisante qu'elle me laissait présager au tout début et même plutôt lourde ou viril si vous préférez.
Pensée peut-être fortement influencé par mon ancienne CL63, je me suis surpris plus qu'une fois à penser que Aston Martin aurait pu donner plus de couple pour une voiture qui se voulait de prétentions sportives. Les quelques propriétaires avec lesquels j'ai pu m'entretenir sur le sujet m'ont aussi confirmé que cela était parmi les quelques petites améliorations qui seraient fort bienvenues. À part cela, réellement il n'y a rien d'autre à améliorer selon moi sur une voiture déjà fort désirable, mais puisque cela ne fait qu'un mois que je l'ai nous verrons au fil du temps. Plus ou moins un défaut, ma femme m'a fait la remarque que le moteur faisait beaucoup de bruit, résultat sans doute du fait que je lui ai caché avoir saboté la fuse 22 qui relachait l'échappement bien avant les 4000tr/mins indiqués.

Maintenant parlons louanges. Quoi dire, tout a été dit, une ligne à couper le souffle selon moi, une voiture avec laquelle j'ai reçu le plus de compliments dans ma vie..même des policiers locaux. La tenue de route continue à m'émerveiller avec le temps et finir sans parler du son de la bête relève un crime de lèse-majesté. Quand j'y repense, les voitures pour lesquelles j'éprouve le plus d'admiration sont celles qui possède les plus beaux sons entre autres Carrera GT, Gallardo et Vantage. La Vantage délivre vraiment sur ce côté-là, inutile de vous dire que j'attends presque le redline quelquefois pour changer de rapport. Un sourire bête apparaît chaque fois sur mon visage et même des fois un petit rire enfantin, et cela selon moi reste l'indicateur que je ne me suis pas trompé à son sujet. Je suis certain qu'une 911 aurait donné de meilleures performances, mais je suis convaincu qu'elle reste très loin de la classe, et du bruit de la Vantage, pourtant essentiels à une GT convenable. La présence féminine dans la maison affirme elle aussi son admiration pour cette belle anglaise, et je ne compte pas le nombre de fois qu'elle se réveille avant moi pour partir avec...On surpasse littéralement notre sommeil le matin pour partir. C'est vraiment une voiture magnifique, j'anticipe chaque fois le weekend pour aller conduire pendant des heures, comme disent les américains, there's nothing like an empty road where you need to do a U-Turn, turn in early floor it and countersteer, une pratique à laquelle je me voue les samedis et dimanches matins dans les rues de la région. J'ai pris un collègue pour le lunch la semaine passée et il en parle toujours. Le seul glitch que l'on pense corriger est que le modèle gris/noir que l'on avait ramassé a été abusé et que la voiture n'a pas respecté ses entretiens avec Aston Martin.Cela est détestable pour un char de ce calibre. Le dealer nous a offert une solution. On fait de l'oeil à une Midnight Blue/Caspian Blue qui nous a été promis si on voulait pour un échange sans frais, avec rien qu'une augmentation de paiement d'à peu près 30 dollars par mois et cela pour un véhicule comparativement neuf avec un choix de couleur nettement plus désirable. My wife wants to do the trade since like she says we'll keep this one and drive it into the ground. There are no better adjectives to describe this car other than that it is powerful, insanely beautiful and it has a great soul.

Amicalement vôtre,

MD 8)
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 23 févr. 2008 07:55

Hehe... un mois et t la changes déjà.... ça parait être la bonne chose à faire en effet. Merci pour le compte rendu.

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 23 févr. 2008 08:14

merci pour ce compte rendu fort complet! ça confirme que Carz vient d'ajouter un atout de choix dans sa flotte!

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 23 févr. 2008 12:30

Rien qu'aux disques de frein cela se sentait qu'elle n'avait pas été super bichonée, mais pour 30 dollard de plus faut pas te gêner de changer de couleur.
Donc c'est le fusible 22 à retirer pour en avoir pleins les oreilles même avant 4000trs :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 févr. 2008 14:08

Quel résumé, quelle plume!! Ravi de lire ce genre de comptes rendus qui me put a smile on my face! :D

Dommage pour les bugs, mais on s'en fout!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 23 févr. 2008 14:14

Pas fini ce franglais ? :mrgreen:

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 23 févr. 2008 14:20

La grenouille a écrit :Rien qu'aux disques de frein cela se sentait qu'elle n'avait pas été super bichonée, mais pour 30 dollard de plus faut pas te gêner de changer de couleur.
Donc c'est le fusible 22 à retirer pour en avoir pleins les oreilles même avant 4000trs :?:
Ah oui, tu m'avais bien averti je me souviens..Oui effectivement c'est le fusible 22 à débrancher pour s'imprégner de symphonie musicale anglaise :lol:

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 23 févr. 2008 15:19

Merci beaucoup pour ces premières impressions. Quelques désagrements, sans doutes passagers mais beaucoup de plaisir au final.
Je vais suivre avec attention tes prochaines expériences avec cette voiture magnifique dont je pense dans un futur assez proche rejoindre le club des propriétaires.
Bonne route

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 23 févr. 2008 15:36

GT Driver a écrit :Pas fini ce franglais ? :mrgreen:
J'utilise tout les moyens nécessaires pour bien m'exprimer :D

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 23 févr. 2008 15:55

Toi, je comprends, mais Zeus qui passe de français à anglais dans la phrase, c'est moins facile à comprendre.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 févr. 2008 17:28

Pas de résonnance lorsque les valves d'échappement sont ouvertes en permanence ?

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 23 févr. 2008 22:47

Merci pour le compte-rendu

Quelques photos ??
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 24 févr. 2008 21:17

merci pour le compte rendu, en quelques essais j'ai à peu près la même perception que toi... à part la fiabilité évidemment. J'espère bien ne pas avoir à peupler ces colonnes avec des détails de ce type .

Soit dit en passant, suis presque aussi excité par l'arrivée de cette Aston que par la Gallardo Spyder. Aston, tout comme Ferrari, c'est pour moi une marque intouchable de mes rêves de gamin. Rien qu'à prononcer ce nom...

Vivement Avril.