Quelle GT choisir?
Quelle GT choisir?
Message par Angel » 17 févr. 2008 12:53
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite me faire plaisir en faisant l'acquisition d'une GT. Problème : Laquelle choisir avec un budget de CHF 80'000...
Ferrari 550 Maranello, Porsche GT3, Maserati 3200 GT, ect...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la meilleure option (parmi cette liste ou autre) sur le meilleur choix possible au niveau prix/fiabilité/entretien/perf?
Merci pour votre aide.
Je souhaite me faire plaisir en faisant l'acquisition d'une GT. Problème : Laquelle choisir avec un budget de CHF 80'000...
Ferrari 550 Maranello, Porsche GT3, Maserati 3200 GT, ect...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la meilleure option (parmi cette liste ou autre) sur le meilleur choix possible au niveau prix/fiabilité/entretien/perf?
Merci pour votre aide.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44300
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 17 févr. 2008 14:53
Vaste question. Les trois voitures que tu cites sont vraiment très différentes dans leur vocation et leurs prestations.
80K, c'est trop juste pour une 550 belle et saine. Tu trouveras probablement des 97-98 kilométrées pour marginalement moins de 100K, mais attention à l'état. Si tu ne peux pas mettre au moins 110K, je déconseille.
Côté coûts, je te renvoie à mon article. Voiture fantastique selon moi, performante, incroyablement polyvalente et bourrée de charme, mais qui ne fait pas l'unanimité. Dans ton budget, regarde plutôt une 456.
996GT3, jamais essayé, mais j'ai eu 2 996, Carrera et Turbo, et la finition
intérieure est franchement irritante, le jour et la nuit par rapport à la 997. Ca passe pour une pstarde assez radicale, pas de contrôle de traction, encore moins de stabilité, un minimum de bagage de pilotage est obligatoire. Le 3.6 est bcp plus fiable que les 3.4/3.6 des Carrera, mais pas indestructible, d'autant plus qu'il prends des tours. Historique irréprochable indispensable. Avec 80K, tu es juste au seuil semble-t-il. Perso, je ne m'orienterais vers une GT3 que si faire du circuit est une priorité.
3200 GT, je laisserai d'autres commenter, mais c'est nettement plus dans tes prix.
Sinon, tu es pil poil dans les prix d'une 355, tu peux espérer trouver des 996 Turbo de 2000-2001. Je regarderais aussi du côté des Corvette, pas impossible de trouver une C6 Z06 dans ces prix.
Sinon, tu peux aussi lorgner dans des coupés performants très récents, type Z4M, Cayman S.
80K, c'est trop juste pour une 550 belle et saine. Tu trouveras probablement des 97-98 kilométrées pour marginalement moins de 100K, mais attention à l'état. Si tu ne peux pas mettre au moins 110K, je déconseille.
Côté coûts, je te renvoie à mon article. Voiture fantastique selon moi, performante, incroyablement polyvalente et bourrée de charme, mais qui ne fait pas l'unanimité. Dans ton budget, regarde plutôt une 456.
996GT3, jamais essayé, mais j'ai eu 2 996, Carrera et Turbo, et la finition
intérieure est franchement irritante, le jour et la nuit par rapport à la 997. Ca passe pour une pstarde assez radicale, pas de contrôle de traction, encore moins de stabilité, un minimum de bagage de pilotage est obligatoire. Le 3.6 est bcp plus fiable que les 3.4/3.6 des Carrera, mais pas indestructible, d'autant plus qu'il prends des tours. Historique irréprochable indispensable. Avec 80K, tu es juste au seuil semble-t-il. Perso, je ne m'orienterais vers une GT3 que si faire du circuit est une priorité.
3200 GT, je laisserai d'autres commenter, mais c'est nettement plus dans tes prix.
Sinon, tu es pil poil dans les prix d'une 355, tu peux espérer trouver des 996 Turbo de 2000-2001. Je regarderais aussi du côté des Corvette, pas impossible de trouver une C6 Z06 dans ces prix.
Sinon, tu peux aussi lorgner dans des coupés performants très récents, type Z4M, Cayman S.
-
- Groupe N
- Messages : 197
- Inscription : 17 mai 2007 19:54
Message par maserati3200 » 17 févr. 2008 20:27
la 3200 a plein de charme mais faut savoir que en même temps il faut prendre un abonnement pour les problème cher Maserati
rien de bien grave mais des petit voyant qui s'allume cela devient irritant
sinon le bruit avec un échappement tubystile çà devient envoutant et question performance 370 ch ça suffit pour se faire plaisir
rien de bien grave mais des petit voyant qui s'allume cela devient irritant
sinon le bruit avec un échappement tubystile çà devient envoutant et question performance 370 ch ça suffit pour se faire plaisir
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 18 févr. 2008 08:09
La GT3 n'est pas une grand tourisme.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 18 févr. 2008 13:05
La nouvelle est quand-même très confort, non? (en mode non-Sport)... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 18 févr. 2008 15:57
me demande s'il n'y a pas eu un post sur ce sujet ?
Quoi qu'il en soit, effectivement, la clé est de déterminer ce que tu veux faire : juste la regarder, mettre une casquette pour la rouler, faire du circuit, régler les sièges, faire de la route de montagne, etc.
Et aussi, le prix d'achat n'est pas tout, voir surtout quel est ton budget maintenance !
Quoi qu'il en soit, effectivement, la clé est de déterminer ce que tu veux faire : juste la regarder, mettre une casquette pour la rouler, faire du circuit, régler les sièges, faire de la route de montagne, etc.
Et aussi, le prix d'achat n'est pas tout, voir surtout quel est ton budget maintenance !
Message par gizmow » 18 févr. 2008 16:06
Trop comique le LapinLapin Agile a écrit :me demande s'il n'y a pas eu un post sur ce sujet ?
Quoi qu'il en soit, effectivement, la clé est de déterminer ce que tu veux faire : juste la regarder, mettre une casquette pour la rouler, faire du circuit, régler les sièges, faire de la route de montagne, etc.
Et aussi, le prix d'achat n'est pas tout, voir surtout quel est ton budget maintenance !



- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 18 févr. 2008 20:17
Ah ouais juste...où avais-je la tête...



Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 19 févr. 2008 07:56
Je suivrais les conseils de Shark et prendrais une 996TT. Ne serait-ce que pour me retrouver dans une supercar d'une part, plus rare et surtout qui ne ressemble pas aux berlines ou coupés diesel que l'on croise à tous les coins de rue d'autre part aussi performante la M3 soit-elle...
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : jfrobs et 56 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign