Bugatti VEYRON
Message par Jack » 27 déc. 2005 15:27
Pour le même prix ou presque je prends la McLaren F1. Pour moins cher et plus exclusif, je fais homologuer une Ultima GTR avec un V8 small-block de 720 ch sans turbo de tapettes, une boîte transaxle Porsche 6 rapports, avec un intérieur en cuir naturel et carbone réalisé par un bon artisan. A vue de nez j'en ai pour moins de 200'000 CHF. Et de quoi courir après un de ces éléphants blancs sans aucune peine !
Je pense qu'une supercar c'est comme une belle montre. Avec un bon compte en banque je n'aurrais aucune peine à dépenser un mio d'euros pour une voiture ou une montre, mais à ce prix j'achête soit une oeuvre d'artisanat excetionnelle, soit une partie de l'histoire. Je ne participerais pas à l'oeuvre de charité du groupe VAG vouée uniquement à recréer une image perdue (Bugatti) en vue de créer la future concurrence à Porsche...
Message par hamlet » 27 déc. 2005 15:27
ouais, je l'ai deja essayé! Mais comme tu peux le voir, je suis en ce moment au bord de la mer (Bretagne) et il fait super beau alors pas de pb!pierre a écrit :PS: hamlet, c'est un temps à essayer ton nouveau caleçon, non? Moi, j'y vais de ce pas!

J'en profite car dans 1 semaine je prends l'avion, direction Montreal pour 4 semaines et la je pense que je vais devoir faire peter le caleçon special en peau de Caribou pour sortir

Je posterai qq photos sur le forum en Janvier, dans un post special histoire de ne pas faire de HS comme en ce moment...

bye
Message par gougoul » 27 déc. 2005 15:36
Je suis d'accord avec toi, jusque dans le choix de l'alternative.Jack a écrit :Comme le disent certains : "insane"
Pour le même prix ou presque je prends la McLaren F1. Pour moins cher et plus exclusif, je fais homologuer une Ultima GTR avec un V8 small-block de 720 ch sans turbo de tapettes, une boîte transaxle Porsche 6 rapports, avec un intérieur en cuir naturel et carbone réalisé par un bon artisan. A vue de nez j'en ai pour moins de 200'000 CHF. Et de quoi courir après un de ces éléphants blancs sans aucune peine !
Je pense qu'une supercar c'est comme une belle montre. Avec un bon compte en banque je n'aurrais aucune peine à dépenser un mio d'euros pour une voiture ou une montre, mais à ce prix j'achête soit une oeuvre d'artisanat excetionnelle, soit une partie de l'histoire. Je ne participerais pas à l'oeuvre de charité du groupe VAG vouée uniquement à recréer une image perdue (Bugatti) en vue de créer la future concurrence à Porsche...
Les Ultimas, ca me titille

Message par phil77 » 27 déc. 2005 15:38
Perso mettre un million pour veyron bof, par contre pour une type 51 B pas de problème......
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 janv. 2006 21:15
Quant à l'amortissement du budget de développement, c'est vrai qu'avec 300 voitures à 1m€ HT (si ils arrivent à les vendre), ça parait bon marché pour financer un tel projet, mais considérant qu'une énorme partie de l'investissement dans un modèle de voiture est l'outillage de production de masse, et que production de masse il n'y aura pas, l'affirmation semble douteuse.
Si Ferrari est capable de faire du fric sur 399 Enzo à 652K$, je vois pas pourquoi Bugatti en ferait pas avec 300 Veyron à 1m€, à moins que la "rusticité technique" de l'Enzo (y a rien de spécial techniquement) soit bien plus rentable à développer et produire que l'usine à gaz de Molsheim.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 janv. 2006 22:21
Au fait... tu as du voir Clarkson quand tu as vu la Veyron... car c'est le meme numero de plaque que dans l'essai...RomeoXray8 a écrit :La plaque ressemble furieusement à celle que j'ai entr'aperçu...![]()
En retouchant un peu la photo on voit mieux!

Message par TT » 05 janv. 2006 01:07
Uhm, il faut dire qu'ils n'ont pas 200 voitures pour la presse nonplusSebM a écrit :Au fait... tu as du voir Clarkson quand tu as vu la Veyron... car c'est le meme numero de plaque que dans l'essai...RomeoXray8 a écrit :La plaque ressemble furieusement à celle que j'ai entr'aperçu...![]()
En retouchant un peu la photo on voit mieux!

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 05 janv. 2006 08:48
Je ne pense pas que l'on puisse se lancer dans une comparaison entre Bugatti avec Ferrari à ce niveau : Ferrari n'est pas parti d'une feuille blanche, n'a pas mis 5 ans pour développer l'Enzo, dispose déjà d'un appareil de production et bénéficie d'un semblant d'économies d'échelle. En ce qui me concerne, une perte de 4 mio. d'Euros par voiture me semble plausible.ze_shark a écrit :Je viens de regarder la course Alba-Londres et ai été également surpris par cette affirmation qu'ils perdent 4 millions (d'€ ou de £, oublié) par voiture vendue. Difficile à croire sur la base des coûts de fabrication.
Quant à l'amortissement du budget de développement, c'est vrai qu'avec 300 voitures à 1m€ HT (si ils arrivent à les vendre), ça parait bon marché pour financer un tel projet, mais considérant qu'une énorme partie de l'investissement dans un modèle de voiture est l'outillage de production de masse, et que production de masse il n'y aura pas, l'affirmation semble douteuse.
Si Ferrari est capable de faire du fric sur 399 Enzo à 652K$, je vois pas pourquoi Bugatti en ferait pas avec 300 Veyron à 1m€, à moins que la "rusticité technique" de l'Enzo (y a rien de spécial techniquement) soit bien plus rentable à développer et produire que l'usine à gaz de Molsheim.
Petit calcul : 4 mio sur 300 voitures (300 unités me semble irréaliste et je pense que la perte a été calculée sur un objectif de vente bien plus petit, ce qui rendrait le chiffre encore plus crédible), cela représente 1,2 milliard à répartir sur 5 ans de développement (de 2000 à 2005) et disons 5 ans de production (de 2006 à 2010 si tout se passe bien). Soit des coûts d'env. 120 mio par année ce qui ne semble pas si extraordinaire connaissant le produit et son histoire.
Les investissements consentis par Volkswagen sur les 5 premières années ont été colossaux et les actionnaires s'en sont plusieurs fois émus lors des AG : les caprices de Ferdinand Piëch sont restés en travers de la gorge de beaucoup. D'autant que les premières années se sont soldées par de nombreux flops qu'il a fallu rattrapper par de belles rallonges (en passant, le salaire de Bscher ne doit pas être la moindre de ces rallonges). Sans compter le rachat de la marque, du château Saint-Jean, la construction de l'usine Molsheim, etc.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Jolie pièce d'ofèvre, mais....
Message par JoeSC » 10 janv. 2006 10:07
Bref, parlons de la bête... Je ne pense pas qu'il reussiront à vendre les 300 exemplaires prévus. Au moment du reportage de Turbo, il y avait à peine 25 commandes fermes, ce qui est ridicule en comparaison à nimporte quel nouveau modèle un poil exclusif.
C'est une superbe prouesse technique, que j'aurai personnellement limité à 50 ou 100 exemplaires et vendu encore plus cher. Histoire de rendre l'image du véhicule vraiment exclusive. Si Ferrari peut se permettre de vendre des FXX à 2.3mio alors qu'on ne peut même pas les rouler quand on veut et ou on veut, pourquoi ne pas faire payer l'exclusivité à celui qui la veut?
A essayer, mais pas plus d'une heure ou deux, l'envie n'est pas vraiment là, bizarre... Je suis sûre que ça ouvre terriblement, mais c'est tellement puissant que je ne pense pas pouvoir la piloter en allant chercher mes limites, donc malheureusement un plaisir limité.
bonne route....
Message par JoeSC » 01 mars 2006 14:43
Mais à voir... Je vous donne des nouvelles en début de semaine prochaines!
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 01 mars 2006 15:24
la vache!!!!!!!!!!!! comme c'est un monstre quand elle est en mouvement!!!! j'ai falli me sortir de la route tellement que ca m'as surpis!!!!!!!

il roulai doucement, mais rien que le bruit a fait trembler mes vittre!!!!!
un monstre!

- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 01 mars 2006 15:36

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets