Bugatti VEYRON

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 27 déc. 2005 15:27

Comme le disent certains : "insane"

Pour le même prix ou presque je prends la McLaren F1. Pour moins cher et plus exclusif, je fais homologuer une Ultima GTR avec un V8 small-block de 720 ch sans turbo de tapettes, une boîte transaxle Porsche 6 rapports, avec un intérieur en cuir naturel et carbone réalisé par un bon artisan. A vue de nez j'en ai pour moins de 200'000 CHF. Et de quoi courir après un de ces éléphants blancs sans aucune peine !

Je pense qu'une supercar c'est comme une belle montre. Avec un bon compte en banque je n'aurrais aucune peine à dépenser un mio d'euros pour une voiture ou une montre, mais à ce prix j'achête soit une oeuvre d'artisanat excetionnelle, soit une partie de l'histoire. Je ne participerais pas à l'oeuvre de charité du groupe VAG vouée uniquement à recréer une image perdue (Bugatti) en vue de créer la future concurrence à Porsche...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 27 déc. 2005 15:27

pierre a écrit :PS: hamlet, c'est un temps à essayer ton nouveau caleçon, non? Moi, j'y vais de ce pas! :shock:
ouais, je l'ai deja essayé! Mais comme tu peux le voir, je suis en ce moment au bord de la mer (Bretagne) et il fait super beau alors pas de pb!

Image Image Image

J'en profite car dans 1 semaine je prends l'avion, direction Montreal pour 4 semaines et la je pense que je vais devoir faire peter le caleçon special en peau de Caribou pour sortir :shock:

Je posterai qq photos sur le forum en Janvier, dans un post special histoire de ne pas faire de HS comme en ce moment... :oops:

bye

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 27 déc. 2005 15:36

Jack a écrit :Comme le disent certains : "insane"

Pour le même prix ou presque je prends la McLaren F1. Pour moins cher et plus exclusif, je fais homologuer une Ultima GTR avec un V8 small-block de 720 ch sans turbo de tapettes, une boîte transaxle Porsche 6 rapports, avec un intérieur en cuir naturel et carbone réalisé par un bon artisan. A vue de nez j'en ai pour moins de 200'000 CHF. Et de quoi courir après un de ces éléphants blancs sans aucune peine !

Je pense qu'une supercar c'est comme une belle montre. Avec un bon compte en banque je n'aurrais aucune peine à dépenser un mio d'euros pour une voiture ou une montre, mais à ce prix j'achête soit une oeuvre d'artisanat excetionnelle, soit une partie de l'histoire. Je ne participerais pas à l'oeuvre de charité du groupe VAG vouée uniquement à recréer une image perdue (Bugatti) en vue de créer la future concurrence à Porsche...
Je suis d'accord avec toi, jusque dans le choix de l'alternative.

Les Ultimas, ca me titille :)

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 27 déc. 2005 15:38

Ben j'aime bien la conclusion de l'équipe de top gear (à l'essai il y a deux semaines). Ils disaient que la veyron est un peu le concorde du secteur automobile (un pur exercice technique). De plus cela va être un flop technique car ils perdent du fric sur chaque voiture construite (selon Jeremy Clarkson).

Perso mettre un million pour veyron bof, par contre pour une type 51 B pas de problème......

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44256
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 janv. 2006 21:15

Je viens de regarder la course Alba-Londres et ai été également surpris par cette affirmation qu'ils perdent 4 millions (d'€ ou de £, oublié) par voiture vendue. Difficile à croire sur la base des coûts de fabrication.

Quant à l'amortissement du budget de développement, c'est vrai qu'avec 300 voitures à 1m€ HT (si ils arrivent à les vendre), ça parait bon marché pour financer un tel projet, mais considérant qu'une énorme partie de l'investissement dans un modèle de voiture est l'outillage de production de masse, et que production de masse il n'y aura pas, l'affirmation semble douteuse.

Si Ferrari est capable de faire du fric sur 399 Enzo à 652K$, je vois pas pourquoi Bugatti en ferait pas avec 300 Veyron à 1m€, à moins que la "rusticité technique" de l'Enzo (y a rien de spécial techniquement) soit bien plus rentable à développer et produire que l'usine à gaz de Molsheim.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 janv. 2006 22:21

RomeoXray8 a écrit :La plaque ressemble furieusement à celle que j'ai entr'aperçu... :)
En retouchant un peu la photo on voit mieux!
Au fait... tu as du voir Clarkson quand tu as vu la Veyron... car c'est le meme numero de plaque que dans l'essai... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 05 janv. 2006 01:07

SebM a écrit :
RomeoXray8 a écrit :La plaque ressemble furieusement à celle que j'ai entr'aperçu... :)
En retouchant un peu la photo on voit mieux!
Au fait... tu as du voir Clarkson quand tu as vu la Veyron... car c'est le meme numero de plaque que dans l'essai... ;)
Uhm, il faut dire qu'ils n'ont pas 200 voitures pour la presse nonplus ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 janv. 2006 08:09

Non effectivement... mais y en avait quand meme une dizaine je pense... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13675
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 05 janv. 2006 08:48

ze_shark a écrit :Je viens de regarder la course Alba-Londres et ai été également surpris par cette affirmation qu'ils perdent 4 millions (d'€ ou de £, oublié) par voiture vendue. Difficile à croire sur la base des coûts de fabrication.

Quant à l'amortissement du budget de développement, c'est vrai qu'avec 300 voitures à 1m€ HT (si ils arrivent à les vendre), ça parait bon marché pour financer un tel projet, mais considérant qu'une énorme partie de l'investissement dans un modèle de voiture est l'outillage de production de masse, et que production de masse il n'y aura pas, l'affirmation semble douteuse.

Si Ferrari est capable de faire du fric sur 399 Enzo à 652K$, je vois pas pourquoi Bugatti en ferait pas avec 300 Veyron à 1m€, à moins que la "rusticité technique" de l'Enzo (y a rien de spécial techniquement) soit bien plus rentable à développer et produire que l'usine à gaz de Molsheim.
Je ne pense pas que l'on puisse se lancer dans une comparaison entre Bugatti avec Ferrari à ce niveau : Ferrari n'est pas parti d'une feuille blanche, n'a pas mis 5 ans pour développer l'Enzo, dispose déjà d'un appareil de production et bénéficie d'un semblant d'économies d'échelle. En ce qui me concerne, une perte de 4 mio. d'Euros par voiture me semble plausible.

Petit calcul : 4 mio sur 300 voitures (300 unités me semble irréaliste et je pense que la perte a été calculée sur un objectif de vente bien plus petit, ce qui rendrait le chiffre encore plus crédible), cela représente 1,2 milliard à répartir sur 5 ans de développement (de 2000 à 2005) et disons 5 ans de production (de 2006 à 2010 si tout se passe bien). Soit des coûts d'env. 120 mio par année ce qui ne semble pas si extraordinaire connaissant le produit et son histoire.

Les investissements consentis par Volkswagen sur les 5 premières années ont été colossaux et les actionnaires s'en sont plusieurs fois émus lors des AG : les caprices de Ferdinand Piëch sont restés en travers de la gorge de beaucoup. D'autant que les premières années se sont soldées par de nombreux flops qu'il a fallu rattrapper par de belles rallonges (en passant, le salaire de Bscher ne doit pas être la moindre de ces rallonges). Sans compter le rachat de la marque, du château Saint-Jean, la construction de l'usine Molsheim, etc.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Jolie pièce d'ofèvre, mais....

Message par JoeSC » 10 janv. 2006 10:07

Très bonne analyse du budget de Bugatti. J'ai eu le plaisir de voir le véhicule de près lors du salon de l'auto à Genève en 2001. C'était le premier proto et l'accès était absolument interdit, en titillant la jolie hôtesse, je me suis retrouvé sur le stand avec un dossier de presse et de sublimes photos 15x10 en main. Ce que peut de gens savent, c'est que Ferdinand Piëch avait fait monter des diamants avec 16 coupes au milieu de chaque aiguille des 4 compteurs initialement prévus. C'est vrai que les frasques de Ferdinand ont couté chers au groupe VW, mais n'oublions pas que les ventes se sont envolées grace à sa politique de marché. Il a réussi à placer Audi en tant que concurrent direct de BMW et Mercedes, ce qui n'était vraiment pas facil.

Bref, parlons de la bête... Je ne pense pas qu'il reussiront à vendre les 300 exemplaires prévus. Au moment du reportage de Turbo, il y avait à peine 25 commandes fermes, ce qui est ridicule en comparaison à nimporte quel nouveau modèle un poil exclusif.

C'est une superbe prouesse technique, que j'aurai personnellement limité à 50 ou 100 exemplaires et vendu encore plus cher. Histoire de rendre l'image du véhicule vraiment exclusive. Si Ferrari peut se permettre de vendre des FXX à 2.3mio alors qu'on ne peut même pas les rouler quand on veut et ou on veut, pourquoi ne pas faire payer l'exclusivité à celui qui la veut?

A essayer, mais pas plus d'une heure ou deux, l'envie n'est pas vraiment là, bizarre... Je suis sûre que ça ouvre terriblement, mais c'est tellement puissant que je ne pense pas pouvoir la piloter en allant chercher mes limites, donc malheureusement un plaisir limité.

bonne route....

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 01 mars 2006 14:43

Nouvelle exclusive: Il y a une Bugatti Veyron d'essaie à Genève la première semaine avec pilote d'usine. J'ai un ami fortement interessé,donc on va aller essayer la bête sur une piste non utilisée (selon moi).

Mais à voir... Je vous donne des nouvelles en début de semaine prochaines!

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 01 mars 2006 15:03

JoeSC a écrit :Mais à voir... Je vous donne des nouvelles en début de semaine prochaines!
Bien volontier ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 01 mars 2006 15:24

JE VIENS DE VOIR UN MODEL BLANC ET ARGENT DERRIERE LA ZONE INDUSTRIEL DE MEYRIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la vache!!!!!!!!!!!! comme c'est un monstre quand elle est en mouvement!!!! j'ai falli me sortir de la route tellement que ca m'as surpis!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

il roulai doucement, mais rien que le bruit a fait trembler mes vittre!!!!!

un monstre! :shock:

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 01 mars 2006 15:26

Les joies du salon Auto!!!!!
17.

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 01 mars 2006 15:36

MON DIEU!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus