1973 Porsche Carrera RS lightweight project
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 29 janv. 2008 21:16
Les photos arrivent...
Marco, je pense la finir ce printemps si pas d'imprévus...
Ce serait cool pour les Porsche Days à Spa mais ça fait short... 
Marco, je pense la finir ce printemps si pas d'imprévus...


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 29 janv. 2008 23:00
Les bras de suspension et les amortisseurs arrière à changer:




Les amortisseurs Bilstein à monter:

Le démontage commence...




(on voit le cable de frein à main et la conduite de liquide de frein)

Les étriers sont démontés:



Les disques arrière sont déposés:


Les câbles de frein à main sont démontés:


Démontage terminé...



La tête de l'amortisseur avait bien souffert (feu)

L'arrière "vide":

J'ai d'abord monté les amortisseurs par le haut mais je me suis rendu compte par la suite qu'il fallait d'abord les fixer par le bas et ensuite descendre la voiture pour fixer le haut...

Les bras de la 2.7 à remonter:




Les "caches-disque":


Montage du disque arrière droite, l'autre est à finir de nettoyer...




Sinon, j'ai aussi chopé des nouvelles conduites de frein pour les étriers avant:


http://gallery.rennlist.com/gallery/album447?page=39




Les amortisseurs Bilstein à monter:

Le démontage commence...




(on voit le cable de frein à main et la conduite de liquide de frein)

Les étriers sont démontés:



Les disques arrière sont déposés:


Les câbles de frein à main sont démontés:


Démontage terminé...



La tête de l'amortisseur avait bien souffert (feu)

L'arrière "vide":

J'ai d'abord monté les amortisseurs par le haut mais je me suis rendu compte par la suite qu'il fallait d'abord les fixer par le bas et ensuite descendre la voiture pour fixer le haut...


Les bras de la 2.7 à remonter:




Les "caches-disque":


Montage du disque arrière droite, l'autre est à finir de nettoyer...




Sinon, j'ai aussi chopé des nouvelles conduites de frein pour les étriers avant:


http://gallery.rennlist.com/gallery/album447?page=39
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 31 janv. 2008 12:29
J'espère bien!!!




Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 02 févr. 2008 12:06
Bonne question.VespaGS a écrit :Super Mouse!
Comment as-tu procédé pour donner la courbe aux conduites de freins?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 02 févr. 2008 14:41
Simplement à la main!
Au début j'y croyais pas, je pensais faire des "angles" en le faisant comme ça, mais j'ai suivi les conseils de Mr Chatillon et c'était ok! 


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign