1973 Porsche Carrera RS lightweight project

Avatar de l’utilisateur
Guyom
WTCC
WTCC
Messages : 314
Inscription : 02 oct. 2007 02:20
Localisation : Santiago, Chile

Message par Guyom » 28 janv. 2008 16:15

:P
"Racing makes heroïn addiction look like a vague wish for something salty" - Peter Egan

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 28 janv. 2008 17:25

YESSS ballance nous la purée qu'on puisse admirer le travail :P :wink:

A+ Marco

P.S. tu pense la finir pour quelle période ?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 janv. 2008 21:16

Les photos arrivent...

Marco, je pense la finir ce printemps si pas d'imprévus... :wink: Ce serait cool pour les Porsche Days à Spa mais ça fait short... ;)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 janv. 2008 23:00

Les bras de suspension et les amortisseurs arrière à changer:
Image

Image

Image

Image

Les amortisseurs Bilstein à monter:
Image

Le démontage commence...
Image

Image

Image

Image

(on voit le cable de frein à main et la conduite de liquide de frein)
Image

Les étriers sont démontés:
Image

Image

Image

Les disques arrière sont déposés:
Image

Image

Les câbles de frein à main sont démontés:
Image

Image

Démontage terminé...
Image

Image

Image

La tête de l'amortisseur avait bien souffert (feu)
Image

L'arrière "vide":
Image

J'ai d'abord monté les amortisseurs par le haut mais je me suis rendu compte par la suite qu'il fallait d'abord les fixer par le bas et ensuite descendre la voiture pour fixer le haut... :lol:
Image

Les bras de la 2.7 à remonter:
Image

Image

Image

Image

Les "caches-disque":
Image

Image

Montage du disque arrière droite, l'autre est à finir de nettoyer...
Image

Image

Image

Image

Sinon, j'ai aussi chopé des nouvelles conduites de frein pour les étriers avant:
Image

Image

http://gallery.rennlist.com/gallery/album447?page=39
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 29 janv. 2008 23:06

Travail de fou, comme d'hab! Superbe Mouse!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 janv. 2008 23:12

Travail d'orfèvre oui!
Bravo, suis admiratif! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bence
F1
F1
Messages : 6389
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 30 janv. 2008 00:08

Chapeau...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 janv. 2008 01:08

Continue comme ca... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Renzo
Karting
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2008 20:05
Localisation : Suisse

Message par Renzo » 30 janv. 2008 22:25

Magnifique Mouse, c'est beau quand c'est propre, refait ou neuf !

J'adore ce genre de projet !

:D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 31 janv. 2008 01:12

Peut-etre meme qu'elle sera prete pour le Oldtimer Valais... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 31 janv. 2008 12:29

J'espère bien!!! :twisted: 8) :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 31 janv. 2008 18:34

JOLI, JOLI :P sa prend vraiment forme :wink: bientôt le moteur dedans et hop :wink: :P

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 31 janv. 2008 21:48

Super Mouse!

Comment as-tu procédé pour donner la courbe aux conduites de freins?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 févr. 2008 12:06

VespaGS a écrit :Super Mouse!

Comment as-tu procédé pour donner la courbe aux conduites de freins?
Bonne question.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 févr. 2008 14:41

Simplement à la main! :D Au début j'y croyais pas, je pensais faire des "angles" en le faisant comme ça, mais j'ai suivi les conseils de Mr Chatillon et c'était ok! ;)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus